droit du travail

peut être quelqu’un pourra m’éclairer de sa lanterne …
je travaille à mi-temps et on me dit ceci

1 mois travaillé donne droit à 2,08 jours ouvrés de congés payés pour un temps plein

À mi-temps, cela donne : 2,08 jours ouvrés / 2 = 1,04 jours ouvrés

1,04 jours ouvrés X 7 heures par jour = 7,28 heures ouvrées de congés payés acquis par mois

bon on parle en jours ouvrès évidemment, masi il me semble bien avoir droit à 2,08 jours de congés tout de m^me…non ?

Non, c’est exact, mais comme tu travailles à mi-temps, tes 1,04 jours de congés correspondent à 2,08 normal.

Tu peux voir ça aussi en disant que tu as 5 semaines / an, que tu sois à plein ou à mi-temps, puisque durant ces 5 semaines tu aurais travaillé à plein ou à mi-temps.

En fait, cela revient exactement au même, mais il faut raisonner en semaines c’est plus simple.

exemple : tu travailles tous les matins. Si tu as 1 semaine de congé, donc 3,5 * 5 heures de congés = 17,5 heures, cela revient au même qu’un gars à plein temps qui a 1 semaine de congé, soit 7 * 35 heures de congés = 35 heures.

c’est clair ? :roll:

Girafe dit:bon on parle en jours ouvrès évidemment, masi il me semble bien avoir droit à 2,08 jours de congés tout de m^me...non ?

Comment est réparti ton mi-temps sur une semaine?
Le nombre de jours de congés auquel tu as droit dépend de cette répartition. Par exemple, quelqu'un qui travaille 2 jours et demi par semaine ne peut pas avoir droit à 2.08 jours de congés par mois, mais bien 1.04 jour, alors que quelqu'un qui travaille chaque jour de la semaine (par exemlpe 3 heures et demi par jour) a bien droit à la totalité de ces jours de congés.

en fait je suis sur un temps annualisé
c’est à dire que parfois je vais faire 15h25 par semaine et d’autres fois 32 h par semaines

voilou
merci pour les infos, ça me rassure j’arrivais pas à trouver de réponses !!
tric trac c’est vraiment LE forum incontournable !! :lol:

Girafe dit:peut être quelqu'un pourra m'éclairer de sa lanterne ...
je travaille à mi-temps et on me dit ceci
1 mois travaillé donne droit à 2,08 jours ouvrés de congés payés pour un temps plein

À mi-temps, cela donne : 2,08 jours ouvrés / 2 = 1,04 jours ouvrés

1,04 jours ouvrés X 7 heures par jour = 7,28 heures ouvrées de congés payés acquis par mois

bon on parle en jours ouvrès évidemment, masi il me semble bien avoir droit à 2,08 jours de congés tout de m^me...non ?

je confirme!

Biensûr...