Droconis Invasion a y est je l'ai est un deckbilding de plus un debrief

Bon en preums , j’ai la version véteran c’est a dire que dans la boite il y a 2 fois plus de cartes différentes
et les règles en français  sont dedans ( avec un bug sur la page d’installation du jeu ) la traduction est une fan trad officielle trouvable sur le site du jeu , les cartes du jeu de base sont traduites, celles du jeu trouvable en boutique (?) est aussi la encore c’est officiel le créateur du jeu donne le lien sur la campagne Ks je ne peut donc pas vraiment parler de rejouabilité.

plutôt que d’expliquer en quoi c’est le meilleurs jeux de la terre (ce qui est affaire de goût et je n’ai pas assez de recul)je vais tenter d’expliquer ce qui peut faire la différence avec ce qui existe déjà et ce qui est remarquable.

le thème non comme dans tous les deck building

les cartes terreur non, comme dans tous les deck building ou il y a des cartes qui pourrissent la main, la variante ici tous le monde en  a et en aura.

on apprend le jeu en 5 mn montre en main, mais on en a vu  d’autre, grâce au système A-BCD
en gros on construit un deck pour combattre des monstres qui envahissent la région ; tuer un monstre rapporte des points celui qui en a le plus gagne. les effets des cartes sont très basiques et ont déjà démontrer leur efficacité dans a peu près tous ce qui existe en deck building

Iconographie très lisible, très simple et compréhensible , assez en tous cas pour jouer avec un anglophobe convaincu. texte court et basique

Non ce qui fait la différence c’est le fait que même avec le meilleurs deck et la sortie la plus rapide vous n’êtes pas sur de gagner.

c’est une sorte de mix entre dominion pour l’ achat et ascension pour marquer les points (thunderstone ?)

quand vous attaquer un monstre et que vous récupère ses points, le monstre suivant qui entre déclenche un effet qui vous pourrit la vie, du genre refaire sa main à 4 cartes plutôt qu’a 6. du coup marquer des points vous handicape pour le tour suivant.

les cartes campagnes sont des objectifs secrets qui donnent des points  à la  fin et qui se piochent en cours de jeu. du coup en ayant des mains injouable toute la partie on peut gagner.

des vrais effet d’interactions, pendant le tour adverse du genre je défausse une carte pour diminuer ou augmenter l’attaque adverse.

on ne peut pas contrôler vraiment la fin de partie.

au final on a un deck building avec beaucoup plus de hasard que dans un jeu standard, ce qui n’est pas un défaut fans le cas présent, parce que nous affaire a un jeu  assez simple pour être jouer en famille ,qui n’est pas prise de tête et dont les règles sont intuitives. pas de frustration parce qu’au final, il n y a pas ce j’ai pioché moins vite ou mes sorties étaient plus pourries. très amusant à jouer

ah oui on peut jouer de 1a 6, on peut vraiment jouer de 1 a 6, le jeux tous seul n’est pas un jeu au rabais

je n’ai qu’1 vrai bémol , prend de la place sur la table,

test effectué avec 3 enfants (7, 12 et 14 ans) une femme ( non ça ne se dit pas) et un vieux, 5 parties 3 heures de jeux environs et 2 configurations de jeu de départ

Corrige le titre de ton topic avec la bonne orthographe du jeu (Draconis), ça aidera pour les futures recherches.

Tu évoques Thunderstone, le jeu m’avait semblé quand même vachement similaire lors du KS, non ?

Ce titre… © Adel 2016