Même pas…
Je travaille sur le Naufrageur là, ça va encore, mais c’est le bateau Sigmarite qui me rend fou, y’a une centaine de bouches à canon ^^
Le reste devrait aller tout seul ensuite
Le Naufrageur
Bonjour
C’est mon premier message sur trictrac, chuis timide
Alors déjà bravo pour les photos que j’ai vues, beau travail !
J’ai reçu la semaine dernière Dreadfleet (qui me faisait déjà baver à sa sortie mais trop cher pour moi) et je l’ai trouvé neuf d’occasion je suis super contente, tout est vraiment sublime, et il a l’air vraiment sympa à jouer aussi.
Je n’ai pas encore attaqué la peinture, seulement le montage, mais je n’ai pas fixé les socles (il me semble qu’il vaut mieux les peindre à part tous ensemble ?), je n’ai pas non plus fixé les voiles, parce que je me demandais si c’était pas plus facile de les peindre avant de les fixer. J’hésite aussi à monter le Kraken et le Tonnerre de Grimmir, je ne sais pas s’il faut peindre les détails intérieurs avant de l’assembler.
Si vous pouviez me conseiller, ce serait super gentil !
Bonne journée
bulma dit:Bonjour
Je n'ai pas encore attaqué la peinture, seulement le montage, mais je n'ai pas fixé les socles (il me semble qu'il vaut mieux les peindre à part tous ensemble ?)
J'ai essayé les deux méthodes.
Je conseille celle qui consiste à monter les bateaux sur leur socles d'entrée: la seule fois où je n'ai pas fais ça, j'ai MEGA galéré (sans jeu de mot) pour coller le chtit bateau sur son socle après peinture. En effet, la peinture du socle et du bateau ajoute une couche supplémentaire qui rend très difficile le montage à postériori.
Bilan, 2 heures de grattage au cutter tout autour de la silhouette du bateau, et une repeinture nécessaire pour masquer les erreurs inhérentes au processus.
bulma dit:
je n'ai pas non plus fixé les voiles, parce que je me demandais si c'était pas plus facile de les peindre avant de les fixer.
Là, par contre, il vaut mieux ne pas les monter et les peindre à part.
Tu va avoir le même phénomène que décrit précédemment (à savoir que la couche de peinture va t'empêcher de faire coulisser le mat dans le trou prévu à cet effet). Mais il est beaucoup plus simple de poncer / gratter le bout du mat afin d'enlever une fine couche de peinture.
Quoi qu'il en soit, peindre les voiles déjà montées est quasiment impossible.
bulma dit:
J'hésite aussi à monter le Kraken et le Tonnerre de Grimmir, je ne sais pas s'il faut peindre les détails intérieurs avant de l'assembler.
Si vous pouviez me conseiller, ce serait super gentil !
Je les ai peint montés intégralement.
La peinture des détails intérieur sera peut-être un peu compliquée pour le Tonnerre (mais en même temps, personne ne va mettre son nez à l'intérieur pour voir si tu as bien peint les chiures de mouette).
Le seul bateau dont je préconisera de ne pas le peindre monté est le bateau Skaven....
Merci beaucoup pour les conseils ! Rien que de penser à phase grattage au cutter j’en ai des sueurs froides
krile dit:(mais en même temps, personne ne va mettre son nez à l’intérieur pour voir si tu as bien peint les chiures de mouette).
C’est pas faux
Pour le skaven, je n’en ai pas parlé parce que ça m’a paru évident.
Donc ok, je vais monter les autres, merci !!
bulma dit:
Donc ok, je vais monter les autres, merci !!
Je tiens à souligner que d'autres ne seront peut-être pas du même avis que moi...
Je pense que pour la peinture des voiles à part, il y aura consensus.
Pour le reste....
D’autres avis sont les bienvenus
De toute façon je touche à rien avant la semaine prochaine, j’ai pas trop le temps, et je veux rien faire à la va-vite, ça se savoure !
Sinon avec un peu de patafix, pate à modeler ou à défaut de scotch il peut facilement masquer des zones et ainsi éviter les dépôts de peinture malheureux.
J’me tate aussi pour en prendre un de dreadfleet… Vous le pratiquez beaucoup ou il a tendance à dormir dans sa boite une fois peint ?
Chuuuuuuut, faudrait pas le réveiller.
Au niveau jeu l’intérêt est très limité.
C’est très bien pour des démonstrations, ou pour rajouter des bateaux géants à Man O’War.
Ou si on aime peindre.
Ulmo_F dit:Au niveau jeu l'intérêt est très limité.
C'est très bien pour des démonstrations, ou pour rajouter des bateaux géants à Man O'War.
Ou si on aime peindre.
Alors là, si tu peux développer, je suis fort intéressé, car hors le fait que GW ait mal positionné son produit (beaucoup de préparation et de peinture pour un jeu qui se veut une découverte fun du jeu de fig), je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.
Je me suis procuré Dreadfleet en solde. Mais vu le retard que j’ai, impossible de me procurer le guide de peinture du White Dwarf, il est épuisé.
Une bonne âme pourrait me passer un coup de main?
Si tu remonte de quelques pages, il y avais un liens qui mener a des videos (en anglais).
Je les ai trouver beaucoup plus utile que le guide du WD
Ok merci, ça remonte un peu effectivement mais j’ai retrouvé la chaine
http://www.youtube.com/user/MrWatchingp … w=0&page=3
Je remet le lien au cas où ça intéresse quelqu’un qui passe sur le topic.
kokaz13 dit:Ulmo_F dit:Au niveau jeu l'intérêt est très limité.
C'est très bien pour des démonstrations, ou pour rajouter des bateaux géants à Man O'War.
Ou si on aime peindre.
Alors là, si tu peux développer, je suis fort intéressé, car hors le fait que GW ait mal positionné son produit (beaucoup de préparation et de peinture pour un jeu qui se veut une découverte fun du jeu de fig), je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.
Moi non plus je ne suis pas d'accord. Je fais environ 2 parties par an et c'est toujours avec plaisir.
CROC
Biohazard dit:kokaz13 dit:Ulmo_F dit:Au niveau jeu l'intérêt est très limité.
Ou si on aime peindre.
Moi non plus je ne suis pas d'accord. Je fais environ 2 parties par an et c'est toujours avec plaisir.
CROC
D'ailleurs t'as toujours pas montré tes œuvres d'art.
L'invité dit:Biohazard dit:kokaz13 dit:Ulmo_F dit:Au niveau jeu l'intérêt est très limité.
Ou si on aime peindre.
CROC
D'ailleurs t'as toujours pas montré tes œuvres d'art.
Pareil. ?!!?!?
Les règles ont l'air faciles à digérer.
Et le jeu m'a l'air assez bon, surtout dans les scénarios avec plus de bateaux.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester, peinture oblige. (mais j'ai lu 3 fois le livret de règles)
Firstnose
Ce post qui remonte ça me fait penser qu’il faudrait que je finisse la peinture et que je reste enfin ce jeu… Le jeu à quand même l’aire bien sympa.
C’est un peu le constat général j’ai l’impression : personne n’ose jouer sans avoir peint les figurines. Or les figurines sont vraiment difficiles à peindre (ou du moins font peur tellement le niveau qu’on nous a montré est élevé) donc personne ne joue… Le cercle vicieux…
fbruntz dit:C'est un peu le constat général j'ai l'impression : personne n'ose jouer sans avoir peint les figurines. Or les figurines sont vraiment difficiles à peindre (ou du moins font peur tellement le niveau qu'on nous a montré est élevé) donc personne ne joue... Le cercle vicieux...
J'avoue...
Mais je l'ai d'abord acheté pour la peintue de figurines.
À 30€ neuf sous cello, j'ai pas résisté!