[Drôles de Zèbres]
J’ai lu les règles, fouillé dans les posts, mais les pouvoirs du lion ne sont tjrs pas clairs pour moi :
- il agit sur les animaux de son propre enclos uniquement ? Sur tous ceux qui lui sont adjacents ?
- une fois qu’il a été posé, il cesse d’agir ? Par exemple, on ne pose pas un zèbre retourné à côté de lui ?
Merci !
dès qu’il entre en jeu, le lion agit sur les cases adjacentes orthogonalement à lui, sans limite d’enclos: il renvoie les gazelles et retourne les zèbre.
Une fois qu’il est en place, tout pion gazelle ou zèbre placé à coté de lui est placé retourné
Merci, m’sieur Raoul.
(Dîtes, c’est normal que ce soit toujours les mêmes qui gagnent à Unanimo sur BAJ ? Y en aurait pas des qui trichent, des fois ? )
hello Sylvano…
Bloodyraoul m’a devancé et je ne peux que valider ses réponses !!
(normal, je crois qu’il a largement participé au codage et aux betatests de DDZ sur BAJ… déjà plus de 11 000 parties jouées !!)
D’ailleurs, si ça te dit, je t’invite à en faire une contre moi:
pseudo bruno des montagnes…
Vous êtes bien aimable, monsieur Bruno, mais je viens à peine d’entamer ma toute première partie de DDZ sur BAJ… Je ne voudrais pas me faire dévorer tout cru ! Par contre, votre jeu m’a l’air assez super. Simplissimes au niveau règles, mais je suppute qu’il n’est pas dépourvu de subtilités (et c’est un euphémisme). Je ne suis pas un stratège-né, mais je crois que DDZ va me plaire…
(ça me fait penser qu’il serait grand temps que je teste le Mr Jack que m’a apporté le Père Noël…)