[drôles de zèbres] croco, gazelle et lions

[Drôles de Zèbres]

Je viens de faire ma première partie de drôles de zèbres et ça nous a bien plus. On a juste une petite question dans le cas où un croco change de place avec une gazelle et que du coup cette gazelle se retrouve à côté d'un lion. Est-ce qu'elle fuit ou est-ce qu'on la pose face cachée sur le plateau ?
Car dans la règle, il est dit que la gazelle fuit à l'apparition d'un lion, hors le lion étant déjà là, je me dis qu'on doit la poser retournée comme si on voulait poser une nouvelle gazelle à côté d'un lion existant.
Bref, comme on n'est pas sûr...

Hello Lisa !!

Tu as effectivement trouvé toi même la bonne solution: le lion ne déclenche la fuite des gazelles que lorsqu'il arrive en jeu... ensuite, toute gazelle qui arrive à côté du lion, qu'elle soit posée là par le joueur directement ou suite à un échange de place avec ce sournoi de crocodile doit être placée face cachée.....

bruno, heureux que le jeu t'ai plu

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !
Pour te confirmer, le jeu est bien sympatique (histoire, dessins), la règle simple et limpide et le mécanisme original. Je suis d'autant plus contente car c'est un jeu pour deux, même si je sais que je perdrais la plupart du temps !

alors là je vais rougir... ça mériterait presque la saisie d'un avis sur la fiche !! :oops: :oops:

Cher Monsieur Bruno,

Bruno des Montagnes dit:alors là je vais rougir... ça mériterait presque la saisie d'un avis sur la fiche !! :oops: :oops:


J'allais le dire :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:lol: J'ai lu les premiers messages de ce sujet et je me suis dit que j'allais aller mettre mon avis sur le jeu plutôt que de répondre dans le forum !

En même temps, je trouvais ça dommage que la sortie de Drôles de zèbres passe presque inaperçue à cause de la sortie d'autres bons jeux au même moment, alors, le forum, c'est pratique pour en faire parler :

Drôles de zèbres, c'est bien aussi ! :wink: