Dreamworks

Lidou dit:Ah non, carré, c'est Hercules par exemple. Dont je ne suis pas fan pour le coup.

Oui, c'est vrai...mais Hercules, c'est assez marrant, le personnage d'Hades est particulièrement réussi, et la "petite copine" d'Hercules est même vraiment sexy :)

Et l'humour est omniprésent....
Lidou dit:
Le Zeptien dit:
Corbax dit:Le prince d'Egypte y'a que moi qui l'a trouvé insipide et gnangnan au possible ? :?
Bon c'est que mon avis hein... :wink:

Non, non, tu n'es pas le seul... :wink:
Mais bon, c'est que mon avis à moi aussi hein...

Héhé, je comprends qu'il puisse en gonflé certains, mais moi j'aime bien le côté comédie musicale sur fond mystique grandiloquent. On chante souvent ses titres du prince d'Egypte avec Doudou.
Admettez toutefois que le graphisme est très soigné.

Dans mes bras Le Zeptien :kingboulet:

Pour moi, je trouve les dessins très quelconques...le minimum syndical pour une production de ce genre en somme...

D'ailleurs c'est justement ce que je reproche à ce genre de production : trop conventionnel, pas assez osé/fou/original, dans le fond comme dans la forme, juste quelconque...c'est bien là le problème...

Quand aux musiques...arf...enfin si y'en a qui aime :wink:

En fait, Pixar et Tartakovsky mis à part, je trouve l'animation américaine trés "Papa Maman", sans risque..."on s'en fout hein, c'est pour les enfants de toutes façons...qu'est-ce qu'ils y connaissent au cinéma d'abord ?"...misère de misère... :mrgreen:

Allez, ça devrait s'arranger d'ici quelques années, je garde espoir.

Bon, bref, on s'écarte du sujet, sorry Rody.

Le Prince d’Egypte était effectivement une petite perle, de beaux graphismes, une histoire qui reste fidèle aux textes bibliques, bref un bon dessin animé !!!

Pierrotlalune dit:Le Prince d'Egypte était effectivement une petite perle, de beaux graphismes, une histoire qui reste fidèle aux textes bibliques, bref un bon dessin animé !!!

Merci !

Sinon Ghost in the Shell 3D, ce sera chez Dreamworks, à la demande (entre autres) de Spielberg :
http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=85

Pierrotlalune dit:Le Prince d'Egypte était effectivement une petite perle, de beaux graphismes, une histoire qui reste fidèle aux textes bibliques, bref un bon dessin animé !!!

Ouai, les scénaristes se sont pas cassés le tronc pour le scénario quoi... :lol:
Ben non, j'ai baillé, ou au mieux été irrité par moment...un DA très bien "comme il faut", "politiquement correct" parlant...
Mais bon, à chacun de s'y retrouver ou non.... :wink:
Le Zeptien dit:Ben non, j'ai baillé, ou au mieux été irrité par moment...un DA très bien "comme il faut", "politiquement correct" parlant...

Ben justement, il n'est pas "comme il faut", bien au contraire. C'était d'ailleurs très inhabituel à l'époque pour du DA américain dit "grand public". Beaucoup plus noir que la normale, avec des vrais morts dedans, tout ce que le puritanisme américain n'aime pas pour "ses enfants".

Et graphiquement, c'était une vrai claque aussi (d'un autre côté, ils n'avaient embauché que des très bons).
Rody dit:
Sinon Ghost in the Shell 3D, ce sera chez Dreamworks, à la demande (entre autres) de Spielberg :
http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=85

Hum...pourquoi pas...mais je reste perplexe quand au passage en "Full Fridi" :mrgreen: : un changement de format me semble vraiment pas bienvenu tant l'identité visuelle me semble forte.

Spielberg, ok, mais Oshii il est où ? Si l'anime est aussi bon, c'est tout de même grâce à lui est son absence me semble domageable... :?

Pour finir, je veux pas faire ma langue de vipère, mais je sens bien le projet de producteur pur jus, un épisode qui serait pas vraiement une suite des 2 précédents, et plus "compréhensible" par l'américain de base...meuh non je suis pas défaitiste, pô du tout :^:

Enfin wait and see...
Corbax dit:Spielberg, ok, mais Oshii il est où ? Si l'anime est aussi bon, c'est tout de même grâce à lui est son absence me semble domageable... :?

D'un autre côté Oshii n'a que peu bossé sur les deux séries de GitS (pas du tout sur la deuxième, en fait), et le résultat est plus que très bon. Après, il faut voir si Production IG aura son mot à dire ou non.
Rody dit:
Corbax dit:Spielberg, ok, mais Oshii il est où ? Si l'anime est aussi bon, c'est tout de même grâce à lui est son absence me semble domageable... :?

D'un autre côté Oshii n'a que peu bossé sur les deux séries de GitS (pas du tout sur la deuxième, en fait), et le résultat est plus que très bon. Après, il faut voir si Production IG aura son mot à dire ou non.

Tu as raison je parle bien des films et non de la série (pas vu, pas envie de me la gacher en piratant et trop cheeeerrrrrr...grrrr...:evil: ). Tout pareil, souhaitont que Production IG soit un minimum de la partie.
Corbax dit:
Rody dit:

Tu as raison je parle bien des films et non de la série (pas vu, pas envie de me la gacher en piratant et trop cheeeerrrrrr...grrrr...:evil: ). Tout pareil, souhaitont que Production IG soit un minimum de la partie.

Tu as les films 4 et 5 (Le rieur, Les 11 individuels) qui sont des condensés de ces deux séries (2h40 chacun), avec quelques ajouts inédits.
C'est vraiment réussi... tout autant que le 3ème film (Solid State Society), qui est original, et réalisé par le réalisateur des deux séries TV.

A noter que le design de Makoto est bien meilleur sur ces derniers que sur les deux premiers films.
Le Zeptien dit:Ouai, les scénaristes se sont pas cassés le tronc pour le scénario quoi... :lol:
Ben non, j'ai baillé, ou au mieux été irrité par moment...un DA très bien "comme il faut", "politiquement correct" parlant...
Mais bon, à chacun de s'y retrouver ou non.... :wink:

Je pense pas que tu puisses dire que c'est "comme il faut" ou "politiquement correct" car ce DA a été fait en tant qu'adaptation d'un passage de la bible. Donc pour donner son avis, il faut se baser sur le fait que ce film est une adaptation et il ne faut pas dire que les scénaristes "ne se sont pas cassés le tronc" !!!

Après, il faut savoir apprécier le travail d'une équipe de pro qui ont essayé de retranscrir de manière fidèle un texte biblique.