will23fr dit :Bonsoir, petite question sur le décompte du nombre de points relatifs aux arbres : 1 arbre=1 point , 2 arbres= 2 points 3 arbres =3 points et ainsi de suite ?? Merci de votre retour P.S. première partie ce jour et la fille de 8 ans nous a battu a plate couture avec une belle forêt 😅
C'est bien ça ! On pose l'arbre, on compte combien il y a d'arbre(s) présent(s) dans son Dreamscape et on score autant que ce comptage ! Bravo à elle :) Lors des festivals on en a rencontré dès comme elle. Les parents sont toujours entre grande fierté et petite honte ^^
Bonjour, question sur le déplacement: Mon marcheur est sur un marron! peut-il initié son déplacement gratuitement car est sur un marron? ou dois-je dépenser un fragment blanc pour sortir de ce marron? le pouvoir du marron s’applique t-il quand le marcheur arrive dessus ou quand il est déjà également sur un maron?
Chaque fois que ton rêveur arrive sur un pion marron, il obtient immédiatement un point de mouvement en plus.
Le pouvoir des cartes est utilisable n’importe quand durant ton tour, en plaçant un pion de n’importe quelle couleur (sauf rouge) de tes mains vers l’icone du pouvoir.
ainsi il n’y a pas de pouvoirs utilisables uniquement lors de la création ou uniquement lors du voyage? je m’explique: pendant le voyage j’utilise le pouvoir d’une carte qui me permet de bouger mes fragments. Cela me donne la bonne configuration pour un rêve! je le réalise ainsi tout de suite pas besoin d’attendre la phase de création?
Pour en revenir sur les deplacements dans le dreamscape , peux ton sauté par dessus un fragment sans rien dessus? je m’explique peut on prendre un fragment adjacent un autre sur lequel il n’y a rien “monté dessus” en premier mouvement et "redescendre " à coté ou de l’autre coté de manière adjacente , le mouvement comptant pour deux mouvements d’un coup ? Merci d’avance de votre réponse
Pas sûr de bien comprendre ta question. Avec le golem (ou carte au pouvoir équivalent), on peut bouger un fragment (avec ce qu’il y a dessus) monté sur un autre et le bouger sur une autre case adjacente. Tu ne peux pas prendre de fragment de ton dreamscape, sauf avec le pouvoir de la Tour des errances qui permet de les récupérer dans tes mains. Tu peux alors durant ta phase de création le reposer avec les règles habituelles.
Après, si tu parles de ton réveur : il doit se déplacer sur des fragments. il ne peut pas marcher sur le vide.
Là je n’y comprend plus rien! Page 11, il est écrit "les structures peuvent être faites dans l’orientation de votre choix, mais sans AUCUN autre élément que ceux demandés. J’ai regardé plusieurs vidéos et dans toutes, les cartes complétés sont rigoureusement identiques au plateau dreamscape.
betinet dit :Là je n'y comprend plus rien! Page 11, il est écrit "les structures peuvent être faites dans l'orientation de votre choix, mais sans AUCUN autre élément que ceux demandés. J'ai regardé plusieurs vidéos et dans toutes, les cartes complétés sont rigoureusement identiques au plateau dreamscape.
Je pense qu'il faut comprendre par là qu'il ne faut pas de jetons en dessous ou au dessus de ceux demandés.
En fait, il faut comprendre que la structure doit être strictement identique à l’illustration MAIS que tu peux tourner la carte dans le sens que tu veux (bref, l’orientation peut être différente).
Bonjour. J’aurais 2 questions sur l’extension blanc comme neige
1) A quoi ca sert de déplacer le bonhomme de neige puisqu’il n’y a aucune carte rêve qui demande que le bonhomme de neige soit à telle ou telle place?
2) La carte desseins avec le bonhomme de neige dit de donner les 6PV au joueur qui a le plus de fragment de neige sur sa carte neige et en cas d’égalité que le bonhomme restait où il est. Nous sommes 2 a avoir fini avec 2 fragments de neiges sur notre carte neige (le max possible si j’ai bien compris) et a ce moment-là, le bonhomme de neige était dans le dreamscape d’un 3ème joueur qui n’était pas impliqué dans l’égalité. Est-ce que c’est lui du coup qui marque les 6PV car ca me semble étrange?
Alors : 1) Je pense que ça permet surtout de libérer la case du bonhomme de neige. Il peut gêner parfois.
2) Bonne question. La règle semble dire qu’il reste effectivement là où il est. J’aurais tendance dans ce cas, à donner les 6 PV aux joueurs concernés (comme avec les autres desseins où en cas d’égalité, les vainqueurs touchent tous la récompense).
Petite question sur la résolution des cartes de rêve et des arbres.
Faut-il qu’il y ai sur les fragments du Dreamscape la répartition stricte et exacte des arbres ? C’est-à-dire, compte-tenu de la difficulté à se débarasser ou à bouger des arbres, peut-on valider un objectif avec plus d’arbres sur le Dreamscape que demandé ? … Après tout, ça fait plus joli, non ?… Et sinon, comment peut-on sortir des arbres du Dreamscape ?
Petite question sur la résolution des cartes de rêve et des arbres.
Faut-il qu'il y ai sur les fragments du Dreamscape la répartition stricte et exacte des arbres ? C'est-à-dire, compte-tenu de la difficulté à se débarasser ou à bouger des arbres, peut-on valider un objectif avec plus d'arbres sur le Dreamscape que demandé ? … Après tout, ça fait plus joli, non ?… Et sinon, comment peut-on sortir des arbres du Dreamscape ?
Merci !
Il faut respecter strictement l'illustration et on ne peut pas se débarrasser des arbres!^^!
On ne peut pas “se débarraser” d’un arbre sur le dreamscape. Il ne faut pas les placer n’importe comment, quand on en plante un. Mais en vérité, ce n’est généralement pas trop grave, car tu peux réaliser une carte, même si on a des arbres en trop. Pour réaliser une carte de rêve, il faut respecter l’illustration (dans le sens que l’on souhaite), mais rien n’empêche d’avoir des fragments en plus à coté, dans la dreamscape, avec des arbres.
Le seul truc pour lesquels, on aimerait bien pouvoir les recycler, c’est que les arbres rapportent potentiellement beaucoup de points et que généralement, les joueurs aiment bien en avoir ; il peut y avoir une course à l’arbre et quand il y en a plus, cela peut empécher de réaliser des paysages de rêve. Comme on ne peut plus bouger ses arbres, vaut mieux choisir des paysages pour lesquels les arbres sont posés sur le même type de fragments.
Première partie solo terminée, après moultes consultations de ce sujet ; ce qui m’a d’ailleurs permis de récupérer la dernière version de la règle comportant un bon nombre de clarifications par rapport à la version dans la boîte de jeu.
A mi-partie j’ai bien cru que j’allais prendre une volée monstrueuse mais je fini à 1 petit point de M. Cauchemar (57-56). Il n’a marqué des points que sur les fragments rouges, j’ai pu empêcher le reste, mais ça va très vite avec les rouges… et à force d’essayer de l’empêcher de marquer trop de points, je n’ai pas pu construire ma dernière carte rêve (la 2ème que j’ai eue en fait).
Il va bien sûr falloir que je rejoue, mais j’ai l’impression que la course à la collecte des fragments rouges est obligatoire, et la course à la collecte des autres fragments sous le nez de M. Cauchemar me semble inévitable.
Une petite question au passage : les différentes extensions (blanc comme neige, la corneille rouge, créatures de rêve, feux follets) s’intègrent-elles dans ce mode solo ?
Première partie solo terminée, après moultes consultations de ce sujet ; ce qui m'a d'ailleurs permis de récupérer la dernière version de la règle comportant un bon nombre de clarifications par rapport à la version dans la boîte de jeu.
A mi-partie j'ai bien cru que j'allais prendre une volée monstrueuse mais je fini à 1 petit point de M. Cauchemar (57-56). Il n'a marqué des points que sur les fragments rouges, j'ai pu empêcher le reste, mais ça va très vite avec les rouges... et à force d'essayer de l'empêcher de marquer trop de points, je n'ai pas pu construire ma dernière carte rêve (la 2ème que j'ai eue en fait).
Il va bien sûr falloir que je rejoue, mais j'ai l'impression que la course à la collecte des fragments rouges est obligatoire, et la course à la collecte des autres fragments sous le nez de M. Cauchemar me semble inévitable.
Une petite question au passage : les différentes extensions (blanc comme neige, la corneille rouge, créatures de rêve, feux follets) s'intègrent-elles dans ce mode solo ?
La corneille rouge est plutôt prévue pour ajouter de l'interaction entre les joueurs. Mais les autres sont compatibles. :) Notez bien que sur la boite de Dreamscape le nombre de joueur est 1 à 4 et que sur les extensions c'est de 2 à 4 ! C'est un bon indice.