[dreamblade] c'est bien ou pas ?

[Dreamblade Miniatures : Baxar's War]

donc ma question est dans le titre
est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce jeu du fait du prix qui as chuté ?
est ce que les fig sont belles
merci
a plus
alain

Je trouve les figs sympa pour du pré-peint après pour les règles je ne sais pas trop...

pour se qui et du jeu je ne sait pas, mais les figurines sont pas mal.
j'ai investy dernierement dans se jeu,juste pour les figs .3 cartonts pour 4 des series de figs.

Le jeu est assez sympa je trouve et assez tactique dès que l'on a suffisament de figurine.

Je le conseille.

Vous allez me faire craquer là :oops:
En tout cas les figs donnent vraiment envies et à ce que j'ai pu lire sur internet (ça vaut ce que ça vaut) ce serait vraiment pas mal!

Perso, je trouve les figs assez belles.
Le jeu n'est pas vraiment un jeu de figs, puisqu'il prend en compte un système de cases plutôt abstraits. Par contre, ça donne un jeu dynamique, un peu original et plutôt tactique. Un ensemble plutôt sympa, donc

j'avais acheté qques figs également parceque je les trouvais sympas, le souci est qu'elles sont tellement spécifiques qu'elles sont difficilement utilisables dans d'autres jeux (à l'inverse des d&D)

j'ai pas essayé mais je pense que l'ont doit pouvoir desoclé la fig

neo54 dit:j'ai pas essayé mais je pense que l'ont doit pouvoir desoclé la fig


j'ai essayé, elles sont beaucoup plus difficiles à déssocler que les heroclix

Je trouve le jeu vraiment terrible.

Les figs sont très sympas, les mécanismes sont simples et très tactiques, cela ne ressemble a aucun autre jeu de fig.

Je suis sur que tu ne le regretteras pas .
Seul inconvénient: trouver des joueurs ...

essaye donc cette demo

http://www.wizards.com/dreamblade/demo/demo.asp

Il faut combien de fig (et donc combien de starter/booster) pour bien s'amuser à 2 (et que ca ne tourne pas trop en rond)?

J'ai vu qu'il y a un système de rares, unco et communes comme à magic, est-ce que comme à magic seules les cartes les plus rares valent vraiment le coup...avec le problème de devoir acheter des booster pour une seule carte vraiment valable?

Ce que je te conseillerai, c'est de prendre 2 starters, un carton de 12 boosters de l'édition de base.
Tu peux trouver un carton de boosters de base sur ebay pour pas cher.
J'ai eu le mien pour 25 euros environ.
Chaque booster contient 7 figs : 1 rare, 2 unco et 4 commonues.

Selon moi, inutile d'avoir plein de rares pour s'amuser.

Après ca si tu aimes le jeu et que tu veux renouveler les parties, tu pourras taper dans les autres extensions, très bonnes au deumeurant.

Moi j'ai fait le bourrin, j'ai acheté direct 1 carton de chaque édition, mais je ne le regrette pas .

Tu peux trouver un carton de boosters de base sur ebay pour pas cher.
J'ai eu le mien pour 25 euros environ.

:shock: Pas cher, je n'ai rien vu de tel passer...

Je me suis procuré 70 figurines pour 20 euros ou moins (fdp compris) sur une enchère.

Moi je me suis payé 12 cartons pour le prix de 3 quand le jeu marcher.
Si sa ce n'est pas une bonne affaire.

:shock: Et bien je vais getter les bonnes affaires :)

Personnellement, j'adore. C'est un jeu qui s'explique en 5 minutes environ, et qui allie un côté Magic (customisation de l'armée en fonction des pouvoirs et styles de jeu) et un côté réflexion (actions, ordre des actions, séparation ou non des troupes) non négligeable, avec un juste un poil de dés pour déterminer les combats, et qui nécessitent de prendre en compte les différents résultats possibles afin de tirer au mieux partie du résultat obtenu.

Bref, très bon, on peut juste regretter qu'il ait été arrêté.

Si vous avez des bons plans n'hésitez pas à me MPiser :!:

Sinon on est obligé de jouer avec le plan en papier pas beau?

il existe un plateau Vinyl que l'on trouve sur divers sites. Mais il est assez cher.

il existe un plateau Vinyl que l'on trouve sur divers sites. Mais il est assez cher.

C'est à dire? :)