[Drôle de zèbre] Comment jouer ?

[Drôles de Zèbres]

Bonjour,
Débutant sur Drôle de zèbre, je ne sais pas comment démarrer. J'ai constaté qu'il fallait éviter de mettre tous ces pions sur la même zone car cela profitait à l'autre et le rendait majoritaire sur les autres zones. A la fin, il vaut mieux être légèrement majoritaire sur plein de zone que très majoritaire sur peu de zone.
Pour commencer, vaut-il mieux mettre ces pions sur les grandes zones ou les petites ?
Pour l'instant je joue au hasard tous les coups sauf les 5 derniers, ce qui fait que le jeu est assez peu interessant pour moi en ce moment. Pouvez-vous m'aider pour comprendre comment jouer ?

Il n'y a pas vraiment de région spéciale à privilégier...

Ce qui est important, c'est de ne pas perdre les régions ou tu mets tes zèbres, c'est réellement eux qui font "les gros points" déterminants.

Ne pas considérer comme contrôlée une zone avec une gazelle proche d'une rivière... il faut les placer prioritairement sur les 3 cases où il n'y a pas de rivière à côté pour que ces gazelles soient non-déplaçables...

Le point névralgique de la partie, ce sera d'arriver à placer correctement son lion... toujours éviter de mettre ses zébres de manière à permettre l'autre d'en tuer plusieurs avec son lion... et si cela ne peut être évité, alors il faudra à tout prix, l'empêcher d'atteindre cette case...

Bonsoir,

pour ma part, je commence par jouer les antilopes au centre du plateau de jeu dans les différentes zones.

Je tente de placer les zèbres dans les coins et/ou dans des zones que je peux terminer.

Mais l'importance tactique du jeu vient à mon sens du déplacement d'Impala Jones : il faut calculer tes placements d'animaux en fonction d'un futur déplacement... et surtout anticiper sur ce que va tenter de réaliser ton adversaire.

Même si Drôles de Zèbres semble être un jeu "opportuniste" (en fonction de ce que va réaliser l'adversaire, on s'adapte), le placement des crocos et du lion à un moment propice est (je pense) déterminant dans la victoire.

Bref, je n'ai pas de potions miracles... désolé :oops: à part t'encourager à t'entraîner sur Boîte à Jeux :wink: :D

Bien ludiquement, Rémy-lee

Moi j'essaie de me concentrer sur une grande zone en s'arengeant pour placer l'adversaire de facon a ce qu'il ne puisse te replacer que sur cette zone, de cette facon, tu peut enchainer les zebres....
Je pense qu'a ce jeu, le placement de la zone ou dois jouer l'adversaire est eussi ( voir plus ) important que le placement des animaux. Il faut essayer de voir plusieurs coups à l'avance.

Le croco et le lion sont les deux animaux "stratégiques" à pacer au bon moment. C'est en quelque sorte les deux moments d'attaque du jeu tout le reste étant de la défense...
Au début éviter de mettre les zèbres car çà donne trop d'indication à l'adversaire...
Sinon il faut jouer jouer et rejouer pour s'adapter à tous les adversaires... (vive BaJ)

Personnellement, je joue toujours l'animal en fonction d'où je vais placer impala jones à mon adversaire pour son tour.

J'essaie de laisser mon adversaire remplir lui même sa grande zone à 7.

Je ne place un zèbre que lorsque je suis sûr de faire la majorité.

J'essaie de créer un emplacement idéal pour placer plus tard mon lion

La tuile bonus, il faut essayer de la préparer 2-3 tours à l'avance car c'est vraiment très chaud de gagner sans (surtout si l'adversaire est de niveau équivalent)

Il faut équilibrer ses animaux : s'il me reste 1 animal de chaque arrivé à la fin de la partie, je suis content.

en fait rien ne vaut de la nalyse de partie. Difficile ? que non ! va sur boiteajeux.net, regarde le classement à DDZ, cherche des parties de DDZ jouées par les meilleurs (diplojak, sergio...) et regarde l'historique. 8)

Les parties entre ces gars là se jouent à rien, un ou deux points. Ensuite, essayer de jouer aussi bien, c'est simple si on a joué aux échecs (ils ont surement un arbre de décision dans la tête à 4 ou 5 coups d'avance)..... ;)

t'as pas joué aux échecs ? 'tain, duel !
:twisted: