[Droids] scan des règles originales

Un possesseur de Droids pourrait-il me scanner les règles originales (sauf les scénarii à moins qu’eux aussi soient erronés) ?
J’ai l’impression que les règles en ligne sur le site du club de moissy cramayel contient des imprécisions ou des erreurs…
mille mercis d’avance ! :D :D :D

J’essaie de te faire ça demain aprèm… :wink:

:D super cool tu déchires trop top !

Alors ?

arthemix dit:Alors ?
Ben en fait je déchire rien du tout, je n'ai que les règles originales en allemand (je savais pas que ce jeu était sorti en VF...) :oops:

:?: :?: :?:
Ben, moi, je ne savais pas que le jeu était sorti en allemand, je ne connais que la VF. Chez Eurogames.
Je pourrai me charger du truc, mais vraiment pas tout de suite, week-ends ludiques obligent !

il faudrait que quelqu’un nous (me) confirme que les règles dispos en ligne sont identiques aux règles originales, et complètes.

J’ai lu le début des règles de Moissy, et c’est à peu près ça, même si certains passages (notamment l’exécution des ordres) ne sont pas très limpides. Tu as des questions particulières ?

arthemix dit:Tu as des questions particulières ?
- Les règles de moissy parlent de 12 pions mines en bois et 12 pions mines en carton ; j'ai dans ma boîte 24 pions mines en carton. C'est pas bien grave, mais les pions en bois servent à quoi ?

- à deux joueurs, on prend des robots opposés ?

- il n'y a aucun moyen de conserver un pion Ordre d'un tour sur l'autre ?

- concernant les conditions de fin de partie, "un joueur qui ne peut pas envoyer d'ordre à son robot ou à l'un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé".
faut-il lire "un joueur qui ne peut pas envoyer au moins un ordre à son robot ou à l'un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé" ?

- un robot ne peut pas "prendre" un objet s'il se trouve sur une case eau. Peut-il poser un objet sur une case eau s'il se trouve sur une case terrain normale adjacente ? Que se passe-t-il si un robot tenant un objet entre dans l'eau ? Il lache ou garde l'objet ?
être dans l'eau interdit tout ramassage ou pose d'objet ?

- il y a combien de scénarii dans les règles françaises ?

- scénario "droid's crazy garden" : il faut placer un certain nombre d'obstacles lors e la préparation. Aucune restriction dans le placement original ? On peut déjà commencer à s'emmurer ?

merci !

Edit : Après une lecture rapide, les règles originales sont identiques à celles de Moissy.

toftof dit:- Les règles de moissy parlent de 12 pions mines en bois et 12 pions mines en carton ; j’ai dans ma boîte 24 pions mines en carton. C’est pas bien grave, mais les pions en bois servent à quoi ?

Pas de pions en bois dans ma boite non plus : les 24 mines sont en carton.
toftof dit:- à deux joueurs, on prend des robots opposés ?

A mon avis, ça n’a pas grande importance, mais je dirais plutôt oui. Rien vu dans les règles à ce sujet.
toftof dit:- il n’y a aucun moyen de conserver un pion Ordre d’un tour sur l’autre ?

Non.
toftof dit:- concernant les conditions de fin de partie, “un joueur qui ne peut pas envoyer d’ordre à son robot ou à l’un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé”. Faut-il lire “un joueur qui ne peut pas envoyer au moins un ordre à son robot ou à l’un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé” ?

Oui, les deux phrases veulent dire la même chose.
toftof dit:- un robot ne peut pas “prendre” un objet s’il se trouve sur une case eau. Peut-il poser un objet sur une case eau s’il se trouve sur une case terrain normale adjacente ? Que se passe-t-il si un robot tenant un objet entre dans l’eau ? Il lache ou garde l’objet ? Etre dans l’eau interdit tout ramassage ou pose d’objet ?

Toutes ces questions sont couvertes par les exemples :

Prendre
W, X, Y et Z ne portent rien. Y et Z peuvent prendre l’obstacle mobile. W prend l’objet que porte F. X ne peut pas exécuter l’ordre car il est sur une case eau.

Poser
A, B, C, D et E portent un objet. B et D peuvent le poser car la case désignée est libre. A et C ne peuvent pas exécuter l’ordre car ils poseraient l’objet sur une case obstacle ou sur un robot. E reçoit l’ordre mais ne peut l’exécuter car il se trouve sur une case rivière.

- Un robot peut poser un objet dans l’eau (sinon, Z ne pourrait pas avoir un objet à prendre.
- Un robot transportant un objet peut rentrer dans l’eau sans problème (Le robot E est dans l’eau avec un objet).
- Etre dans l’eau interdit toute pose ou ramassage d’objet (robots X et E)
toftof dit:- il y a combien de scénarii dans les règles françaises ?

Scenario 1 : Le défi
Scenario 2 : Opération déminage
Scenario 3 : Des puces en Or
Scenario 4 : Droid’s Crazy Garden
Scenario 5 : La Statue du Robot
Scenario 6 : Duel dans le Labyrinthe
Scenario 7 : Robot Killer
Et dans ma boite, j’ai aussi un huitième scénar, que j’avais écrit du haut de mes 20 ans : Au Voleur !
toftof dit:- scénario “droid’s crazy garden” : il faut placer un certain nombre d’obstacles lors de la préparation. Aucune restriction dans le placement original ? On peut déjà commencer à s’emmurer ?

A priori, il s’agit d’un bug de la règle.

arthemix dit:Edit : Après une lecture rapide, les règles originales sont identiques à celles de Moissy.
toftof dit:- un robot ne peut pas "prendre" un objet s'il se trouve sur une case eau. Peut-il poser un objet sur une case eau s'il se trouve sur une case terrain normale adjacente ? Que se passe-t-il si un robot tenant un objet entre dans l'eau ? Il lache ou garde l'objet ? Etre dans l'eau interdit tout ramassage ou pose d'objet ?

Toutes ces questions sont couvertes par les exemples :

Prendre
W, X, Y et Z ne portent rien. Y et Z peuvent prendre l'obstacle mobile. W prend l'objet que porte F. X ne peut pas exécuter l'ordre car il est sur une case eau.

Poser
A, B, C, D et E portent un objet. B et D peuvent le poser car la case désignée est libre. A et C ne peuvent pas exécuter l'ordre car ils poseraient l'objet sur une case obstacle ou sur un robot. E reçoit l'ordre mais ne peut l'exécuter car il se trouve sur une case rivière.

- Un robot peut poser un objet dans l'eau (sinon, Z ne pourrait pas avoir un objet à prendre.
- Un robot transportant un objet peut rentrer dans l'eau sans problème (Le robot E est dans l'eau avec un objet).
- Etre dans l'eau interdit toute pose ou ramassage d'objet (robots X et E)
Mon doute découlait du fait que la règle est ici induite au lieu d'être explicitée. Mais merci pour la... confirmation :lol:
arthemix dit:
toftof dit:- scénario "droid's crazy garden" : il faut placer un certain nombre d'obstacles lors de la préparation. Aucune restriction dans le placement original ? On peut déjà commencer à s'emmurer ?

A priori, il s'agit d'un bug de la règle.
variante/précision à mettre au point le moment voulu, alors.

merci arthemix pour toutes tes réponses ! :D :D