Oui pour le fragment avec l’arbre. On n’en plante pas à la légère
Merci d’avoir confirmé.
Docky dit :Oui, c'est bizarre, mais si tu m'envoies une adresse email par mp, je te fais suivre ça. ;)
Merci beaucoup!
De rien l’ami, amuse-toi bien.
Docky dit :Oui, c'est bizarre, mais si tu m'envoies une adresse email par mp, je te fais suivre ça. ;)
Boujour !
Est ce la même que celle qui est trouvable sur bgg ?
Non, hélas, toujours pas.
Proute dit :C'est ça, je n'ai pas vraiment eu d'adversité en face.
Je n'ai pas encore osé prendre un paysage de niveau 3, ça me paraît délicat si on ne le prend pas très tôt dans la partie.
Et merci pour ta confirmation à mes questions.
Ça me fait penser à une dernière question : une fois qu'un fragment a un arbre planté sur lui, on ne peut pas ni enlever l'arbre, ni non plus retirer ce fragment (et son arbre) du dreamscape, seulement le déplacer dedans ?
Voilà, sinon j'en reposerai sûrement plein sur le mode solo.
AtomVal prend des niveaux 3 au premier ou au deuxième tour au maximum. Et ça tourne TRES bien parce qu'ensuite elle enchaîne 😜
AtomChris dit :Proute dit :C'est ça, je n'ai pas vraiment eu d'adversité en face.
Je n'ai pas encore osé prendre un paysage de niveau 3, ça me paraît délicat si on ne le prend pas très tôt dans la partie.
Ça me fait penser à une dernière question : une fois qu'un fragment a un arbre planté sur lui, on ne peut pas ni enlever l'arbre, ni non plus retirer ce fragment (et son arbre) du dreamscape, seulement le déplacer dedans ?
Voilà, sinon j'en reposerai sûrement plein sur le mode solo.AtomVal prend des niveaux 3 au premier ou au deuxième tour au maximum. Et ça tourne TRES bien parce qu'ensuite elle enchaîne 😜
Pareil je fonctionne exactement comme ça.
AtomChris dit :Proute dit :C'est ça, je n'ai pas vraiment eu d'adversité en face.
Voilà, sinon j'en reposerai sûrement plein sur le mode solo.AtomVal prend des niveaux 3 au premier ou au deuxième tour au maximum. Et ça tourne TRES bien parce qu'ensuite elle enchaîne 😜
Pareil je fonctionne exactement comme ça.
Je prends souvent un paysage de rêve de niveau 3 en deuxième rêve, mais ça peut le faire en trois. Notamment en utilisant un rêve niveau 2 pour bien agencer comme on veut les fragments. Les paysages de rêve niveau 2 sont vraiment indispensables pour ça… accélérer les transformations de paysage.
Oui, c’est vrai que j’ai chaque fois choisi un paysage de niveau 2 pour avoir la possibilité de bouger trois fragments avec le pouvoir de la carte.
Mais je n’ai pas toujours eu à l’utiliser, finalement.
Quelques parties de plus à 2 et monsieur Proute commence à bien aimer.
Nous avons eu hier l’occasion d’y jouer à trois.
Comme d’habitude, monsieur Proute est plus hardi que moi et tente des choses que je ne ferais pas : hier (sans Cauchemar), il réalise un seul paysage onirique et ne prend pas une nouvelle carte une fois ce paysage réalisé (on a bine relu la règle pour voir s’il avait le droit, il semble qu’il n’y ait pas d’interdiction à cela), pour se concentrer uniquement sur les desseins des rêves, qu’il remportera tous.
De mon côté, je réalise plein de paysages oniriques (6, je crois) mais devrai enlever 5 points de rêve pour le dernier que je ne serai pas arrivée à combiner, entre autres parce que mon cerveau a inversé les vertes et les bleus. Mince alors.
J’avais réalisé des paysages de niveau 1 et 2, je n’ai pas encore osé le niveau 3.
Par contre, j’ai trouvé le rythme de la partie plus tranquille (je n’avais pas encore fait autant de paysages), donc je vais peut-être oser le niveau 3 la prochaine fois.
Monsieur Joyeux s’était joint à nous pour cette dernière partie, découvrant le jeu.
On peut dire qu’il aura joué le jeu, tentant dès le début un paysage de niveau 3 qu’il n’arrivera jamais à réaliser, mais il se creuse bien la tête pour optimiser à fond. Il ne fera pourtant pas mieux que nous lors de nos premières parties.
Nous ne sommes pas encore très performants à ce jeu, on monte doucement, enfin moi je baisse au fur et à mesure que monsieur Proute monte : comme il a réalisé tous les desseins et moi un seul, on se talonne au score quelque part près des 50. Monsieur Joyeux sera autour des 25.
On s’est posé une question à propos d’un objectif qui dit de tenir compte uniquement des fragments formant une pile de deux. On n’a pas su dire si un arbre ou un rêveur devaient exclure une pile de deux fragments ou pas.
Pour moi, ce serait non si on parle de fragments.
Excellent jeu. Qui mérite qu’on y revienne avec plusieurs niveaux de progression au fil des parties.
Proute dit :Quelques parties de plus à 2 et monsieur Proute commence à bien aimer.Oui, heureusement, cela est possible, notamment pour les rêves qui se finissent sur les derniers tours. Cela permet de prendre aussi par exemple 3 rêves en temps tôt dans le jeu (avec le pouvoir du lieu) pour programmer plus facilement l'ordonnancement sans avoir à reprendre des cartes en plus...
Nous avons eu hier l'occasion d'y jouer à trois.
Comme d'habitude, monsieur Proute est plus hardi que moi et tente des choses que je ne ferais pas : hier (sans Cauchemar), il réalise un seul paysage onirique et ne prend pas une nouvelle carte une fois ce paysage réalisé (on a bine relu la règle pour voir s'il avait le droit, il semble qu'il n'y ait pas d'interdiction à cela), pour se concentrer uniquement sur les desseins des rêves, qu'il remportera tous.
Proute dit :On s'est posé une question à propos d'un objectif qui dit de tenir compte uniquement des fragments formant une pile de deux. On n'a pas su dire si un arbre ou un rêveur devaient exclure une pile de deux fragments ou pas.J'ai toujours considéré que l'on considérait que les fragments (donc peu importe le rêveur et les sapins).
Mog dit :Proute dit :Quelques parties de plus à 2 et monsieur Proute commence à bien aimer.Oui, heureusement, cela est possible, notamment pour les rêves qui se finissent sur les derniers tours. Cela permet de prendre aussi par exemple 3 rêves en temps tôt dans le jeu (avec le pouvoir du lieu) pour programmer plus facilement l'ordonnancement sans avoir à reprendre des cartes en plus...
Nous avons eu hier l'occasion d'y jouer à trois.
Comme d'habitude, monsieur Proute est plus hardi que moi et tente des choses que je ne ferais pas : hier (sans Cauchemar), il réalise un seul paysage onirique et ne prend pas une nouvelle carte une fois ce paysage réalisé (on a bine relu la règle pour voir s'il avait le droit, il semble qu'il n'y ait pas d'interdiction à cela), pour se concentrer uniquement sur les desseins des rêves, qu'il remportera tous.
Proute dit :On s'est posé une question à propos d'un objectif qui dit de tenir compte uniquement des fragments formant une pile de deux. On n'a pas su dire si un arbre ou un rêveur devaient exclure une pile de deux fragments ou pas.J'ai toujours considéré que l'on considérait que les fragments (donc peu importe le rêveur et les sapins).
Merci pour vos réponses, Mog et AtomChris.
Et pour être sûre d'avoir bien compris, si j'ai une montagne avec un sapin ou le rêveur dessus, elle compte pour l'objectif du plus grand nombre de paires de fragments ?
oui… enfin, c’est comme ça que je joue
Mog dit :oui... enfin, c'est comme ça que je joue ;)
Merci !
Je confirme c’est comme cela qu’il faut jouer
Ah, merci pour toutes ces confirmations !