Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête d’acquérir DreadFleet sur le marché de l’occasion, peut être ma dernière et récente incursion dans le monde de Warhammer (avec BloodBowl), ou alors une réminiscence de la vision des figurines peintes (ici-même), ou encore une envie de peindre un peu autre chose que des humanoïdes.
Bref, je m’en remet à votre expérience si toutefois vous en avez dans ce jeu de Games Workshop.
Citation
Qu’est-ce que ça vaut, ludiquement parlant ?
Bonjour,
J’ai refais une partie l’année dernière (après y avoir joué qu’une seule fois il y a 10 ans). Je n’ai pas tout le détail des règles en tête mais j’ai trouvé que c’était assez fluide et que la thématique des bateaux se reflétait bien dans leurs règles persos. Par contre je n’ai fais que le premier scenario, donc seulement avec les 2 gros navires. J’imagine que ça prend de la saveur avec des affrontements plus gros (mais plus de temps de jeu du coup). Enfin mieux vaut ne pas être allergique aux jets de dés : c’est un jeu de figurines et GW de surcroit !
En dehors de ça, visuellement c’est splendide pour peu que les navires/îles soient peints et avec le tapis, immense, qui est à l’avenant. À prévoir de la place donc.
Navré de ne pouvoir rentrer plus dans le détail mais à titre perso, j’y rejouerai avec plaisir pour peu que je trouve le temps (et des joueurs).
Ça reste un bon jeu, injustement passé sous silence à l’époque de sa sortie (pas compatible avec les figs Warhammer Battle et pas issu d’un jeu déjà connu comme Space Hulk, donc les gens ne lui ont pas vraiment laissé sa chance).
Très hasardeux; du games workshop pur jus. On s’y est bien amusé lors de notre partie ( il y a 6 mois). Plaisir coupable sur une mécanique riche en hasard avec un joli matos peint de surcroît.
J’en ferai pas dix mille parties, mais c’est rigolo.
et bien voilà, grace à une vraie bonne âme, le Dreadfleet a rejoint ma ludothèque. On va sortir les pinceaux et se retrousser les manches. Je ne manquerais pas de vous faire mes retours, tant ludique que peinturlurique.
Ca va me rappeler ma derniere partie de Man’O’War qui date d’il y a… 30 ans.