Il y a tout de même énormément de stratégie. Je vais expliquer le système de tire dans le détaille et du coup tu va comprendre.
Dans les fait les armes lourde (de type macrocanon, macrobatterie…) n’ont pas de portée. Par contre pour pouvoir tirer sur un vaisseaux il faut que tu puisse détecter/voire ce vaisseau. Je m’explique chaque vaisseau a deux caractéristiques ça signature et la porter de ces scanner.
Je vais faire un exemple avec des valeurs au pif mais cela va vous montrer comment cela fonctionne.
J’utilise un vaisseau A, ce vaisseau A a une valeur de signature radar de 6 pouce. Lorsque je vais lui donné un ordre, un code couleur correspond a cette ordre. Ce code couleur correspond a l’augmentation de ça signature. Il y a 7 ordres possible il me semble et en fonction du type d’ordre la signature de mon vaisseau va augmenter plus ou moins, si j’utilise toutes mes armes cela a plus d’impact sur ma signature que si je reste immobile sans rien faire. On indique la couleur sur le socle afin de s’en rappeler. Du coup admettons qu’avec mon vaisseau j’utilise toute mes arme et du coup je lui met rouge sur son socle. Cela va augmenter ça signature significativement disons de 20 pouces. Du coup la signature du vaisseau A passe de 6 pouce a 26 pouces.
Ensuite mon adversaire avec sont vaisseau veux me tirer dessus avec son vaisseau B. Du coup il va regarder dans le rayon de ça caractéristique de porter de scanner. Admettons 12 pouces s’il atteint le rayon de ma signature (signature de base + celle lié a l’ordre). Et si son scanner croise ma signature là il pourra me tirer dessus.
Donc oui c’est très stratégique car avant d’utiliser un ordre il va falloir peser le pour et le contre. Du genre est-ce que cela vaut la peine de faire plein feu sur ce vaisseau avec le mien au risque que le mien ce transforme en sapin de noël et ce fasse allumer de toute la table.
En gros dans ce jeu l’auteur explique que l’on par du principe que l’on sait a peut prêt ou ce trouve l’ennemie mais pas suffisamment précisément pour lui tirer dessus. Mais qu’une foi qu’on l’a en joue on peut faire feu.
Ensuite pour les arme courte portée cela ne marche pas pareil. Si vous le souhaitez je peut expliquer.
Pour répondre oui certaines armes ont des angles limité.
P.S.: Les valeurs donnée en pouce sont du pif total mais le principe de fonctionnement est le bon.
Un jeu de sous-marin en somme.
Et oui on veut bien la suite des explications
Merci
K
C’est fait j’en suis : un nouveau captain à bord
Dommage que le ks Fleet commander tombe en même temps …
Le dernier SG débloqué :
c’est une version “collector”, 2 fois plus grosse que la taille réelle.
On pourra le jouer comme objectif sur un scénar, pourquoi pas (un super cuirassé en construction à défendre ? ^^)
SG descendu :
C’est une station spatiale, en add-on à 30£
Le pack comprend pas mal de grappes, pouvant s’assembler à l’envie. Il y a 3 petites bases et 4 grandes, pour pouvoir faire plusieurs stations, ou supporter une base plus grande.
C’est de l’add-on un peu à l’arrache, bien que pas mal avancé. Il n’était prévu pour ce KS.
Ca sent l’ajout
Sur ce coup là je passe ( j’attendrai la sortie en magasin) … J’espère que cela va cependant booster la campagne qui n’a d’intérêt que si le pallier des 500 est franchi.
K captain + deux packs de chasseurs.
Ca va bien se passer comme dirait un gars que je connais
On devrait pouvoir atteindre les 500k avant le reminder des 48H. Il reste pas mal de jours et pas mal de choses a découvrir !
Si y’a pas les 500k avant le reminder (ou si c’est inaccessible avant la fin), on va observer le comportement des backers (fuite ou non)
500k ca devrait le faire… mais si ils sortent des addons a l’arrache a un tiers de la campagne je suis inquiet pour les deux tiers qui restent
oui, ca risque d’être compliqué de boucher la fin de campagne, et ensuite d’être dans les temps pour livrer.
Je verrais à la fin si je prends ou non.
En fait, tout dépend du prix des 3 cuirassés débloqués le 25 Novembre. Ce prix conditionnera la rentabilité ou non de prendre un pledge Commodore
Si j’ai bien compris:avec le commodore il y aura les cuirassés de toutes les races. Le cas contraire ils seront en add on… Je suis prêt à vendre un rein que tout sera fait pour que nous passions en commodore.
K qui déteste la livre sterling … ( ça pique quand on convertit en euros)
ils seront facilement à 15 ou 20£, chacun.
donc, oui, il risque d’y avoir des basculement le 25 novembre
Un très bon article sur le jeu :
http://posthumangamer.blogspot.fr/2015/11/dropfleet-commander-le-kickstarter-et.html
Pas mal de nouveaux SGs, pour combler les “trous” entre 350k et 500k
A titre personnel, pas mal de chose peu utile (posters, ecran de veille, etc.).
Mais ils au moins ils n’ont pas tenté la surenchère de figurines pour se mettre dans le rouge.
Le croiseur civil va être sympa.
La campagne est dans le ventre mou, ca monte (très mollement).
On va voir l’effet des cuirassés exclusifs, débloqués le 25 Novembre.
Il suffirait d’un Add on plus excitant que ceux proposés pour monter fissa la somme globale …
Sinon effectivement mis à part le vaisseau civil voire les cartes … le reste bof bof ( mais ils ont le mérite d’être proposé et pour certains gratuitement)
K
le 25 Novembre devrait voir la cagnotte monter, selon le prix des vaisseaux (vu que 3 sont “offerts” dans le pledge commodore)
on risque de voir une migration massive du pledge captain a ce dernier.
Edit :
Les dernières photos
Pouvant a nouveau mettre des images (ça uploadait, mais impossible de les insérer ensuite), mise à jour du premier post.
On aura des détails des prochains SGs dans les prochains jours.
Leur précédent jeu me faisait de l’oeil, mais le prix était rédhibitoire.
Ce KS me semble permettre d’avoir un prix abordable.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu par le gameplay.
Tu as un lien ?
Parce qu’il me semblait que c’était bien leur premier et unique KS.