Chers Tric-Traciens,
Je vous signale le blog de soutien (et la pétition en ligne) aux journalistes français Pierre Creisson et Thomas Dandois, et à leur chauffeur nigérien Al-Hassane Abdourahmann, qui sont emprisonnés depuis plus d’un mois pour s’être rendus dans une zone interdite à la rencontre de rebelles touaregs (ou targui, comme on veut) pour un reportage.
Je connais Thomas pour être allé au collège avec lui. Et de toute façon, ça m’emmerde de penser qu’on puisse risquer la peine de mort (on les accuse de “haute trahison” envers le Niger), même si ça reste très théorique, pour avoir voulu aller dans un coin dont on ne saurait rien sans leur présence.
http://pierre.thomas.alhassane.info/index.php/fr
Merci pour eux !
C’est fait.
aussi
de même
Signé.
Itou et je fais circuler.
Je viens d’entendre sur France Inter que les deux Hommes ont été libéré !!
Le juge a ordonné leur mise en liberté sous caution :
Voir Là
Bonne nouvelle !
Oui, ils ont été libérés sous caution et sans assignation à résidence. Ils sont attendus aujourd’hui à Paris.
Merci quand même à vous !
Remarque, c’est la première fois que je signe une pétition aussi rapidement suivie d’effet…
Juste pour vous rappeler que Moussa Kaka est toujours détenu en prison au Niger.
“Moussa Kaka, le correspondant de RFI au Niger, est en prison depuis le mois de septembre 2007. Les autorités nigériennes lui reprochent ses contacts professionnels avec la rébellion Touareg, contacts qu’il a eus dans l’exercice de son métier de journaliste. Il risque la prison à vie.”
(extrait du blog liberezmoussa.fr)
in Check list-LeMonde 27 marsIl est temps de libérer Moussa Kaka
“Six mois après l’arrestation, le 20 septembre 2007, de Moussa Kaka, correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Niger, l’Association nigérienne des éditeurs de la presse indépendante (Anepi) et le Réseau des journalistes pour les droits de l’homme (RJDH) se sont associés à Reporters sans frontières pour signer un appel commun pour sa libération Moussa Kaka, Niamey, RFI . Depuis six mois, plus personne n’entend cette signature. Un journaliste connu et reconnu ne peut plus parler de son pays. Les Africains qui vivent l’oreille collée à (…).” Lu sur Liberezmoussa.fr
vous trouverez une information que je trouve assez complète sur ce blog;
une pétition est également proposée.
Miss K, le lien ne fonctionne pas ![]()
bertrand dit:Miss K, le lien ne fonctionne pas
ah ben zut, parce que pour moi, si.
Kouynemum dit:bertrand dit:Miss K, le lien ne fonctionne pas
ah ben zut, parce que pour moi, si.
Finalement ça marche sur explorer mais pas sur firefox .
J’ai oublié de dire que j’avais signé ![]()