[Dread Pirate] Enfin un "vrai" jeu sur ce thème ?

Merci pour toutes vos réponses !
Je crois que je vais donc m'arranger pour organiser une partie de "Barbe Noire" très prochainement car un pote l'a.
Le seul problème vient de ça :

[...] choix des tours (aléatoires...un joueur peut jouer 5 fois de suite, et un autre le regarder, avant de voir le vent tourner..avec le risque de se faire attaquer.


Car j'ai effectivement déjà entendu les personnes avec lesquelles je joue de temps en temps s'en plaindre assez fortement...
C'est quand même bizarre comme "tours de jeu".. on ne peut pas y jouer de façon "normale" : chacun son tour et puis voilà, ou au pire comme dans un Puerto : en désignant le joueur 1 avec un carte puis en faisant tourner la carte à chaque tour ?

Sinon pour MMORPG, je ne suis pas fan. J'ai joué un peu à WoW pendant la Beta2, j'ai joué aussi à Neverwinter Nights sur un excellent module persistant orienté Roleplay (Arcantia), et, même si j'ai beaucoup aimé, je ne pense pas y revenir car ça prend vraiment trop de temps. Alors, à moins d'être encore lycéen/étudiant et d'avoir pas mal d'heures creuses et de vacances, c'est assez moyen... Ce genre de jeu bouffe le peu de vie sociale qu'on a déjà..
Sinon, il y a simplement "Sid Meier's Pirates" sorti fin 2004 sur PC qui reprend tout ce que je cite justement :) .. mais c'est surtout sur un plateau avec d'autres joueurs que je voudrais retrouver toute cette ambiance en fait :)
On verra bien en mars 2006, donc ! :)

++

++

ah mon ami ! si tu veux jouer aux pirates, joue aux pirates !!
si c'est le calme plat : pas de vent
et ben faut attendre les premières risées comme en vrai
fait gaffe du donner du rhum à ton équipage, sinon mutinerie :)

piesstou dit:
Car j'ai effectivement déjà entendu les personnes avec lesquelles je joue de temps en temps s'en plaindre assez fortement...
C'est quand même bizarre comme "tours de jeu".. on ne peut pas y jouer de façon "normale" : chacun son tour et puis voilà, ou au pire comme dans un Puerto : en désignant le joueur 1 avec un carte puis en faisant tourner la carte à chaque tour ?


ceci dit sur une partie ça s'équilibre relativement, et puis le jeu est pas si long et il y a beaucoup d'intérêt à voir ce que font les autres, surout les voir se vautrer lamentablement sur l'attaque de ce petit transportuer hollandais que tu convoites tant..

allez ami part au vent du large
(et informe nous de ton impression après ta première partie)

la c'est moi qui craque...je suis tout moubourré...

Je viens de voir dans la présentation du reportage tric trac de la gencon 2007, que millenium s'appretterait a sortir "Dread Pirate", j'aimerai donc savoir ici, si quelqu'un a finalement put faire une partie? Si les régles sont trop simple, existe t'il une version avancé?

axarius dit:Je viens de voir dans la présentation du reportage tric trac de la gencon 2007, que millenium s'appretterait a sortir "Dread Pirate", j'aimerai donc savoir ici, si quelqu'un a finalement put faire une partie? Si les régles sont trop simple, existe t'il une version avancé?

J'ai ce jeu (Kado). Ben, rien qu'à à la lecture des règles, je n'ai pas fait de partie.
Idem pour Valley of the pharao dont je ne me souviens plus des règles mais qui ne m'a pas super motivé.

Dans les 2 cas le matos est sublime !

Donc si je résume, c'est juste un jolie contenu sans sens véritable. Dommage....

Si vous voulez un jeu avec des vraies pirates dedans, méfiez-vous de Winds of Plunder, le dernier (?) GMT : ce jeu n'est pas du tout simulationniste, contrairement à ce que le nom de la boîte qui le fait pourrait faire croire. Il est intéressant et original mais on ne se prend pas vraiment pour un pirate (pensez, on vote pour décider de la direction du vent).

Bon ben +1 pour plunder. Je crois que l'on tiens le jeu le plus proche du fameux Pirates.
Un peu cher pour le matos mais le thème est super bien rendu... Aventure, bataille, recherche de trésor...

Le pied... En plus il se joue aussi bien à 2 qu'à 4. La boite est petite et super sympa (forme de coffre) et donc transportable assez facilement.

:pouicok:

il y a les règles fr de plunder quelques part car il y a des trucs que je n'ai pas compris dans la règle original ce qu'il fiat qu'il n'est toujours pas sortit.C'est quoi sa meilleur config?

bigsam dit:Je n'ai vu cette version qu'aux Etats-unis et "relativement" peu cher = 70/80 dollars soit 60/65 Euros.
Le probleme pour un achat par correspondance, c'est le poids de la bete.....plus de 4 kg :shock:


Dans 15 jours je suis à New York. Oooh ouiiii... Mon précieuuuuux...

greuh.

Mr Pomme dit:il y a les règles fr de plunder quelques part car il y a des trucs que je n'ai pas compris dans la règle original ce qu'il fiat qu'il n'est toujours pas sortit.C'est quoi sa meilleur config?

Nous on y a joué à trois, ça tournait bien, très bien - enfin je pense que le jeu réalisait son potentiel. Sympa ce "petit" jeu - pas si "petit" que son format peut le laisser croire. A mon avis il faut bricoler la règle pour que les parties ne se terminent pas aussi brutalement et qu'il y ait une plus grande montée en puissance des pirates...

j'ai posté une critique de plunder sous le pseudo john randalf : à l'époque je cherchais un jeu de pirate fun qui respecte le thème mais sans rentrer dans le lourd. Pour la clarification des règles voir la fiche TT et les variantes proposés.
Je pense que plunder rentre en plein dans le thème.
Les bateaux évolues : on peut faire des prises et changer de bateau, on peut jouer avec des lettres de marques, on peut prendre d'assaut des villes, on peut chercher des trésors se faire attaquer par des monstres marins, on distribue des "crasses aux autres", on peut engager des quartier maitres, si on oublie depayer l'équipage il se mutine etc...
La meilleur config de plunder c'est 4 joueur. En fait le jeu et très sympa mais le matos un peu cheap. Bon, pour pour une vingtaine de dollars il ne faut pas non plus demander la lune : je pense qu'avec celui de dread pirate on doit pouvoir faire quelque chose de sympa.

Ludiquement,

bien sur, pas de VF de prevue ???

Et sinon, pour les refractaires a l'anglais, c'est jouable ???

Ben pour la VF je ne crois pas moussaillon... Enfin pas entendu parler, j'ai de gros doutes pour qu'elle soit réalisé un jour, quid??
Je ne suis pas un bilingue en anglais, rassure toi je pense que c'est quand même facilement jouable, pas beaucoup de textes sur les cartes...

Ludiquement,

Merci pour les infos tupak...

en fait, le problème ne vient pas de moi, mais de mes amis joueurs.

En region frontaliere avec l'allemagne, bcp de personnes ne parlent pas du tout (ou tres tres peu) l'anglais...

Meme un fury of Dracula avec toutes les trads les rebute, c'est dire :(

Eh bien là je crois que ce n'est pas la peine, je mettais 4/5 dans ma critique à cause des anglophobes... Dommage je le trouve sympa ce petit jeu, à une époque j'avais même songé à acheter des copies de doublons et des figurines de bateaux pour renforcer le coté immersion du jeu.

ps : si tu passes par la Paz t'es le bienvenu pour une partie...

Mais au final, Dread pirate dont je viens de lire les regles avancer avec sa gestion du vent me semble pas mal, personne ici n'y a donc joué?

Car sa m'éttone que millenium/ubik veuille l'éditer si c'est un si mauvais jeux que sa (certes il y a du hazard, qu'on ne peut compenser que difficilement apperement). De plus sur le site de l'éditeur américain j'ai vu que ce jeu avait été tout de même primé par pas moins de 6 récompenses.

Donc, aprés lecture des régles, même celles avancés et de l'extension gratuite fournit sur le site de l'éditeur. Je le trouve pas si mal, sa vaux pas un plunder niveau profondeur, mais sa a l'air pas mal.

Aller quelqu'un pour nous donner un ressenti d'une partie a minimum 4 joueurs?

hum.... j'ai comme le sentiment qu'en fait personne n'y a joué, mais que finalement la critique se base sur des régles lut vite fait et des apprioris sur les jeux a dés, j'ai touché dans le mile?

axarius dit:hum.... j'ai comme le sentiment qu'en fait personne n'y a joué, mais que finalement la critique se base sur des règles lut vite fait et des aprioris sur les jeux a dés, j'ai touché dans le mile?

Ce n'est pas que ça.
Sur les sites américains (là où le jeu est beaucoup plus facile à se procurer, donc à jouer), les critiques et les notes ne sont vraiment pas terribles donc ne donnent pas envie (par exemple 5/10 sur 169 notes sur BGG).

Je ne crois pas que quiconque ici ait critiqué le jeu sans y jouer, simplement les éléments qu'on a laissent penser que ce jeu est très bof.
Du coup, une boite en import étant relativement chère (parce que très bien remplie, c'est vrai), peu de gens ont sauté le pas.
Peut-être passe-t-on a côté d'un très bon jeu, mais j'en doute un peu.