Un possesseur de Droids pourrait-il me scanner les règles originales (sauf les scénarii à moins qu’eux aussi soient erronés) ?
J’ai l’impression que les règles en ligne sur le site du club de moissy cramayel contient des imprécisions ou des erreurs…
mille mercis d’avance !
![]()
J’essaie de te faire ça demain aprèm… ![]()
super cool tu déchires trop top !
Alors ?
arthemix dit:Alors ?Ben en fait je déchire rien du tout, je n'ai que les règles originales en allemand (je savais pas que ce jeu était sorti en VF...)
Ben, moi, je ne savais pas que le jeu était sorti en allemand, je ne connais que la VF. Chez Eurogames.
Je pourrai me charger du truc, mais vraiment pas tout de suite, week-ends ludiques obligent !
il faudrait que quelqu’un nous (me) confirme que les règles dispos en ligne sont identiques aux règles originales, et complètes.
J’ai lu le début des règles de Moissy, et c’est à peu près ça, même si certains passages (notamment l’exécution des ordres) ne sont pas très limpides. Tu as des questions particulières ?
arthemix dit:Tu as des questions particulières ?- Les règles de moissy parlent de 12 pions mines en bois et 12 pions mines en carton ; j'ai dans ma boîte 24 pions mines en carton. C'est pas bien grave, mais les pions en bois servent à quoi ?
- à deux joueurs, on prend des robots opposés ?
- il n'y a aucun moyen de conserver un pion Ordre d'un tour sur l'autre ?
- concernant les conditions de fin de partie, "un joueur qui ne peut pas envoyer d'ordre à son robot ou à l'un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé".
faut-il lire "un joueur qui ne peut pas envoyer au moins un ordre à son robot ou à l'un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé" ?
- un robot ne peut pas "prendre" un objet s'il se trouve sur une case eau. Peut-il poser un objet sur une case eau s'il se trouve sur une case terrain normale adjacente ? Que se passe-t-il si un robot tenant un objet entre dans l'eau ? Il lache ou garde l'objet ?
être dans l'eau interdit tout ramassage ou pose d'objet ?
- il y a combien de scénarii dans les règles françaises ?
- scénario "droid's crazy garden" : il faut placer un certain nombre d'obstacles lors e la préparation. Aucune restriction dans le placement original ? On peut déjà commencer à s'emmurer ?
merci !
Edit : Après une lecture rapide, les règles originales sont identiques à celles de Moissy.
toftof dit:- Les règles de moissy parlent de 12 pions mines en bois et 12 pions mines en carton ; j’ai dans ma boîte 24 pions mines en carton. C’est pas bien grave, mais les pions en bois servent à quoi ?
Pas de pions en bois dans ma boite non plus : les 24 mines sont en carton.
toftof dit:- à deux joueurs, on prend des robots opposés ?
A mon avis, ça n’a pas grande importance, mais je dirais plutôt oui. Rien vu dans les règles à ce sujet.
toftof dit:- il n’y a aucun moyen de conserver un pion Ordre d’un tour sur l’autre ?
Non.
toftof dit:- concernant les conditions de fin de partie, “un joueur qui ne peut pas envoyer d’ordre à son robot ou à l’un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé”. Faut-il lire “un joueur qui ne peut pas envoyer au moins un ordre à son robot ou à l’un des robots réparateurs pendant un tour de jeu complet est éliminé” ?
Oui, les deux phrases veulent dire la même chose.
toftof dit:- un robot ne peut pas “prendre” un objet s’il se trouve sur une case eau. Peut-il poser un objet sur une case eau s’il se trouve sur une case terrain normale adjacente ? Que se passe-t-il si un robot tenant un objet entre dans l’eau ? Il lache ou garde l’objet ? Etre dans l’eau interdit tout ramassage ou pose d’objet ?
Toutes ces questions sont couvertes par les exemples :
Prendre
W, X, Y et Z ne portent rien. Y et Z peuvent prendre l’obstacle mobile. W prend l’objet que porte F. X ne peut pas exécuter l’ordre car il est sur une case eau.
Poser
A, B, C, D et E portent un objet. B et D peuvent le poser car la case désignée est libre. A et C ne peuvent pas exécuter l’ordre car ils poseraient l’objet sur une case obstacle ou sur un robot. E reçoit l’ordre mais ne peut l’exécuter car il se trouve sur une case rivière.
- Un robot peut poser un objet dans l’eau (sinon, Z ne pourrait pas avoir un objet à prendre.
- Un robot transportant un objet peut rentrer dans l’eau sans problème (Le robot E est dans l’eau avec un objet).
- Etre dans l’eau interdit toute pose ou ramassage d’objet (robots X et E)
toftof dit:- il y a combien de scénarii dans les règles françaises ?
Scenario 1 : Le défi
Scenario 2 : Opération déminage
Scenario 3 : Des puces en Or
Scenario 4 : Droid’s Crazy Garden
Scenario 5 : La Statue du Robot
Scenario 6 : Duel dans le Labyrinthe
Scenario 7 : Robot Killer
Et dans ma boite, j’ai aussi un huitième scénar, que j’avais écrit du haut de mes 20 ans : Au Voleur !
toftof dit:- scénario “droid’s crazy garden” : il faut placer un certain nombre d’obstacles lors de la préparation. Aucune restriction dans le placement original ? On peut déjà commencer à s’emmurer ?
A priori, il s’agit d’un bug de la règle.
arthemix dit:Edit : Après une lecture rapide, les règles originales sont identiques à celles de Moissy.Mon doute découlait du fait que la règle est ici induite au lieu d'être explicitée. Mais merci pour la... confirmationtoftof dit:- un robot ne peut pas "prendre" un objet s'il se trouve sur une case eau. Peut-il poser un objet sur une case eau s'il se trouve sur une case terrain normale adjacente ? Que se passe-t-il si un robot tenant un objet entre dans l'eau ? Il lache ou garde l'objet ? Etre dans l'eau interdit tout ramassage ou pose d'objet ?
Toutes ces questions sont couvertes par les exemples :
Prendre
W, X, Y et Z ne portent rien. Y et Z peuvent prendre l'obstacle mobile. W prend l'objet que porte F. X ne peut pas exécuter l'ordre car il est sur une case eau.
Poser
A, B, C, D et E portent un objet. B et D peuvent le poser car la case désignée est libre. A et C ne peuvent pas exécuter l'ordre car ils poseraient l'objet sur une case obstacle ou sur un robot. E reçoit l'ordre mais ne peut l'exécuter car il se trouve sur une case rivière.
- Un robot peut poser un objet dans l'eau (sinon, Z ne pourrait pas avoir un objet à prendre.
- Un robot transportant un objet peut rentrer dans l'eau sans problème (Le robot E est dans l'eau avec un objet).
- Etre dans l'eau interdit toute pose ou ramassage d'objet (robots X et E)
arthemix dit:variante/précision à mettre au point le moment voulu, alors.toftof dit:- scénario "droid's crazy garden" : il faut placer un certain nombre d'obstacles lors de la préparation. Aucune restriction dans le placement original ? On peut déjà commencer à s'emmurer ?
A priori, il s'agit d'un bug de la règle.
merci arthemix pour toutes tes réponses !