Merci pour tous ces renseignements !
Bon faut que j’attende que la paye tombe pour mon craquage sur dread fleet et que le précieux arrive pour voir tout ça.
en tout cas les dernières photos de la partie ont fini de me faire succomber et les capas spéciales des bateaux sont vraiment fun quand même, le coup du dragon ou du dirigeable j’ai vraiment trouvé ça excellent.
Pour ceux qui ont aimé Dogma, allez voir l’annonce de précommande sur un site alsacien orange et noir…à mourir de rire
REDFRED666 dit:Pour ceux qui ont aimé Dogma, allez voir l'annonce de précommande sur un site alsacien orange et noir...à mourir de rire
Ils ont bien craqués!
REDFRED666 dit:Pour ceux qui ont aimé Dogma, allez voir l'annonce de précommande sur un site alsacien orange et noir...à mourir de rire
Je confirme !
J’ai bien ris !
alsace - orange - noir … comprend pô ?
Ce qui est très fort, c'est que bien que ce jeu ne m'intéresse pas, le visuel m'a fait regarder la fiche (ils sont quand même forts ces commerciaux ).
Sinon, je suis d'accord avec vous, mieux vaut en rire
Krikounet dit:alsace - orange - noir ... comprend pô ?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=97121
Merci amis de l’ésotérisme ludique
Excellent!!!
zut je voulais faire un copier coller du truc que je viens de voir et comme jacob j’ai cliqué car un bateau en papier ça m’intriguais !! c’est énormément et incroyablement et débilement crétin, j’adore et merci GW pour ce grand moment de non-sens
fbruntz dit:Mais en effet, si tu accroches à Dreadfleet, tu devrais accrocher aux autres jeux de bataille navale.
Alors justement, Dread fleet m'accroche bien, mais j'ai du mal à saisir sa plus-value par rapport à The Uncharted Seas... et du coup j'hésite à craquer pour l'un ou pour l'autre.
Alors voici ma question, qui ne s'adresse a priori qu'a ceux qui connaissent TUS :
-en dehors du fait que Dread fleet prenne place dans le vieux monde, et ai des figurines magnifiques, pourquoi craqueriez vous pour ce jeu, qui au contraire de TUS ne connaîtra probablement aucun suivi ni aucun développement officiel ?
C'est une vraie question hein, j'ai la CB qui me démange et je suis à deux doigts de réserver Dread juste parce que c'est collector...
Je me met justement à Dreadfleet car c’est un jeu complet, et en ce moment c’est ce que je recherche, avec tout ce qui sort, maintenant prendre un jeu, c’est un peu souscrire à un abonnement téléphonique (exemple avec les jeux FFG, les LCG c’est une base et 15 euros par mois).
Moi, donc, je recherche du one-shot…
Je ne sait pas si ça va t’aider…
nikoII dit:Je ne sait pas si ça va t'aider...
Si si c'est une piste... Mais justement, je me demandais si le fait que ce soit un one-shot ne soit pas un défaut à long terme...
De mon côté, je sens que je passe progressivement un cap dans l'achat de jeu, et je deviens moins compulsif. J'essaie de profiter d'une nouveauté avant de me précipiter sur l'extension ou de nouvelles figs. Par contre, un jeu annoncé comme un "one-shot" pur et simple, j'ai un peu peur qu'il me lasse vite, et que je ne puisse pas renouveler mon plaisir à y jouer avec de nouveaux profils le jour où j'aurais fait le tour de la boîte...
Bref, le choix est dur et je vais tenter de poser une question dont la réponse sera plus décisive à mes yeux :
-pour ceux qui pratiquent TUS, les mécanismes dévoilés de Dread fleet vous paraissent-ils meilleurs, très différents, plus funs, etc...? Bref, si vous deviez absolument faire un choix entre TUS et Dread lequel prendriez-vous et pourquoi au vu de leurs mécaniques de jeu ?
Hop, nouvelle note du blog sur Dreadfleet avec la présentation de la Malédiction de Zandri (navire de Khemri) et du Flamboyant (navire d’Arabie).
http://www.games-workshop.com/gws/conte … =18300013a
Confirmation que les voiles sont gravées, on le savait déjà. Même si cela aide un peu, cela ne va pas être facile à peindre…
ashesburning dit:
Bref, le choix est dur et je vais tenter de poser une question dont la réponse sera plus décisive à mes yeux :
-pour ceux qui pratiquent TUS, les mécanismes dévoilés de Dread fleet vous paraissent-ils meilleurs, très différents, plus funs, etc…? Bref, si vous deviez absolument faire un choix entre TUS et Dread lequel prendriez-vous et pourquoi au vu de leurs mécaniques de jeu ?
Difficile de te répondre d’une manière définitive, cela dépend grandement de tes attentes.
Au niveau des mécanismes, Dreadfleet comme TUS sont classiques avec chacun ses petits points fun et intéressants. A ce que l’on sait de Dreadfleet aujourd’hui, je ne pense pas qu’il soit fondamentalement meilleur ou moins bon que TUS (ça vaut aussi pour MOW).
Au niveau du suivi, il faut voir Dreadfleet comme un jeu complet qui n’a pas vocation a être enrichi : le jeu raconte l’affrontement entre deux flottes pirates et deux capitaines. Il ne va pas plus loin et ce sera aux joueurs d’ajouter des scénarios officiels ou des navires. Il n’y a aucune limite à l’imagination donc en soi Dreadfleet n’est pas plus limité que cela (sauf si on veut uniquement jouer de l’officiel avec triple tampon de l’éditeur). Pour moi il s’agit bien d’un jeu de plateau dans l’esprit même si le matériel et les mécanismes de jeu sont ceux d’un jeu avec figurines.
Grosso-modo : si tu as l’intention de te lancer sérieusement dans un jeu de bataille navale avec pour objectif d’y jouer à comme à WFB ou tout autre jeu avec figurines classiques, c’est vers TUS que tu dois te tourner.
Si tu as l’intention de faire des batailles navales de temps en temps pour te changer les idées, je pense que tu devrais te tourner vers Dreadfleet dont le matériel et l’ambiance sont (aujourd’hui) un cran au dessus de TUS (ou MOW).
Note que pour ma part, joueur de figurines, je vais acheter Dreadfleet pour y jouer de temps en temps et je vais importer son matériel à TUS sous la forme de navires corsaires.
fbruntz dit:Hop, nouvelle note du blog sur Dreadfleet avec la présentation de la Malédiction de Zandri (navire de Khemri) et du Flamboyant (navire d'Arabie).
GW prend des risques.
Un navire avec un harem c'est un coup à voir le jeu interdit aux USA.
Ça peut être un harem d’ornithorynque…
Histoire de mettre mes deux cents pour tenter d’aider ashesburning.
Je n’ai jamais joué à TUS ou à MOW, je cherche aussi un jeu de bataille navale un peu plus lourd que PotSM ou War at sea.
Moi aussi la question de l’achat de dread fleet se pose ou d’investir dans TUS/MOW (j’ai bien retenu la leçon ), bon même si ma collectionite aigue va me faire acheter dread fleet je pense que ce n’est pas un mauvais choix de départ car le jeu est complet, même si l’on doit monter et peindre les bateaux on a tout le matos pour jouer.
Pour jouer à TUS soit tu as de la chance et parmi les furieux de ton secteur tu en a déjà qui jouent au jeu et donc facile pour toi de t’y mettre, soit tu n’as personne qui joue à ce type de jeu. Et dans ce dernier cas (mon cas) pour attirer tes futures victimes dans ce jeu il va falloir que tu investisse par toi même dans au moins deux starter (25€ pièce chaque minimum!) puis dans le livre de règle soit un total de 75€ minimum.
Pour 15€ de plus tu as un jeu prêt à l’emploi dans le même style et un bel objet de surcroit. Ca te permet de te faire une idée du système et de le faire tester par d’autres. A partir de là ça peu en pousser certains à se diriger vers TUS et donc plus qu’a investir dans un seul starter de base (+livret de règle) et utiliser le matos de dread fleet pour jouer !
Mon choix est fait de mon coté ^^
Rien à voir : pour les pré-commandeurs, vous avez aussi reçu un poster ?
Oui reçu hier.