[dreadball] Comptes rendus parties et stratégies

[Dreadball]

Bonjour à tous

J’ouvre ce sujet pour concentrer vos expériences de parties et nous permettre d’établir des stratégies et peut être même appréhender différemment le jeu.

Autant éviter les commentaires liés aux questions de règles mais des liens vers ces sujets peuvent servir.

Je vous colle mon commentaire sur ma première partie qui est maintenant noyée dans les autres commentaires

Suivant ta demande, voici ma participation.

Expérience humains VS nains (que je joue).

Après la mise en place des deux équipes, on pouvait voir des nains très orientés combat et les humains plus agile (avec plus de striker).

Les tours de jeux furent une succession d’aller retour de la balle entre les deux moitiés du terrain, le manque de chance de récupération de balle des nain ainsi qu’au marquage de points furent décisifs, autant de tentatives tirs et de recup des deux équipes, mais 3 tirs sur 4 manqués des nains contre 1 sur 4 manqué par les humains (pour rappel ils avaient le même % de chance. Même histoire pour les recups de balle.
La violence des nains, mit à terre deux humains qui ne se sont jamais relevés et fait sortir 5 humains, sans les tuer bien que 3 blessures furent données sur certains.

En conclusion.
LES PLUS :
Jeu très dynamique
Très différent d’un blood bowl (et donc pas comparable dans son système)
Le système de carte très intéressant, un gros plus
Le système de fan est une très bonne idée
Les fautes, même si on les a pas vraiment utilisées, semblent super fun

LES MOINS :
Le faible nombre d’action devient très gênant car il y a un choix d’utilisation de carte à faire (utilisation et stockage) mais ces cartes son récupérables avec des points d’actions, comme le jeu est rapide, si on perd des actions, ça devient très compliqué de bloquer son adversaire.
Je trouve que le déplacement de 4 des nains est très problématique, car l’influence du mouvement sur l’ensemble de la partie par rapport au nombre d’actions et la difficulté de marquer, est très pénalisant.
Pour finir sur ce nombre d’action, mon adversaire à préféré laisser 2 de ses joueurs au sol (trop coûteux et trop risqué ), j’ai un joueur qui n’a jamais bougé.

UN CONSEIL : comme les actions sont très coûteuses il faut les optimiser, donc si on tape un adversaire il faut mettre plusieurs zones de table sur lui pour minimiser ses chancse de réaction et donc augmenter ses blessures 4 c’est le mieux :))
Les fans ne sont pas à sous estimer

PETITE COMPARAISON :

À bloodbowl, j’ai énormément joué les nains, il y avait une possibilité de bloquer le jeu et de progresser jusqu’à la zone de point, ici c’est très différent (ce qui est très bien car c’est un autre jeu, mais déstabilisant avec les veilles habitudes) bloquer le jeu c’est très dur à cause du nombre d’action, la récupération de balle donne souvent une énorme accélération (sprint, récupération avec deux réussites, sprint gratuit, puis un déplacement et tir) et un facteur important, il faut marquer et ça c’est pas facile (un striker démarqué, pour faire 4 points, si il ne bouge pas, aura 2D)

Voili voilou

Tu peux également poster tes brillantes stratégies sur le forum francophone de DreadBall: http://francedreadball.forumactif.org/ :)

Je suis dessus mais avec un autre pseudo et je voulais retaper ce texte :)

archi le BO dit: (un striker démarqué, pour faire 4 points, si il ne bouge pas, aura 2D)

Sauf erreur de ma part, le striker en question aura 3D et pas 2 : distance de 4-6 --> 2D, +1 car c'est un striker, et -1 s'il a bougé (mais ce n'est pas le cas dans ton exemple)

Pour ma part je n'ai fait qu'une seule partie test avec un ami, Humains vs Orx (moi). Le jeu est très dynamique et il faut bien anticiper / calculer tout ce qu'il y a à faire avec le peu d'actions disponibles.
Au final je trouve les Orx sympas mais le manque de striker se fait très vite sentir.
Skrag dit:
archi le BO dit: (un striker démarqué, pour faire 4 points, si il ne bouge pas, aura 2D)

Sauf erreur de ma part, le striker en question aura 3D et pas 2 : distance de 4-6 --> 2D, +1 car c'est un striker, et -1 s'il a bougé (mais ce n'est pas le cas dans ton exemple)
Pour ma part je n'ai fait qu'une seule partie test avec un ami, Humains vs Orx (moi). Le jeu est très dynamique et il faut bien anticiper / calculer tout ce qu'il y a à faire avec le peu d'actions disponibles.
Au final je trouve les Orx sympas mais le manque de striker se fait très vite sentir.

Distance 2D + 1(stricker) -1 (cible est un hexagone de strick) = 2D

ah désolé j’avais oublié le -1 pour hex de strike en effet, désolé :oops: