Ismael dit:... et les formes ont l'air moins bien faite.
Hé ben, pour juger ça sur une photo pas à l'échelle, t'es balèze !
Ismael dit:... et les formes ont l'air moins bien faite.
Ma modeste contribution au post…
Mais aussi pour dire à tous ceux qui ont commencé de tenir bon !!
Parce que je ne suis pas expert en peinture de figs (c’est ma 2eme serie après Space Hulk), mais avec de la patience et de la persévérance, on peut avoir un résultat fort sympathique sans forcément “toucher”
C’est vrai ça pour un 2ème projet ça envoie bien !
Bravo, beau résultat!!
J’aurais juste sali un peu plus les surfaces osseuses, mais bravo, ça claque !
Breizh-yoda dit:
du coup j'attends vos avis et surtout que ceux qui ont fait le heldenhammer puissent me donner leur méthode
merci bien
merci a ceux qui ont déjà répondu, et bravo cedced pour tes bateaux un très jolis travail^^
ça mets la pression, quand je vois vos réalisations.
Bon je vais prendre mon courage a deux mains et essayer au feeling aussi alors^^ sait on jamais…
bonjour bonjour
bon alors comme prévu je me suis lancé, et un peu au feeling, et je suis assez content du résultat que voici :
dites moi ce que vous en pensez
merci bien
Si je savais peindre comme cela je serais aux anges
Les décos des voiles donnent un air usé, tanné par les vents marins, j’adore !
Pour pinailler, je te conseillerais juste de forcer un peu plus le contraste du rouge des voiles avec un lavis, histoire de mettre en valeur leurs plis, mais c’est juste pour pinailler.
merci^^
@rech:
c’est mes premières peintures, donc bcp de patience, un poil de minutie, pleins d’images et de photos chopées sur la toile et hop ça donne un travail sympa^^
@kokaz13:
hésite pas a pinailler c’est aussi ce qui fait avancer les choses, donc je retiens l’idée du contraste sur les plis de voiles à retravailler.
et maintenant la question qui tue… j’enchaine avec le naufrageur ? ou genre un bateau simple ?
bah, t’as l’air chaud comme une baraque à frites, je serai tenté de te dire continue sur les “grosses pieces” avant que ton ardeur ne s’apaise…
Ouaip ca claque!
Pour pinailler (puisqu’on a le droit ) j’aime pas la mer et les vagues qui manquent réellement de dégradé…
Tente de partir d’un bleu profond dans les creux des vagues et de finir avec des pointes blanches d’écumes sur les arrêtes.
Enfin tu peux finaliser avec un vernis brillant pour le coté humide (de l’eau dingue non?? )
Exemple d’une de mes figs
Je plussoie Superlud, n’hésite pas à couler un gros lavis sombre dans le creux de tes vagues (ce que je n’ai pas fait pour les miennes au début )
Pour l’aspect mouillé de l’eau, le Klir (ou Sol Plus) marche super bien, tu le trouveras dans le rayon nettoyage des sols de ton carrouf habituel.
ha oui effectivement très jolies tes vagues… du coup vous avez mis quoi comme lavis dessus ? et sur toute la surface ou juste les creux ?
Breizh-yoda!
Sinon j’ai une question pour superlud: Comment qu’elle est finalement la mousse de rangement? Hein? Dis?
bon alors comme j’avais du temps aujourd’hui j’ai entamé le Naufargeur…
les voiles : liche purple, puis warlock purple et lavis de leviathan purple pour le moment
et j’ai aussi fait les zones rocheuses et commencé le chateau
mais pas encore attaqué les différentes coques…
et déjà plusieurs questions se posent à moi :
pour les voiles comment peindre les formes? je pensais a du Bleached bone puis éclaircir les bord avec du skull white ?
comment peindre les ossements? dragon de l’avant et les grands pics?
et quelles couleurs avez vous choisi pour les différentes coques de bateaux? j’ai vu sur le net que certains avaient touts fait de la mêem couleur dans les tons violets un peu comme les voiles?
voilà pour le moment
si vous voulez des photos du travail en cours, ya qu’a demander
à bientôt
bitoman79 dit::pouicbravo: Breizh-yoda!
Sinon j'ai une question pour superlud: Comment qu'elle est finalement la mousse de rangement? Hein? Dis?
@Breizh-Yoda:
Si tout le reste est du même acabit, le jour où tu vas y jouer, tu va entendre tes pupilles te dilater.
Et j’exagère à peine…
Pour la mer j’ai utilisé un lavis Thraka Green et Badab Black (connais pas les nouveaux noms de couleurs de GW, désolé) en 50/50.
Pour l’ordre des figurines j’avais commencé par le Heldenhammer et le Naufrageur.
Avec ces 2 là + les iles et les épaves tu, peux commencer le 1er scénario.
Si tu as une baisse de moral, le spectre des abysses est plutôt facile et rapide.
Le dragon des mers et le Flamboyant sont plus corsés.
Bon courage !
Et la récompense, une fois tout fini, est de taille !!
Superlud dit:Attention, les mousses ne rentrent pas dans la boîte d'origine.