morelia68 dit:JJe me demande si un jour ils resortirons horrorclix ?
Tel que par le passé, je ne pense pas. Par contre un "one shot" d'horreur, compatible avec la gamme Heroclix (ce que n'était pas Horrorclix et ce qui était une erreur ama) me parait envisageable.
Espinha de Bacalhau dit: ..... Il est l'émanation de notre inconscient le plus noir. Peuplé de cauchemars, de répulsions et de phobies. Un monde de l'hybridation qu'un Jérome Bosch trouverait familier. Tant le grotesque, la satire et la dérision y font bon ménage avec des représentations de l'enfer actualisées et propres à notre contemporain : le gore, le film d'horreur. ....
En relisant le topic, j'ai aperçu ce message qui m'avait échappé. Belle description, qui donne envie et est bien écrit, félicitations !
J'ai acheté mes deux starters, plus qu'à les reçevoir, et après ... Tests
Pour ma part, je viens de reçevoir mes deux starters. Une remarque à chaud, les figurines sont vraiment sympa. Toutes bien décalées, bien barges, et la peinture est agréable aux yeux.
Hâte d’essayer tout ça, la semaine prochaine si tout va bien, pour un petit compte-rendu (d’autant plus que j’aurai peut-être reçu mes sets de communes bradés par un sympathique allemand).
OutreMart' dit:Tu as réussi à trouver ton bonheur Hadoken_ ? Pour ma part, je viens de reçevoir mes deux starters. Une remarque à chaud, les figurines sont vraiment sympa. Toutes bien décalées, bien barges, et la peinture est agréable aux yeux. Hâte d'essayer tout ça, la semaine prochaine si tout va bien, pour un petit compte-rendu (d'autant plus que j'aurai peut-être reçu mes sets de communes bradés par un sympathique allemand). Des retours de ceux qui s'y sont mis ?
Non j'ai pas trouver le vinyl map
j'ai recu mes starters aussi.... Le look est etrange,j'ai lu les règles j'attend aussi d'en faire une partie pour voir... A mon avis cela ne va pas detroner la limpidité d'un Summoner Wars,mais je verrai bien.
Pour le style, je m’étais bien renseigné avant, j’accroche (et mes craintes sont écartées). Après, ça tient peut-être à la composition du starter, les miens sont (au niveau du style des figurines) assez homogènes !
J’ai l’impression que c’est assez simple au niveau des mécaniques générales mais que tout se joue sur la gestion des spécificités des figurines.
Par contre, j’ai lu sur un forum spécialisé que le dernier tour d’initiative était trop décisif. Ils proposent une autre manière de jouer l’initiative finale, que je n’ai pas encore potassé (j’attends de voir ce que ça peut donner en vrai avant de tout changer).
Le meilleur jeu de ces 5 dernières années Il faudra t'y mettre,alors certes ce ne sont pas des figurines,mais en terme d'affrontement deux joueurs,c'est bien tip top
OutreMart' dit:C'est pas malin ça, je vais devoir manger des pâtes pendant une semaine pour pouvoir tenir avec tous ces jeux ... Et dire que je dois mettre de côté pour Shattered Empire ... En tout cas, je n'attends pas de Dreamblade une complexité énorme, juste de quoi passer un moment sympa à l'apéro avant un Res Publica ! Par contre, le plateau de Dreamblade est assez bof. J'ai dégotté deux-trois images, je vais tenter de me bidouiller un plateau fait main.
j'avais lancé un petit topic sur Summoner Wars d'ailleurs ou j'expliquai le principe
sinon oui le plateau de Dreamblade est pas tip top,mais bon la visibilité avant tout.
OutreMart' dit:C'est pas malin ça, je vais devoir manger des pâtes pendant une semaine pour pouvoir tenir avec tous ces jeux ... Et dire que je dois mettre de côté pour Shattered Empire ... En tout cas, je n'attends pas de Dreamblade une complexité énorme, juste de quoi passer un moment sympa à l'apéro avant un Res Publica ! Par contre, le plateau de Dreamblade est assez bof. J'ai dégotté deux-trois images, je vais tenter de me bidouiller un plateau fait main.
Attention Dreamblade est un excellent jeu d'affrontements à 2, même si Summoner est bon, le papy a plus que du répondant !
Et attention, pas si apéro que ça (déjà pour la construction de la troupe) si les adversaires ont constitué une troupe sympa. Car on peut avoir des choses Extrêmement typées par factions (janus, insectoïdes...) ou catégories (valeur, peur ...) ou des 2 mixés ! Et du coup les coups vont devoir être réfléchi pour lancer une bonne combo qui donnera le tournis à l'adversaire et permettra de poser et mener le jeu.
Si ça intéresse, j'avais fait un récap word très simple pour chaque couleur des pouvoirs.
sgtgorilla dit: Attention Dreamblade est un excellent jeu d'affrontements à 2, même si Summoner est bon, le papy a plus que du répondant ! Et attention, pas si apéro que ça (déjà pour la construction de la troupe) si les adversaires ont constitué une troupe sympa. Car on peut avoir des choses Extrêmement typées par factions (janus, insectoïdes...) ou catégories (valeur, peur ...) ou des 2 mixés ! Et du coup les coups vont devoir être réfléchi pour lancer une bonne combo qui donnera le tournis à l'adversaire et permettra de poser et mener le jeu. Si ça intéresse, j'avais fait un récap word très simple pour chaque couleur des pouvoirs.
Difficile quand même de comparer les 2, les gameplays n'ont pas grand chose à voir.
Summoner a pour lui la grande limpidité des règles et effets. Dreamblade apparait plus casse-tête (mais au fond je ne pense pas qu'il le soit plus) et offre une belle richesse de construction d'équipe.
Et je suis d'accord, pas si apéro que ça même il peut être joué comme ça, sans problèmes
Mais dès lors qu'un des deux joueurs va vouloir construire, là, ça ne va plus rigoler du tout
J’avais lu quelque part que les parties se limitaient en général à une petite demi heure !
Mais comme je suis féru de gros jeux, et mon adversaire aussi, je pense qu’on va se casser la tête un peu (dès qu’on aura reçu nos sets de communes). On part des mêmes figurines, donc …
Je pense que si on veut jouer léger, on peut, mais qu’on peut aussi opter pour un jeu plus … Complexe, non ?
Tout à fait. En léger tu te contentes de prendre le nbre de fig nécesaire de répartir tes points d’invocation et voilà ! En plus complexe, tu vas essayer d’aligner des figurines au pouvoir qui combinent, à la répartition des points d’attaques, d’invocations, de défenseurs, de preneurs de position etc etc…