[Dreadball] ça donne quoi?

[Dreadball]

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà joué ou lu les règles de ce nouveau jeu?

ça me tente bien mais je voudrais un peu de retour avant de me lancer dans l'aventure :)

Bien à vous,

Didier

J'ai lu les règles mais de là à donner un avis sur le jeu je ne me permettrais pas :P

Ça a l'AIR très intéressant. Plein de possibilités à 1ère vue, les ligues ont l'air simple et peu contraignantes à mettre en place.

J'ai hâte de choisir une équipe, la nommer, la peindre, lui faire son logo et la voir évoluer...

Réponse sur la qualité courant décembre !

C'est clair qu'il est dur de trouver des reviews et feedback sur ce jeu ! Pourtant vu le nombre de kickstarters, doit y avoir des joueurs, non ?

Moi tout ce qui est sport sur table, ça m'interesse aussi (voir mon avatar :mrgreen: ) mais sans pour autant me jetter dessus à l'aveugle...



Déja, est ce que le jeu est facile d'accés, rapide, bref jouable en casual (genre on amene la boite chez des potes et on joue de maniere compétitive directement) ?

OU est ce un jeu qui demande un investissement personnel ?


merci :pouicok:

Ben déjà faudrait qu'on en ait ... des boites.

un lien???

Un extrait des rulez :
http://quirkworthy.com/2012/09/14/dreadball-core-rules/

merci

les règles sont sur le site de BGG il me semble mais en anglais

Alors, juste pour donner une idée de ce qui attend les futurs fans de Dread Ball :

Imaginons un Humain avec un Speed de 4+.
Imaginons,que cet humain tente un Dash (l'équivalent du "Go for it" de Blood Bowl). Le Dash permet d'avoir un déplacement supplémentaire.

Le Dash nécéssite un test qualifié de "3 dice Speed test(123)" Atchooum !

Traduction :
a) Le joueur humain lance 3 dés.
b) Un dé qui bat ou égale la caractéristique Speed de l'Humain (ici 4) est un succès.
Sinon, c'est un échec.

Donc, voici ce que donnent, par exemple, 3 dés lancés par le joueur humain : 1, 2, et 4.
On a donc un succès (et 2 échecs).
Le test est réussi, et l'humain a un déplacement supplémentaire.

Que vient faire le terme (123) dans l'appellation de ce test ?
Il signifie ceci :
Si la tentative de Dash est la première tentative de cet humain au cours de son action, le test a seulement besoin de 1 succès au minimum.

Si la tentative de Dash est la 2ème tentative de cet humain au cours de cette MEME action, le test a besoin de 2 succès au minimum.

3ème tentative : 3 succès au minimum.

4ème tentative : 4 succès au minimum.

5ème tentative : 5 succès au minimum. etc..etc...


Tiens, tiens , comment avoir 5 succès en lançant 3 dés ???
C'est simple chaque "6" peut être relancé.

Par exemple : 2, 5, et 6 = 2 succès.
Le 6 est relancé et donne 6 : 3 succès.

Bon, il faut beaucoup de chance, mais ça peut marcher.

De mémoire, on peut aussi ajouter les "coaching dice" pour augmenter le nombre de dés lancés ; mais ça reste à confirmer.
De toute façon les "coaching dice" sont en nombre limités, donc il faut les utiliser avec parcimonie.

Si j'ai le temps, je parlerai des "3 dice Strength (X)". Oui, il y a du X dans Dread Ball !

Merci pour la démonstration mécanique :pouicok: Mais j'avoue que ça ne me parle pas des masses :oops: :lol:

J'ai eu un exemplaire hier, mais pas via Kickstarter et normalement je devrais commencer une ligue en décembre avec mes figs du KS.

Ha oui, tu ne perds pas de temps !
Et d'ici là, tu vas nous faire baver avec des peintures j'imagine ? :D
Ca donne quoi niveau finition des figurines d'ailleurs ?

cerkan dit:Ha oui, tu ne perds pas de temps !
Et d'ici là, tu vas nous faire baver avec des peintures j'imagine ? :D
Ca donne quoi niveau finition des figurines d'ailleurs ?


Elles sont en kit, je vais prendre quelques photos tout à l'heure.

Cool, j'ai hâte de voir ça :)

Et je me demande quand Iello va diffuser sa trad des règles aussi !

Voilà deux photos. A noter que je trouve les figs en plastoc de meilleure qualité que celles en plomb que j'avais eu dans un prototype.



Déjà merci pour ce p'tit open the box.
Pas de socle à la GW pour les figurines, donc ? Elles sont stable malgré tout ?
Les cartes sont de bonnes factures ?
Le plateau à l'air bien en tout cas.

Très très sympa l'open the box.
J'espère que les figurines, qui sont fort belles, ne sont pas difficile à monter.
Le plateau est très joli.

Si j'ai bien compris, il y a 2 sortes de Strike ? L'un qui rapporte 4 points, et l'autre qui rapporte 2 points ? A confirmer.

Sinon, voici un exemple de combat qui explique le X dans DreadBall :

Par exemple, un humain et un Garde Garde Orx sont confrontés, et le Orx frappe l'humain (action Slam). L'humain choisit une action Slamback (riposte).
L'humain aurait pu aussi choisir l'action Dodge (esquive).
En gros, avec le choix de l'humain (Slamback), cela revient à un combat entre 2 adversaires.
Un Slam et un Slamback se résolvent avec un lancer de dés de type "3 dice Strength (X)".

Le X signifie qu'il faut comparer le nombre de succès à un nombre généré par l'adversaire.
En général, le nombre généré par l'adversaire est aussi un nombre de succès, mais ça peut être aussi le nombre de dommage infligés par l'adversaire.
Je m'explique : si au cours d'une confrontation, l'adversaire a eu 3 succès, alors vous devez faire au minimum 3 succès pour ne pas perdre la confrontation (X = 3).
Ou alors, si l'adversaire vous inflige 2 dommages, vous devez faire au minimum 2 succès pour annuler tous les dommages (X = 2).

Continuons l'exemple :
L'humain a une force de 4+, et le Orx a une force de 3+.
Les deux joueurs gagnent +1 dé parce qu'ils sont des Gardes.
On suppose qu'il n'y a pas d'autres modificateurs qui s'appliquent.

Ah, oui : IMPORTANT, les modificateurs jouent uniquement sur le nombre de dés à lancer,
et jamais sur la difficulté à battre.

Donc, nos 2 Gardes jettent chacun 4 dés.
La Garde Orx obtient 2, 3, 3, 5 pour un total de 3 succès.
L'humain obtient 1, 3, 6, 6 pour un total de 2 succès, mais il a
deux 6 et lance donc 2 dés supplémentaires.

Les 2 dés supplémentaires donnent un 4 et un 6.
Encore un autre lancer de dé pour ce 6 supplémentaire... Ce lancer final est un 1, et ainsi le
nombre total de succès pour l'humain est de 4.

L'humain gagne par 4 contre 3.

Supposons que les jets de dés soient exactemet les mêmes, mais totalement inversés.
Dans ce cas, l'Orx aurait gagné par 5 contre 1.
5 contre 1 : le nombre de succès de l'Orx serait au moins égal au DOUBLE du nombre de succès de l'humain. C'est un cas de DOUBLING.
En cas de DOUBLING, il y a des effets suppémentaires en faveur du gagnant.

Ils fournissent un bavoir avec le jeu ? Parce que là tout de suite j'en aurai grave besoin par exemple. :p

Pour la stabilité, et si les socles hexagonaux ne sont pas indispensables, je vous conseille les rondelles en acier (magasin de bricolage). Taille 25mm à 35mm selon les figurines à poser dessus.

Ca donne un poids sympa aux figurines en plastique (ça evite que tout se casse la gueule au moindre mouvement de table), les figurines ont également les "pieds" posés sur le plateau au lieu de faire les statues grecques (:lol:) c'est bon marché et c'est zoli :mrgreen:


URSS, tu n'as pas une photo (ou du moins, une mesure de dimensions) qui nous donnerai une idée de l'échelle du plateau ? Je me rends pas bien compte sur les photos que j'ai trouvé ?


merci :pouicok:

Je m'occupe de répondre à vos questions ce weekend. Je monterai une fig de chaque pour que vous ayez une idée de ce que cela donne et je ferai une photo avec ces figs sur le plateau.