Dread Fleet

firstnose dit:
À 30€ neuf sous cello, j'ai pas résisté!

J'aurai fait pareil ! :shock:

Han, mais vous avez ça où vous? :shock:

:shock: ah oui à 30€ s’il en reste je suis prenneur aussi en MP de l’adresse :P

Hey, j’ai demandé en premier :mrgreen:

Valahuir dit:Hey, j'ai demandé en premier :mrgreen:

j'ai dit "s'il en reste" :mrgreen:

Mon opinion c’est que :
1) ce jeu est très joli, qu’il se passe certes beaucoup de choses dans une partie.
Les monstres marins vont attaquer, le vent va tourner encore et toujours, il y aura des abordages et des duels de capitaines (oui oui, même le commandant du sous-marin qui délaisse les commandes pour aller faire deux passes de duel avant de retourner s’assoir).
Les scénarios probablement un peu simplistes au niveau de l’histoire, mais ils sont variés et intéressants.

2) on n’a pas de moyen de contrôle sur le côté aléatoire extrêmement présent.
Les dégâts peuvent faire tout et n’importe quoi et les abordages se jouent à pile ou face.
Mais je n’ai pas trouvé de moyen de minimiser les risques d’un abordage ou d’assurer le coup pour achever un navire en particulier (OK, éviter de se prendre le marteau de Sigmar quand même).

Donc au final, je trouve que c’est sympa à regarder ou à présenter, mais qu’au niveau jeu (au sens “compétition”) il côtoie le jeu de l’oie.

Bon mais tant mieux si ça plait, hein ?
Et puis je suis bien content d’avoir le mien.
Et si vous pouvez me détromper, je suis preneur !

fbruntz dit:C'est un peu le constat général j'ai l'impression : personne n'ose jouer sans avoir peint les figurines. Or les figurines sont vraiment difficiles à peindre (ou du moins font peur tellement le niveau qu'on nous a montré est élevé) donc personne ne joue... Le cercle vicieux... :pouicboulet:

Idem je n'ai pas encore testé le jeu car je n'ai pas terminé la peinture... c'est mon arlésienne. Mais je viens de m'y remettre et j'espère y jouer dans un mois ou deux ;)
rafpark dit::shock: ah oui à 30€ s'il en reste je suis prenneur aussi en MP de l'adresse :P

C'est trop tard, il y en avait 2 au Festival En Jeu à Louvain-la-neuve, l'année dernière. Mais il en reste, je pense à -40% (si je ne m'abuse dans une boutique dans la même ville pour ne pas citer de nom - indice: il faut y passer pour gagner 20000 fr).

Frstnose

Ah ben mince, je les ai pas vu au Festival en jeux…

Sinon effectivement, il en reste 4-5 à -40% dans ladite boutique. Je comptais aller m’en chercher un demain. Si certains en veulent, je peux en prendre plus et vous les envoyer?

Bon, c’est pas aussi intéressant que le jeu à 30€ repéré par Firstnose, mais c’est déjà ça :pouicok:

CCCP dit:
fbruntz dit:C'est un peu le constat général j'ai l'impression : personne n'ose jouer sans avoir peint les figurines. Or les figurines sont vraiment difficiles à peindre (ou du moins font peur tellement le niveau qu'on nous a montré est élevé) donc personne ne joue... Le cercle vicieux... :pouicboulet:

Idem je n'ai pas encore testé le jeu car je n'ai pas terminé la peinture... c'est mon arlésienne. Mais je viens de m'y remettre et j'espère y jouer dans un mois ou deux ;)

oui tu as sedition wars à faire avant ^^
Ulmo_F dit:On n'a pas de moyen de contrôle sur le côté aléatoire extrêmement présent.
Les dégâts peuvent faire tout et n'importe quoi et les abordages se jouent à pile ou face.
Mais je n'ai pas trouvé de moyen de minimiser les risques d'un abordage ou d'assurer le coup pour achever un navire en particulier (OK, éviter de se prendre le marteau de Sigmar quand même).
Donc au final, je trouve que c'est sympa à regarder ou à présenter, mais qu'au niveau jeu (au sens "compétition") il côtoie le jeu de l'oie.

Une fois dans le combat, si deux navires sont côte à côte et s'envoient chacun une bordée, c'est sur que c'est très aléatoire et un peu frustrant. Le but étant de manœuvrer pour justement tirer à fond sur les autres sans se faire tirer dessus (mais pour ça je suis un gros gros boulet j'arrive pas à calculer les distances et j'échoue mes navires :oops: faut que je joue en équipe parce que je peux suggérer les stratégies et les endroits où il faut aller mais pas m'occuper du déplacement des bateaux).

Edit > La peinture en quelques jours, ça se fait, oui oui ! Dans ma boutique de jeux chérie, l'un des vendeur a peint super vite une boîte de démo : c'est pas hyper méga chiadé dans les moindres détails (genre les canons du Heldenhammer n'ont pas été peints 1 par 1 mais grâce à un savant coup de brossage à sec), mais si on est pas chipoteur ça le fait carrément quand on joue sans regarder les figurines à 3cm de distance.
En tout cas je les ai trouvés magnifiques (après j'ai peint les miens, pendant des mois :mrgreen:)
Schodet dit:[(après j'ai peint les miens, pendant des mois :mrgreen:)

Pour avoir vu les jolis bateaux de la Miss Schodet de mes yeux vu en direct live, je peux vous garantir qu'elle a gravement assuré!!! :)
Valahuir dit:Ah ben mince, je les ai pas vu au Festival en jeux...
Sinon effectivement, il en reste 4-5 à -40% dans ladite boutique. Je comptais aller m'en chercher un demain. Si certains en veulent, je peux en prendre plus et vous les envoyer?
Bon, c'est pas aussi intéressant que le jeu à 30€ repéré par Firstnose, mais c'est déjà ça :pouicok:

-40% C'est déjà ça ! :wink:

il me reste le flamboyant à peindre qques iles et les cogues, je suis content du résultat et il me tarde vraiment ma première partie. La peinture est un vrai marathon si on cherche à reproduire les illustrations du livre de règle, qd on regarde tout les détails ça donne le vertige (et photoshop dans tout ça ?). Le plus dur à peindre pour moi a été le naufrageur.
A suivre.

j’ai une petite question de règles . La règle spécial balistes pour le dragon des mers. fait qu’il n’inflige que des dégâts équipage ?

la flibuste dit:j'ai une petite question de règles . La règle spécial balistes pour le dragon des mers. fait qu'il n'inflige que des dégâts équipage ?

Yes en ne tenant compte que de la premiere carte dégat "équipage" lors de la pioche.

Hello ! Je m’y mets sur le tard, mais ca y est, j’attaque la peinture !
Pour l’instant, les décors :^:

Plus de photos ici sur mon blog

J’adore le côté verdâtre, çà va claquer sur le bleu du plateau. :pouicok:

Salut, voici ma deuxième session dreadfleet, avec la suite des épaves et des accessoires :^:
d’autres photos sur le blog

Bonjour, je vais attaquer le naufrageur, j’ai entendu parler de galères pas possible si on peint les éléments séparés… mais c’est tentant car il y a des endroits inatteignables une fois les blocs assemblés… GW préconise de rassembler les deux faces externes en premier, de peindre, puis de rassembler les deux blocs finaux…
avez-vous des retours d’experience sur l’ordre des morceaux à peindre avant ou apres montage ?
merci