[Dreadball] Qui Y joue encore de nos jours?

image

Salut,
Je viens enfin de découvrir Dreadball (V1) alors que j’avais acheté le jeu vo ya 10 ans sur ebay avec plusieurs équipes peintes. Il dormait depuis tout ce temps.
Après quelques 10aines heures à potasser les règles us et leur trad fr bourrée de coquilles, erreurs de trad et de non-sens (jusque dans les cartes FR) et un très bon récap trouvé sur le net, j’ai enfin pu découvrir ce jeu et faire quelques parties.
Ce jeu est vraiment énorme je trouve, fluide, bien défouloir, plein de rebondissement, d’une durée de 2h max une fois les règles bien maitrisées, avec une thématique qui colle vraiment bien aux règles etc.

Je suis curieux de savoir si dans ce marché des jeux ultra saturé, ce jeu (très peu dispo en occas) sort encore chez vous ?
Et j’ai 1 ou 2 points de règles à confirmer aussi pour être sûr car aucune info nulle part.

Hello, une nouvelle campagne KS va avoir lieu… un autre jeu, allégé.
Il y a un groupe sur facebook assez actif :wink:

Ah ok merci pour l’info. C’est cool car il est vraiment excellent.
Sur le site Mantic ya même plus de lien officiel, juste des pages errantes.
Bon je ne suis pas sur les réseaux sociaux et ma version V1 avec 9 équipes me convient très bien maintenant que j’ai lu ou plutôt mangé les règles et les ai simplifié.
Pour rendre le jeu plus dynamique et plus allégé également, on joue sans les Dash ni les échappées, juste avec 4 types de fautes et l’arbitre qui se déplace automatiquement aux dés. J’ai écarté 3,4 évènements. Les évènements piochés on les joue comme des évènement communs et non comme carte d’attaque dans les mains. Les exploits on les joue comme des tests de fans (toutes les acclamations se jouent pareil, on pioche 1 carte si bonus atteint).
Le jeu tourne super bien et est bien fluide avec des retournement de situation incroyables et pas une partie identique à l’autre.
Je cherche une banque de donnée de sons et commentaires pour immerger un peu plus.

Néanmoins je ne trouve réponse nulle part sur quelques questions.

1 - Si on pioche une carte destinée à un type de joueur que l’on a pas dans notre équipe (Striker par ex pour les peaux vertes), est ce que l’on a perdu une action pour rien ou est ce qu’on la défausse pour en piocher une autre ? Nous on repioche pour éviter trop de frustration du hasard.

2 - Je n’ai vu nulle part si on était limité en dé de coaching ou si la réserve de 6 dés est limité ou considèrée comme inépuisable ? Je pense qu’elle est inépuisable ? Ca évite la rétention par exemple.

3 - Un joueur prenant à la fois faute et expulsion durant sa même action (Par ex Charge dans le dos contre-slamée avec 2 blessures au test d’armure et 1+2 sur 2D6 de l’arbitre. On est bien d’accord que ce n’est pas cumulé 3 pénalitées+2blessures=5 donc expulsé définitivement du match mais plutôt se retrouve expulsé niveau 3 car l’infirmerie et les pénalités sont deux “lignes de temps” parallèles donc on prend la sanction la plus longue et non le cumul des 2? Pour moi c’est très clair car ultra-logique mais j’ai un pote qui a besoin de confirmation et comme je ne le vois nulle part dans les règles.

Et pour être vraiment sur :

4 - La règle laisse bien supposer mais sans le spécifier clairement que pour l’Interférence (carte ou Compétence) c’est forcement sur le joueur adverse dont l’action est en cours et non sur un autre joueur adverse qui ne joue pas à ce moment là ?

5 - La carte “Se relever immédiatement sans faire de jet d’armure” peut-être jouée aussi bien au tour de l’adversaire que pendant le notre, tant qu’il y a un test d’armure à squizzer pour notre joueur qui vient de tomber?

Si vous avez quelques réponses c’est cool.
Merci

Cela fait longtemps que je n’y ai pas joué…
Si tu veux j’ai de la docu vo/vf pour la v1 et la v2.
Envoi moi ton mail et je t’enverrai le tout :wink:

1 « J'aime »

Ah cool merci :slight_smile: C’est envoyé.
Rapidement tu saurais me dire les différences majeures entre la V1 et la V2 ? Est ce que ca vaut le coup de se farcir la V2 maintenant que la V1 je maitrise, alors que c’est juste pour faire quelques matchs d’exhibition et non une ligue ?