[Dreamscape] - Points de règles

Merci 

EvilM. dit :Hop ! Hop ! Hop !

Florian de Sylex, je vous interpelle car je crois bien que Bohu a raison : les liens ne marchent plus…

merci !

A jour

Bravo !

(Et merci :wink:)

Merci

Petite question : si l’on déplace le rêveur et le fragment sur lequel il est pose vers un fragment bleu, marque t on 1 point car le fragment du bas de la pile est de couleur bleue?

SDO dit :Petite question : si l’on déplace le rêveur et le fragment sur lequel il est pose vers un fragment bleu, marque t on 1 point car le fragment du bas de la pile est de couleur bleue?

Non, le rêveur doit entrer dans l'eau pour scorer. 
Donc si le rêveur ne se déplace pas directement vers un fragment bleu, pas de point.

Florian-Sylex dit :
SDO dit :Petite question : si l’on déplace le rêveur et le fragment sur lequel il est pose vers un fragment bleu, marque t on 1 point car le fragment du bas de la pile est de couleur bleue?

Non, le rêveur doit entrer dans l'eau pour scorer. 
Donc si le rêveur ne se déplace pas directement vers un fragment bleu, pas de point.

Bonjour Florian, j’ai reçu en cadeau Dreamscape, je me suis arraché les cheveux pendant 1h30 pour comprendre les règles avant de faire ma première partie, en solo. J’ai par la suite fait deux parties à deux, et à chaque fois je me demandais qui avait pu bien valider la rédaction des règles parce qu’il y a tellement de zones d’ombres, la preuve en est la longueur de ce fil de discussion sur lequel j’ai forcément atterri en cherchant à comprendre certains points de règle. Existe-t-il un livret téléchargeable des règles mises à jour ? J’ai trouvé un lien pour les règles solo sur l’autre fil mais pas pour les règles de bases. En l’état des choses, je ne conseillerais à personne de l’acheter bien que le jeu ait de l’intérêt…

Bonjour, j’ai une question sur l’extension feux follet et surtout cette tuile :

Si on pioche un fragment rouge, est-ce qu’il est possible de le poser sur une carte pour faire l’effet de la tuile ? Je pose la question, car cela contredit la règle du jeu de base qui dit qu’un fragment rouge ne peut pas être utilisé pour activer une carte…

Merci par avance

Damien973 dit :Bonjour, j'ai une question sur l'extension feux follet et surtout cette tuile :

Si on pioche un fragment rouge, est-ce qu'il est possible de le poser sur une carte pour faire l'effet de la tuile ? Je pose la question, car cela contredit la règle du jeu de base qui dit qu'un fragment rouge ne peut pas être utilisé pour activer une carte...

Merci par avance

Et c'est bien ce qui est fort ! On peut avec de feu follet ! Mais attention, les fragments de cauchemar restent des cauchemars et ils viendront à vous envahir à un moment ou un autre.

Florian-Sylex dit :
Damien973 dit :Bonjour, j'ai une question sur l'extension feux follet et surtout cette tuile :

Si on pioche un fragment rouge, est-ce qu'il est possible de le poser sur une carte pour faire l'effet de la tuile ? Je pose la question, car cela contredit la règle du jeu de base qui dit qu'un fragment rouge ne peut pas être utilisé pour activer une carte...

Merci par avance

Et c'est bien ce qui est fort ! On peut avec de feu follet ! Mais attention, les fragments de cauchemar restent des cauchemars et ils viendront à vous envahir à un moment ou un autre.

Sauf si on le pose chez l'adversaire !

Merci pour la réponse!^^!

Florian-Sylex dit :
Albatur dit :Merci. Donc c'est super raide de faire plus de deux rêves voir impossible.

Et le pouvoir qui permet de remettre des fragments sur les 6 plateaux : ce pouvoir ne nous autorise pas a dépasser la limite du départ ? (symbolisé sur le plateau quand on joue a deux ou trois)

Le paysage doit être exactement celui présent sur ta carte du rêve mais rien de t'empêche d'avoir des fragments autres autour de ton paysage. Et pour cela tu as 2 capacités très utile avec la Tour et le Golem.
De plus la carte peut être réaliser dans le sens de ton choix. La représentation de la carte n'est qu'une proposition, libre à toi de la tourner dans le sens qu'il te plaira.

Bonjour,
Vous confirmez que l'on peut avoir le paysage demandé, et en périphérie (sans que ça touche j'imagine) des éléments autres ?

En lisant les règles, page 11, ce n'est pas ce que j'avais compris : 
"Les structures peuvent être faites dans l’orientation de votre choix, mais sans aucun autre élément que ceux demandés."

Cela a fait que lors de notre dernière partie, nous avons été plusieurs à maudire les arbres. Première carte rêve, je pose un arbre sur un jeton bleu. Par la suite, impossible de piocher une carte rêve avec un arbre sur un jeton bleu. Comme vous avez confirmé plus haut que l'on ne pouvait pas retirer un arbre, j'ai été coincé et les joueurs ont accepté que l'on triche et que l'on repioche une carte avec un arbre dans la bonne configuration.
On s'est dits que ce n'était pas très normal de devoir faire cela, mais vu que les règles disaient "sans aucun autre élément que ceux demandés", nous en avons conclus qu'il fallait éviter de choisir des paysages avec arbre en début de partie.

Par ailleurs, le premier fragment doit être placé sur la première ligne au centre, mais est-ce que par la suite, pour les cartes suivantes, il est possible que les paysages ne remplissent plus cette condition en raison des déplacements liés au Golem Mécanique, ou bien on doit toujours respecter la règle d'avoir un fragment sur l'entrée du dreamscape ?

Bonjour,
la regle page 11 est très claire :slight_smile:

“Les structures peuvent être faites dans l’orientation de votre choix, mais sans aucun autre élément que ceux demandés.”

Donc vous pouvez contruire ou bon vous semble et dans le sens qui vous arrange mais le paysage DOIT être strictement celui de la carte. Si il n y a pas d arbre sur la carte, il n’y en a pas sur le paysage de votre Dreamscape. Le rêveur doit se trouver exactement à la place de la carte etc… sans autres éléments additionnels. Peut importe ce qui entour votre paysage.

Seulement le 1er fragment doit être placé sur le symbole d’entrée. Ensuite, tout se déplace, bouge et se construit comme bon vous semble. Rien ne dit que le fragment reste en place pour toujours, juste que c’est le premier obligatoirement ici.

Bonjour,

N’ayant pas trouvé où poser ma question, j’ai fait l’action répondre…

Dans la phase de création si mon 1er fragment me permets de valider ma carte des rêves inachevée le cycle précédent, est-ce que je peux prendre directement une nouvelle carte et commencer sa réalisation avec mes fragments restant ? Ou dois-je les placer au hasard et prendre ma nouvelle carte qu’au départ du cycle suivant ?

Puis-je me déplacer dans plusieurs lieux adjacents sans prendre de fragment et sans utiliser de point d’action si j’ai dans ma main le fragment correspondant à la clé et qu’il me reste 1 point d’action ?

Merci par avance :wink: