[Dream factory] : moi vouloir en savoir plus !

[Dream Factory]

Je lorgne de près sur ce jeu depuis la news sur Tric Trac.

Filosofia annonce une sortie pour fin mai 09.

Y a t’il d’autres visuels de cette prochaines edition.(a part la boite)

Y aura t’il un cd de musique fourni comme dans la version initiale de fabrikdertraum (orthographe à verifier :?

Les règles seront elles modifiées ?

J’espère surtout que Filosofia a pu garder les vrais noms des artistes et les vrais titres des films, ça apportait bcp à l’ambiance !

djoul dit:J'espère surtout que Filosofia a pu garder les vrais noms des artistes et les vrais titres des films, ça apportait bcp à l'ambiance !

Question de droits d'auteur, il a été annoncé que non...

Dommage, mais ce n’est pas étonnant.

djoul dit:Dommage, mais ce n'est pas étonnant.

Oui ce n'est pas étonnant et de mon coté ça me va car les caricatures des acteurs sont réussi et on les reconnait du preier coup d'oeil :)

Moi aussi j'attends avec impatience la sortie de ce jeu ... espérons qu'il ne soit pas en retard car c'est vrai que cela fait un moment qu'on a pas eu de news ou de confirmation de sortie à se mettre sous la dent :?

Quel est la différence avec Colosseum ?
A première vue, mis à part le thème, le principe à l’air sensiblement le même…non ?

Marchou dit:Quel est la différence avec Colosseum ?
A première vue, mis à part le thème, le principe à l'air sensiblement le même...non ?

Le sujet a déjà été abordé ici (en fin de page et pages suivantes) :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... torder=asc
Voici ce que j'en avais dit
shingouz dit:pour moi, les jeux n'ont quasiment aucun rapport : pas le même thème, pas les mêmes mécanismes, pas les même stratégie.
Fabrik, ça s'explique en cinq minutes : tu as un lot de tuiles vendu aux enchères, le plus gros encherisseur récupèré les tuiles et les place sur ses films en cours pour essayer de les completer et de maximiner leur valeur, l'argent payé allant aux autres joueurs, puis on passe au lot suivant et on fait la même chose. On fait ça 5x4 fois dans la partie. Il y a aussi 2x4 lots supplémentaires qui sont attibués selon des critères différents. Tu cumules des points en cours de partie (avec des primes à ceux qui bouclent un film rapidement) puis en fin de partie (selon différents critères) pour tous les films que tu as terminé. C'est tout !
En gros tu as fini d'expliquer les règles de Fabrik pendant que tu es encore en train de déballer le matériel de Colosseum. :mrgreen:

Pour les photos du jeu, il y en a sur la fiche du jeu sur Jedisjeux.
Elles proviennent de l’excellent site des “soirées terribles” avec leur accord.
Tu les retrouvera sur leur reportage photo, le plus beau réalisé pour ce salon selon moi.