[Dreadball]
Bonjour à tous
A l’aube de ma première partie, je cherche une confirmation sur un point de règle : l’interception.
Si j’ai bien compris seul les “JACK” peuvent faire une interception.
Si un adversaire décide de faire une passe à un de ses joueur.
Au moment de son action, donc avant qu’il lance les dés, je peux déclarer une interception ? si j’ai un jack à un hexagone de différence avec le receveur, je peux plaquer ce receveur, puis prendre sa place, comme mon interception est finie (et peut etre le receveur est mort, on peut toujours rêver), mon adversaire reprend son action et doit’il me faire la passe ? je n’ai qu’a la récupérer comme si j’étais la cible ? en gros ca devient une simple passe ? ou le lanceur fait un strick sur ma pomme de gobelin et donc je dois éviter etc… voir même avoir des gros bobos ![]()
Je m’interroge car il y a dans les règles, faire une passe sur un coéquipier et tirer sur un adversaire (comme cible) mais pas de passe à un adversaire
merci d’avance pour vos réponses
je me permet de remonter le sujet, il y a quelqu’un qui peut m’éclairer sur cette règle d’interception ???
Je n’ai pas forcément la réponse parfaite. J’essaye surtout de faire avancer les choses. Je te conseille d’ailleurs de poser la question directement sur le blog de l’auteur (http://quirkworthy.com/) afin qu’il l’intègre à sa FAQ évolutive.
Bref, voila mon avis :
- Il n’y a pas de règles pour passer à un adversaire, ce n’est donc pas possible.
- Soit tu considères que le lanceur peut choisir une nouvelle cible.
- Soit tu considères qu’il envoie la balle sur la case prévue et donc frappe son adversaire (avec dispersion et fin de rush).
J’ai chercher pour toi dans la dite FAQ (http://quirkworthy.com/2012/11/03/living-faq-dreadball/) et je crois avoir trouvé la solution (une question proche a déjà été posé):
- tu es obligé de garder la même action en cas d’interruption (donc ici le lancer).
- par contre tu pourras changer de cible étant donné que le lancé de dés n’a pas encore eu lieu et que celui-ci se fait simultanément avec l’annonce de la cible.
Pour rappel des étapes de lancé :
1. Tu annonces ton actions
2. Tu effectues ton mouvement
3. Tu indiques ta cible et effectue le jet.
J’espère que ça répond au problème. Réfère toi à la réponse de la FAQ pour plus de détails. C’est la dernière Q&A concernant les “Running interférence”
Un grand merci pour vos réponses et vos recherches.
Ça correspond à l’idée de mon adversaire
mais ça relance un problème, si il n’y a plus de possibilité de faire la passe ou si le lanceur ne veut plus lancer, l’action est simplement annulée ? et les jetons sont perdus ?
je vais fouiner lans la FAQ
archi le BO dit:Un grand merci pour vos réponses et vos recherches.
Ça correspond à l'idée de mon adversairemais ça relance un problème, si il n'y a plus de possibilité de faire la passe ou si le lanceur ne veut plus lancer, l'action est simplement annulée ? et les jetons sont perdus ?
je vais fouiner lans la FAQ
L'action et le jeton action sont perdus, je pense.
ça me semble logique,j’en ai parlé à mon grand adversaire (qui vous remercie au passage) et on jouera comme ça.
encore un grand merci à vous tous