Dread Fleet

Je vais encore fouiller, car cela en vaut à mon avis largement la peine ! Le rapport Effet Produit / Transpiration-temps passé est EXCEPTIONNEL. :pouiclove:

Tanche en peinture et effet ivoire, je trouve cela casse gueule… Il ne faut pas oublier qu’en photo parfois cela peut être trompeur.

Après sous couche en blanc cassé en bombe, puis lasurage (quickshade ou devian mud) au pinceau avec un peu de dilution cela doit produire un résultat acceptable.

Le compromis peut être intéressant; peindre le tout avec du Bleached Bone (Ushabti Bone, pardon) et le vieux coup de la lasure.
Les socles des bateaux couleur ivoire, par contre, je ne suis pas sûr que ça rende très bien. Et gaffe aux bavures, dégoulinages et autres gros pâtés …

Je ne voudrais pas ça pour mon exemplaire, mais faut dire que j’ai passé une demi-vie de plutonium à le peindre; on s’y attache à ces petites choses-là !

Mais bon, c’est sûr que c’est toujours mieux que le gris. :china:

Cartedan dit:
rech dit:Personne n'aurait un super tutoriel exprès pour le "Dreadfleet", je comptais m'y mettre de ces vacances...

mon tuto de peinture est là
http://www.youtube.com/user/MrWatchingpaintdry/videos?sort=dd&view=0&page=3

C'est toi qui fait ses video!?
J'avais jamais peint et me suis mis pour Dread fleet et ses tuto m'ont bcp aidé car je connaissais rien. Je posterai les photos de mes fig quand j'aurais tout fini.

En tout cas merci! :pouicok:
Ismael dit:
Cartedan dit:
rech dit:Personne n'aurait un super tutoriel exprès pour le "Dreadfleet", je comptais m'y mettre de ces vacances...

mon tuto de peinture est là
http://www.youtube.com/user/MrWatchingpaintdry/videos?sort=dd&view=0&page=3

C'est toi qui fait ses video!?
J'avais jamais peint et me suis mis pour Dread fleet et ses tuto m'ont bcp aidé car je connaissais rien. Je posterai les photos de mes fig quand j'aurais tout fini.
En tout cas merci! :pouicok:

heuu... non :oops:

c'est celui là que j'utilise pour peindre le miens

si je pouvais peindre aussi bien je serai content :roll:

je crois que j’ai trouvé le site que tu voulais sur la peinture simple, style fig de commandement.

http://gloarmy.blogspot.fr/2012/05/qui- … -pour.html

si quelqu’un test je suis curieux de voir le rendu en image.

Merci !
Moi je trouve que çà a de la gueule.
Le tuto n’est pas super détaillé par contre …

C’est tout facile, peint en blanc (bombe) puis lavis marron (devian mud par exemple, mais possible avec de la lasure ou même un scorched brown idéalement dilué à 60% avec de l’eau et du klir - 1/3 peinture, 1/3 klir, 1/3 eau).

Pour le lavis il suffit de charger assez fort le pinceau (prendre un pinceau de grande taille au moins n°2) et badigeonner. Essayer d’insister un peu plus sur les zone censées être sombres.

Génial ! C’est précisément ce que j’avais vu.

Merci pour la recherche !!

Je trouve que l’effet est extra, et du coup, le rapport sueur-temps / effet global est imbattable…

Certains d’entre vous on-ils acheté des navires supplémentaires, tels qu’on les trouve à l’unité, sur grappe, via des sites de vente aux enchère ?

oui j’ai commandé 5 bateaux sur la version us d’un site d’encheres, tout reçu nickel.

et a quel prix? et pour quoi faire ? (si c’est pas indiscret…^^) car vu le temps de peinture, je verrai une fois tout fini si un ou 2 bateaux me tente de peindre différemment.

Genre c’est possible de jouer 2 heldenhammer sur un scénario en même temps ?

Avec la technique de peinture facilorapide “IVOIRE”, on va pouvoir faire des CARGAISONS de navires, on va RECOUVRIR la table :pouicboulet:

alors çà a du monter maxi 7eurs fdpin pour un bateau, si mes souvenirs sont bons, et c’était pour repeindre des bateaux dont je n’étais pas satisfait du résultat, et aussi suite à de la casse sur un bateau.

Breizh-yoda dit:je crois que j'ai trouvé le site que tu voulais sur la peinture simple, style fig de commandement.
http://gloarmy.blogspot.fr/2012/05/qui- ... -pour.html
si quelqu'un test je suis curieux de voir le rendu en image.

Ah yes, je vais tenter ca, ca rend vraiment bien !

Merci pour l'idée. :china:

Besoin d’un petit coup de main de la communauté, surtout des peintres…
En effet j’ai trouvé cette photo sur le net et je souhaiterai peindre les voiles de la même manière en rajoutant les icones et inscriptions en rouge afin de garder une couleur en commun sur tous mes bateaux de la grande alliance.

Mais étant un débutant et sortant pour la première fois du schéma de couleur de Game workshop, je vous demande de l’aide sur la manière de faire les voiles, quelle couleur, lavis, éclaircissement pour un résultat approchant la photo…

merci

Hum jolie…

Bon courage.

A vue de nez (dommage que l’image soit assez petite) la base de la voile pourrait être faite en Kommando Khaki mélangé avec un peu de blanc.

Après, un mélange avec une proportion de blanc de plus en plus élevée pour le haut des voiles. Et je crois distinguer des traits légers de Khaki+Blanc sur les bords des voiles, surement très dilué. Sûrement beaucoup de blanc et peu de Khaki. De toute manière plus clair que le mélange de base, bien sur.

Après pour les ombres, il y en a peu mais ça pourrait être mélange de base + Vermin Brown.

Quant aux “tâches” noires dans les creux des voiles, ça pourrait très bien être du Lavis noir déposé en fine couches (pour pas faire d’auréoles).

A vue de nez, je puis faire erreur !
Mais tu devrais pouvoir t’approcher de ces couleurs avec cette suggestion.

5 finis, encore 5, faut garder la motivation :stuck_out_tongue:

Wow, jolie… :pouiclove:

Trés joli travail ! Dis-toi qu’il te reste les plus faciles à peindre … :mrgreen: