Bonjour
J’aurais 3 petites questions de règles sur l’extension corneille rouge
1) Si on pose un fragment sur sa carte cauchemar et que la corneille n’est pas dans notre dreamscape, est-on obligé de la mettre dans notre dreamscape ou peut-on la mettre sur le perchoir si ce dernier est débloqué?
2) Faut-il que la corneille soit dans mon dreamscape pour que je puisse placer un disque sur l’emplacement vert en bas de ma tuile tourment face tourmentée, ou le seul prérequis est qu’il y ait un disque sur ma carte cauchemar (ou que la carte cauchemar ait été défaussée)?
3) Pour utiliser le pouvoir de l’emplacement rouge sur la face apaisée de ma tuile tourment, faut-il que la corneille soit dans mon dreamscape ou bien je peux la prendre dans un dreamscape adverse ou au perchoir?
Merci beaucoup
Philippe
- cf la règle : Dès lors qu’il y a au moins un fragment rouge sur le Perchoir, vous pouvez y déplacer la Corneille Rouge au lieu de la déplacer dans le Dreamscape d’un autre joueur
2) il n’y a pas de lien entre la présence de la corneille rouge dans votre Dreamscape et l’utilisation de compétence.
3) cf 2
merci
Bonjour,
Question concernant la règle solo.
Il semble que l’exemple ne soit pas cohérent avec la règle. Dans ce dernier, M. Cauchemard recolte les fragments du lieu de depart mais aussi ceux de sa destination. Dans la regle, il n’est pas écrit qu’il doit collecter sur le lieu vers lequel il se deplace?
Bonjour,
Voici tout d’abord le lien pour la mise à jour des règles SOLO suite aux retours des joueurs :
Règles SOLO
Et voici la réponse à votre point :
B) Déplacements & Collectes de M. Cauchemar • Il collecte tous les fragments du lieu où il débute son tour, et en fera de même pour chaque lieu par lequel il passera ou s’arrêtera.
Merci de votre reactivité!
Hate de m’y coller.
Je ferais un retour
Bonjour à tous,
J’ai plusieurs questions sur le jeu de sur les extensions :
1 : Lorsque l’on marche sur une montagne, nous gagnons 2pv par manche par montagne traversé. Si nous avons un fragment bleu au dessus de la montage, cela nous rapport 1 ou 3 points ?
2 : Blanc comme neige : Pour faire fondre un fragment neige, il faut enlever ce qu’il se trouve dessus. Doit-on l’enlever du dreamscape ou le déplacer suffit –il ? Il me semble avoir lu sur un forum que le déplacer suffit.
3: Suivant la réponse à la question 2 : Le marcheur, les créatures de rêve et le bonhomme de neige permettent-ils de faire fondre un fragment neige en les déplaçant ?
4 : Extension : Doit-on mettre une tuiles desseins au minimum de chaque extension utilisé parmi les 4 objectifs ou pas ? Ce n’est pas dis dans la règle donc à priori non, cependant si aucune des 2 tuiles de blanc comme neige ne sort lors de la pioche des 4 tuiles, les scores des objectifs de neige ne sont pas si intéressant que ca au final si un seul joueur complète un objectif neige.
6 : Créature de rêve : Si par exemple nous avons déjà une créature dans son dreamscape, pour en avoir une 2eme il faut mettre un fragment de la couleur de la créature que l’on souhaite + un autre au choix (de couleur différente), ce (ou ces) fragment (s) supplémentaire permettent-ils de combotter et d’utiliser les pouvoirs des créatures ?
(On à joué en disant que non, ça serait un peu trop fort mais on sait jamais ^^ )
Et je fini avec un bravo aux auteurs du jeux. Il est excellent, avec les extensions ca ajoute tellement de possibilité. Testé sans et avec Mr cauchemar, avec Mr et Feux follets et sans Mr mais avec Blanc comme neige et Créature de rêve. Il nous reste à tester la corneille rouge J. Tellement de possibilité de mixage des extensions et avec ou sans Mr suivant si on veut un coté plus reposant ou plus stressant avec les fragments rouges. Egalement un bravo pour les éditeurs, le matos est superbe.
Le seul bémol est peu être le temps de réflexion qui peut être long par momentJ.
Meilleur score à 2 ou à 3 (je me souvient plus) 85 points sans Mr cauchemar avec blanc comme neige et créature de rêve.
Leto7786 dit :Bonjour à tous,
J’ai plusieurs questions sur le jeu de sur les extensions :
1 : Lorsque l’on marche sur une montagne, nous gagnons 2pv par manche par montagne traversé. Si nous avons un fragment bleu au dessus de la montage, cela nous rapport 1 ou 3 points ?
2 : Blanc comme neige : Pour faire fondre un fragment neige, il faut enlever ce qu’il se trouve dessus. Doit-on l’enlever du dreamscape ou le déplacer suffit –il ? Il me semble avoir lu sur un forum que le déplacer suffit.
3: Suivant la réponse à la question 2 : Le marcheur, les créatures de rêve et le bonhomme de neige permettent-ils de faire fondre un fragment neige en les déplaçant ?
4 : Extension : Doit-on mettre une tuiles desseins au minimum de chaque extension utilisé parmi les 4 objectifs ou pas ? Ce n’est pas dis dans la règle donc à priori non, cependant si aucune des 2 tuiles de blanc comme neige ne sort lors de la pioche des 4 tuiles, les scores des objectifs de neige ne sont pas si intéressant que ca au final si un seul joueur complète un objectif neige.
6 : Créature de rêve : Si par exemple nous avons déjà une créature dans son dreamscape, pour en avoir une 2eme il faut mettre un fragment de la couleur de la créature que l’on souhaite + un autre au choix (de couleur différente), ce (ou ces) fragment (s) supplémentaire permettent-ils de combotter et d’utiliser les pouvoirs des créatures ?
(On à joué en disant que non, ça serait un peu trop fort mais on sait jamais ^^ )
Et je fini avec un bravo aux auteurs du jeux. Il est excellent, avec les extensions ca ajoute tellement de possibilité. Testé sans et avec Mr cauchemar, avec Mr et Feux follets et sans Mr mais avec Blanc comme neige et Créature de rêve. Il nous reste à tester la corneille rouge J. Tellement de possibilité de mixage des extensions et avec ou sans Mr suivant si on veut un coté plus reposant ou plus stressant avec les fragments rouges. Egalement un bravo pour les éditeurs, le matos est superbe.
Le seul bémol est peu être le temps de réflexion qui peut être long par momentJ.
Meilleur score à 2 ou à 3 (je me souvient plus) 85 points sans Mr cauchemar avec blanc comme neige et créature de rêve.
1 : 3 points de Sommeil
2: les 2 sont possibles. Le règle dit : retirer n'importe quel élément de jeu au dessus. Donc déplacement de rêveur ou extraction de fragment , les 2 fonctionnent.
3 : n'importe quel élément de jeu :) donc la réponse est ...... OUI :)
4 : Il n'y a pas d'obligation à ajouter d'office les Desseins des extensions lorsque vous jouez avec celles-ci. C'est à vous de voir si vous préférez le hasard du tirage ou vous imposez une tuile. Le règle dit que c'est au hasard parmi toutes les tuiles (jeu de base + ext) à vous de faire jouer le hasard :)
5 : a disparu :)
6: Et vous avez bien fait de ne pas le faire ! Seul l'animal qui entre bénéficie de son pouvoir en arrivant.
En vous remerciant pour le bravo ! Cela nous fait vraiment plaisir. On a pris le temps et nous sommes fiers de vous présenter notre travail pour votre plaisir ! Et il se trouve que l'auteur des extensions et aussi 1/3 de Sylex :) C'est quand même bien fait la vie. Parce que être éditeur s'est aussi beaucoup de développement sur les jeux que l'on édite et qu'à un moment la barrière se franchit :)
Et enfin, de mon côté pour éviter les longueurs sur les jeux de réflexion, j'ai un cube timer. Et pour faire peur, on enlève des points au plus lent. Ca fait un peu blitz au échecs ... bon rarement on enlève les points... sauf si il y a abus !! (c'était mon moment vie ma vie :) - sacré référence hein !! )
Merci pour les réponses :).
La question 5 a effectivement disparue, j’ai trouvé la réponse sur un forum. Je voulais savoir si on pouvais défausser 2 fragments de la même couleur pour en piocher un rouge. J’avais lu que la réponse était oui.
Merci encore
Leto7786 dit :Merci pour les réponses :).
La question 5 a effectivement disparue, j’ai trouvé la réponse sur un forum. Je voulais savoir si on pouvais défausser 2 fragments de la même couleur pour en piocher un rouge. J'avais lu que la réponse était oui.
Merci encore
exact
EvilM. dit :Je reviens là-dessus, avec la réponse de Mog qui dit qu'on ne peut retirer un arbre du Dreamscape.
...
Ou alors, il faut déplacer le fragment avec l'arbre en dehors de la zone du nouveau dreamscape ?
Mais c'est carrément plus difficile…
Cela veut donc bien dire qu'une fois qu'un fragment a un arbre planté sur lui, on ne peut pas non plus le retirer du Dreamscape, seulement le déplacer dedans ?
Autre question, concernant M. Cauchemar en multi : quand on change de lieu en passant par un fragment rouge, on le prend gratuitement, mais on paye quand même le point d'action pour le mouvement, c'est bien ça ?
Florian-Sylex dit :Bonjour,
Voici tout d'abord le lien pour la mise à jour des règles SOLO suite aux retours des joueurs :
Règles SOLO
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, tous les liens sur les différentes règles ramènent à la page d'accueil de Sylex, il n'y a plus accès aux PDF.
2 questions :
- Les fragments places sur des cartes peuvent ils tjs servir de cles? De meme doit on les compter dans les 2 fragments de meme couleur?
- Peut on sauter par dessus un arbre ou son reveur en utilisant l action du golem mécanique?
- l’activation des actions des cartes est elle obligatoire a la pose d’un jeton?
Merci!
SDO dit :2 questions :
- Les fragments places sur des cartes peuvent ils tjs servir de cles? De meme doit on les compter dans les 2 fragments de meme couleur?
- Peut on sauter par dessus un arbre ou son reveur en utilisant l action du golem mécanique?
- l’activation des actions des cartes est elle obligatoire a la pose d’un jeton?
Merci!
Dis dis ça fait 3 questions ça 😄
Mais la réponse sera unique (me semble-t-il) : non.
- ce sont les fragments dans les mains qui servent de clés
- 1 seul objet sur 1 fragment, si le fragment est « occupé » aucun autre objet ne peut y passer
- tu n’es pas obligé d’activer la carte lorsque tu y poses un jeton, du coup cela peut servir de « réserve » pour le tour suivant.
Cela demande confirmation mais nous l’avons compris ainsi de notre côté.
Merci Antoinette
Antoinette dit :Cela demande confirmation mais nous l’avons compris ainsi de notre côté.
C'est tout juste !
Antoinette dit :SDO dit :2 questions :
- Les fragments places sur des cartes peuvent ils tjs servir de cles? De meme doit on les compter dans les 2 fragments de meme couleur?
- Peut on sauter par dessus un arbre ou son reveur en utilisant l action du golem mécanique?
- l’activation des actions des cartes est elle obligatoire a la pose d’un jeton?
Merci!Dis dis ça fait 3 questions ça 😄
Mais la réponse sera unique (me semble-t-il) : non.
- ce sont les fragments dans les mains qui servent de clés
- 1 seul objet sur 1 fragment, si le fragment est « occupé » aucun autre objet ne peut y passer
- tu n’es pas obligé d’activer la carte lorsque tu y poses un jeton, du coup cela peut servir de « réserve » pour le tour suivant.
Cela demande confirmation mais nous l’avons compris ainsi de notre côté.
Tout bon, avec un petit détail, 1 seul élément peut se tenir sur un fragment, mais il est possible d'y passer sans s'y stopper.
Donc un arbre sur un fragment d'eau, le rêveur peut passer dessus et continuer en dépensant 2 fragments blancs.
Au passage, le rêveur score 1 point (du fait de passer sur l'eau)
Ah merci Florian. Un fragment déplacé par le golem peut également sauter par dessus un arbre ou son rêveur?
Hop ! Hop ! Hop !
Florian de Sylex, je vous interpelle car je crois bien que Bohu a raison : les liens ne marchent plus…
merci !
SDO dit :Ah merci Florian. Un fragment déplacé par le golem peut également sauter par dessus un arbre ou son rêveur?
Non, seul le rêveur peut faire ce type d'action. Il traverse la foret s'en s'arreter, mais un fragment ne peut "écraser" momentannément une foret :)
De même avec votre rêveur. Il n'aime pas être écraser dans son rêve :)