Dread Fleet

Reçu aujourd’hui pour moi.

Hé bah, c’est clair que ça donne envie!
Un mauvais à-priori, un petit tour “à tout hasard et pour passer le temps” sur le site du jeu, et j’étais à deux doigts de précommander!
:pouicboulet:

J’aurais vraiment bien craqué aussi mais le jeu n’est qu’en anglais, non ?

Quelqu’un peut me dire si on va trouver quelque part une trad des cartes ? J’ai l’impression qu’il y a pas mal de texte…

Si tu le commandes sur une boutique française (en ligne ou en dur), le jeu sera intégralement en français (boite, règles et cartes).

Cadabra dit:Si tu le commandes sur une boutique française (en ligne ou en dur), le jeu sera intégralement en français (boite, règles et cartes).

Rââââââ oui je viens de lire ça page 8 ou 9 du sujet.
Bon.
Je ne te remercie pas, hein, je vais le précommander :mrgreen:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=2677

Ha ouais quand meme …

Pfff tout ça ne va pas m’aider à avancer dans la peinture des mes skavens, HE, Tyranides, Space Wolves, etc. :roll:

Bon pour les warfosiens présents et les peintres talentueux ça doit bien prendre perpet à peindre tout ces navires ?

Le genre de jeu et d’Univers qui me donnerait envie de me mettre aux jeux de fig’ … mais bon il faudrait que ce soit pré-peint parce que non-peint ça doit être pas enthousiasmant.
Ni le talent, ni le temps de me mettre à peindre.
Snif.

rhoderine dit:http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2677
Ha ouais quand meme ......

J'ai l'impression de louper quelque chose, il y a quoi de spécial dans l'annonce de FFG?

Edit : pour la peinture, chaque navire va en effet être un sacré challenge. Mais contrairement à Space Hulk (dont les figurines étaient aussi peu évidentes à peindre), l'échelle est une aide précieuse. Personne n'aura le nez collé sur les navires et une peinture simple à base de brossages à sec et/ou d'encrage devrait permettre d'obtenir un résultat très convaincant.
fbruntz dit:
rhoderine dit:http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2677
Ha ouais quand meme ......

J'ai l'impression de louper quelque chose, il y a quoi de spécial dans l'annonce de FFG?

Matos magnifique , mais sa doit etre moi qui avais raté quelque chose ...

Le jeu est annoncé quasi “sold out”. A savoir si ne c’est pas une astuce commerciale pour pousser à l’achat. En même temps, on ne connait pas le nombre d’exemplaires produits.

Bof, vu la tendance à l’heure actuelle, je suis persuadé qu’il y a un paquet de ventes de spéculation qui se retrouveront à 100€ et plus sur ebay dès la sortie (et qui mettront peut être des mois à être écoulés).

On peut fustiger les acheteurs re-vendeurs en question, même si ce n’est au final rien d’autre que du commerce, après tout, mais par contre, le plus déplorable, c’est quand même Games Workshop qui entretient ce mécanisme avec leurs ventes en édition limitée à faible production (certes, les retirages coûtent chers, mais ne me dites pas qu’ils n’ont pas les reins assez solides pour gérer un peu de stock avec une production initiale un peu + conséquente).

Le jeu est annoncé quasi "sold out". A savoir si ne c'est pas une astuce commerciale pour pousser à l'achat. En même temps, on ne connait pas le nombre d'exemplaires produits.

Si on le connaît! 65000 boîtes...
Si on le connaît! 65000 boîtes...

Ah oué quand même. Je me demande pourquoi ils n'essayent pas d'en vendre plus avec un peu de soutien en boutique et avec White dwarf.

Dans le prochain WD, y’a quasi 60 pages sur Dreadfleet d’après les premiers retours d’abonnés.

Cadabra dit:Dans le prochain WD, y'a quasi 60 pages sur Dreadfleet d'après les premiers retours d'abonnés.

R.I.D.I.C.U.L.E ! (pas toi Cadabra, WD bien sûr ;) )
60 pages pour nous convaincre que :
1) Si on a décidé de ne pas ressortir Man'o'war, c'est pour sortir un jeu ach'ment plus mieux
2) Tellement plus mieux, qu'on a décidé qu'on pouvait allègrement flinguer le background en mélangeant toutes les factions
3) Que c'est une telle tuerie, qu'on a même plus besoin des magasins pour les vendre et qu'on peut donc se moquer d'eux
4) Qu'on y pensait tellement fort depuis tellement longtemps, que ces salauds de psykers télépathes hérétiques de chez Spartan Games ont capté nos idée afin de sortir leur affreux Dystopian Wars
5) Que depuis qu'on vous entube avec nos augmentations de tarifs, votre postérieur est une telle autoroute que vous n'avez même plus besoin de vaseline ; vous pouvez donc vous délester des 20 euros que vous gardiez pour renouveler votre stock, dans le prix à la hausse de cette boîte

Bref, je ne comprends plus grand chose à la politique de GW et Dreadfleet n'en est qu'un exemple paroxystique. Cherchent-ils la rentabilité max à très court terme - au mépris de leurs joueurs - dans le but de revendre leur boîte ?

Don Lopertuis

Si Dreadfleet est du mépris alors spacehulk, Talisman, warhammerquest etc… en sont autant de démonstrations. Plus sérieusement GW revient à ses habitudes de sortir des jeux, je vois pas trop en quoi c’est mal.

Cette pratique de sortir un jeu de plateau en série limitée en fin d’année présente deux avantages: cela encombre les chaînes de prod que de manière ponctuelle, donc cela perturbe peu le process industriel, ensuite cela génère un max de cash pour gonfler les comptes.

C’est pas Man O WAr! C’est un jeu de bateaux, plutôt de plateau, d’ailleurs y’en a un dans la boîte, on est pas dans la même catégorie que Spartan Games.
Ca flingue pas plus le BG que BloodBowl, pourtant j’ai pas souvenir d’avoir vu quelqu’un s’en plaindre.
GW fait sa promo et fait tourner son service de vente en ligne, on peut décement pas leur reprocher, je travaille dans l’industrie et ces pratiques sont courrantes, GW fait son boulot d’industriel.

Enfin personne ne nous oblige à acheter, moi j’aime pas, j’achèterai pas ce jeu, mais ce serait un Warhammer Quest ou je ne sais quelle ancienne gloire qui me plaisait, j’aurais sauté dessus, et je me réjouis que GW revienne au jeu de plateau en général. Je vois pas bien en quoi c’est un mépris des joueurs, je comprends pas bien le motif de ta colère en fait.

Attention hein, en français, c’est juste 3000 exemplaires…

Carcifère dit:Plus sérieusement GW revient à ses habitudes de sortir des jeux, je vois pas trop en quoi c'est mal.
...
Cette pratique de sortir un jeu de plateau en série limitée en fin d'année présente deux avantages:

On ne se comprend pas : où as-tu lu que je critiquais la sortie d'un jeu de plateau en série limitée ? Je critique la façon dont ils s'y prennent, qui s'inscrit dans une tendance de fond amorcée depuis quelques temps déjà, grande nuance...
C'est pas Man O WAr! C'est un jeu de bateaux, plutôt de plateau, d'ailleurs y'en a un dans la boîte, on est pas dans la même catégorie que Spartan Games.

Non, pas dans la même catégorie certes, mais pas loin tout de même. On prend les paris sur la sortie d'un jeu de combat spatial l'an prochain ? ;)
GW fait sa promo et fait tourner son service de vente en ligne, on peut décement pas leur reprocher, je travaille dans l'industrie et ces pratiques sont courrantes, GW fait son boulot d'industriel.

Vois-tu réellement aussi souvent que ce que tu prétends, des marques interdire aux revendeurs de mettre une photo, un descriptif du produit censé être vendu ? Je n'ai sans doute pas ton expérience en matière industrielle, mais j'ai peine à croire que ce soit aussi fréquent, non ?
Enfin personne ne nous oblige à acheter, moi j'aime pas, j'achèterai pas ce jeu, mais ce serait un Warhammer Quest ou je ne sais quelle ancienne gloire qui me plaisait, j'aurais sauté dessus, et je me réjouis que GW revienne au jeu de plateau en général.

Je ne suis pas le dernier à m'en réjouir, j'ai d'ailleurs sauté sur Space Hulk V3 dès qu'il est sorti ;) Mais la façon dont les choses se font est tout sauf positive.
Je vois pas bien en quoi c'est un mépris des joueurs, je comprends pas bien le motif de ta colère en fait.

Eh bien va donc parcourir les fofo figurinistes, les sites de fana de GW, ils te l'expliqueront mieux que moi ;)

Don Lopertuis
Non, pas dans la même catégorie certes, mais pas loin tout de même. On prend les paris sur la sortie d'un jeu de combat spatial l'an prochain ?

Et moi je te parie que la prochaine box n'en sera pas un...
Vois-tu réellement aussi souvent que ce que tu prétends, des marques interdire aux revendeurs de mettre une photo, un descriptif du produit censé être vendu ? Je n'ai sans doute pas ton expérience en matière industrielle, mais j'ai peine à croire que ce soit aussi fréquent, non ?

Ca c'est juste de la rigolade, l'autre extrême c'est ce que tu peux entendre actuellement sur l'affaire Karachi, entre les deux y'a monde c'est clair, mais un monde de cochoncetées en tout genre. Là ça fait juste mesquin. Quant à la fréquence, j'ai peur qu'on soit en train de parler de norme en fait...
Eh bien va donc parcourir les fofo figurinistes, les sites de fana de GW, ils te l'expliqueront mieux que moi

Genre Warhammer forum et Warseer, parceque je trouve plutôt que l'accueil y est plutôt très positif, y'a bien un peu de ouinouin sur Warfo, mais comme d'hab j'ai envie de dire.