[KS Fini - Financé] Dropfleet Commander (by Andy Chambers)

Je n’ai pas eu le temps ni le courage de me plonger dans les règles.
Du coup, pour ceux qui eux l’ont eut (le courage et/ou le temps), quelques questions :
- y-a-t-il vraiment quelque-chose de spécial ou d’original qui s’en dégage ?
- quel niveau de complexité (plus ou moins complexe qu’un X-Wing, par exemple) ?
- y-a-t-il possibilité de jouer en campagne, avec répercussion des victoires ou défaites sur le suite des événements ?
- cela va-t-il faire doublon avec X-Wing (pour ne citer que ce jeu) ?

Danke

Je te redonne le lien d’un bon article sur le jeu :

http://posthumangamer.blogspot.fr/2015/11/dropfleet-commander-le-kickstarter-et.html

Ca devrait répondre a pas mal de tes questions (si tu en a d’autres, pose les ^^)

Pour info, les règles sont encore en l’état de prototype, même si elles sont assez clairement définies dans les grandes lignes.

Un SG vient de tomber, le croiseur civil gratuit pour les “High Rank” :

4bedaff1a81e10965a02523704014949c497.jpe

74e696acbd8c7db09454b6e2ba194c4d733a.jpe

En route vers les 500k £ :slight_smile:

hop hop hop

ça sent la dernière ligne droite : plus que 5 jours et la possibilité d’arborer un joulie pendentif " style vietnam en mieux" mais encore faudrait il que vous soyez des nôtres ^^.

Le vaisseau civil vient d’être débloqué et franchement le dessin il est beau. Tu le vois, tu le veux. ( Cf.ci dessus)

Allez les toxicos, viendez

K

des nouveaux renders pour les PHR

Croiseur lourd :

d58b0ad93b43eeb087e3d07ccf0ff8fdda09.jpe

Transport de troupes :

e1b8eef2f24e61968516150a9be62aba2502.jpe

Les frégates :

5b6cc0d481ef45e44c5ab2e3c75b0020905a.jpe

Nouveau SG qui débloque un add-on :

1aa0a13de81e5b973f042e10f25c638cd016.jpe

Les tokens en résine :

DERNIERES 48H ! :wink:

Les colliers sont à nous ! Vous pouvez maintenant négocier avec madame et rejoindre le club.

K

Une question : 

Ils mettent des socles avec les “sprues” de vaisseau gratuite ?

Oui, avec des bases adaptées et gratuites (j’ai reposé la question dans les commentaires, y’a eu une volée de “Yes”)

Me suis amusé a calculer le rapport prix du pledge Commodore, en me basant sur le starter UCM à 35£

6£ le croiseur
4£ la frégate
4£ le transporteur

(soit 34£, un peu moins que les 35£ du starter)

On serait a plus 400£ de figurines, selon les configurations (pour 155£, livré)

(en plus des dés, règles, etc.)

La question à peut être déjà été posée mais y aura t’il un pledge manager ? La j’ai pas les finances pour celui-ci mais c’est tentant…

MonsieurRien dit :La question à peut être déjà été posée mais y aura t'il un pledge manager ? La j'ai pas les finances pour celui-ci mais c'est tentant...

Courant Janvier normalement !

Un peu comme monsieur rieur :)…

Si on pledge 45-60 livres maintenant, avec le pm on pourra prendre un commodore à 155 livres au mois de janvier ( en complétant avec paypal )
?

Non !

Vous ne pourrez pas changer de Grade (genre Captain à Commodore) pendant le pledge manager (confirmé par Hawk)

Le PM sera ouvert début janvier et fermé début Février (soit en gros 5 semaines)

Les 500k£ sont dégommés ! A nous les 16 frégates gratos.

De nouveaux renders 3D des frégates PHR :

Et une vidéo sur le combat des PHR (avec un croiseur peint)

https://www.youtube.com/watch?v=V6AIfMdJmxk

Merci pour ta réponse @expectral

Hello !

Je vais rejoindre l’aventure ^^
Deux petites questions avant de me lancer:
- Si on veut plusieurs Pledge avec des grades différents, doit-on créer plusieurs “comptes” KS ? ou sur le Pledge Manager de janvier on pourra choisir les différents rangs de Pledge additionnés d’un seul coup ?
- @expectral: si l’on veut un peu de tout (pour les 4 factions), pourquoi le Pledge Commodore n’est-il pas préférable au Pledge Captain + 2 Lieutenant ?!

Merci !

C’est possible mais avec différentes adresses mail.

k

@Kenshin

je vais garder un commodore “simple”

ça fait 4 croiseurs, 10 frégates, 2/3 transporteurs et 1 battlecruiser par race

de quoi commencer a tester la race qui te plait le plus, quitte a la compléter plus tard avec un starter (+3 croiseurs, + 2 frégates, + 2 transporteurs pour l’UCM par exemple)

Il va y avoir d’autres classes de vaisseaux qui font arriver (les battleships entre autre), donc il faudra passer par chez eux pour compléter :slight_smile:

(Quitte a faire des échanges ensuite, si une race ne te plait pas)

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait !
Je vais rester sur le Commodore aussi alors, merci pour vos réponses.

PS: la barre des 550k£ pointe le bout de son nez

Kenshin dit :Ok, c'est bien ce qu'il me semblait !
Je vais rester sur le Commodore aussi alors, merci pour vos réponses.

PS: la barre des 550k£ pointe le bout de son nez

tu peux aussi opter pour faire 2 grosses flottes UCM et Scourge et vendre/échanger tes flotilles PHR et Shaltari avec un autre

vient ici : http://www.dzc-france.fr/  ;)

tu auras des bons conseils pour le pledge manager