Dropzone Commander

[Dropzone Commander]

Vu qu’il n’y a pas de post dessus…
Miam miam miam !!!
Des décors géniaux:

Un échelle permettant des engagements de grande envergure:

4 factions:

Une boite de base alléchant !

ARGHHHHHH!!! NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!

Grâce au site d’Usagi, j’ai trouvé des voitures extras en 6mm et peu chères pour agrémenter les maps.

photo d’usagi:

C’est très joli, mais c’est pas plutôt dans les Wargame qu’il faut en parler ?
En tout cas les vaisseaux sont hyper classe :)

Terrible le design (surtout les PHR, peints en beige/brun).

Il ne me semble pas que ce soit du 6 mm
K

Krikounet dit:Il ne me semble pas que ce soit du 6 mm

C'est du 10mm en effet, une échelle moins adaptée au combat de masse futuriste que le 6mm Epic je trouve.
Malheureusement Dropzone Commander ne semble pas avoir trouvé son public : après le gros buzz du lancement, on n'en parle plus beaucoup sur le net...
Force est d'avouer que le prix de lancement était très dissuasif et que l'esthétique de certaines pièces est plutôt discutable.

J’ai discuté avec eux à Essen, ils sont sympas et prévoient une traduction en français (à prendre avec des pincettes). En tout cas il y a un bel effort sur le starter et ça rend bien sur une table. J’ai aussi vu des décors très sympa en proto dont un train suspendu qui traverse la table!
Sinon via leur facebook ils donnent régulièrement des nouvelles…

Un article sur le jeu en anglais assez complet: http://tinyurl.com/odzspgg

Edit: logiciel pour créer ses armées: http://www.dzc-ffor.com/

j’ai voulu suivre ton lien mais je tombe sur une page blanche error 404

poymaster dit:j'ai voulu suivre ton lien mais je tombe sur une page blanche error 404

truc de fou...c'est réparé, ça voulait pas prendre le lien, je l'ai contracté sur tiny url et miracle: Ca marche !!! :lol:

Petit papier d’UPS dans ma boite aux lettres…miam miam c’est pour demain.
edit: fermé le samedi… :cry:

Jeu reçu !

Un livret de règle très épais ( y a beaucoup de background, scenar etc…les règles elles-même restent digestes ) et des aides de jeu sympas.

Bon, faut assembler tout ce petit monde

Terrain de jeu

Quelques bâtiments ( un fatty de zombicide pour donner une idée de la taille ! )

Scourges peints entre deux autres jeux… :D

L’autre camp

Mise en scène, défilé avec des voitures en décor.

Bonjour à tous,
Alors je me permets de m’inscrire sur votre forum certe d’une manière un peu cavalière mais pour une bonne raison ^^. J’ai vu que certains d’entre vous était intéressé par dropzone commander et je voulais vous dire que le premier forum français est sorti de terre tout récemment. Le lien pour ceux que ça intéresse :
http://dzc-france.forumgratuit.fr/
voilà encore désolé d’avoir fait remonter le sujet et de mettre incrusté ainsi sur votre forum. ^^
En tout cas au plaisir autour d’une table de jeux.
Mad max

Madmax dropzone dit:encore désolé d'avoir fait remonter le sujet

Bonjour et bienvenu chez les fêlés du jeu.
Faut pas être désolé, on fait souvent du déterrage de sujet ici et parfois même de l'archéologie. :mrgreen:
Mais puisque tu es là tu pourrais peut-être nous dire ce que tu penses du jeu.

Salut,
Avec grand plaisir mais j’ai peur de ne pas être partial car j’adore ce jeux.^^
De mon point de vue c’est un jeux équilibré et bien pensé dans sa manière de ce jouer (il est trés fluide ). Les régles tiennent sur 49 pages donc rien de trop lourd à ingurgiter.
Les parties sont rapides mais demande de la réflexion tactique mine de rien.
Ensuite le fluff est sympa et on retrouve beaucoup de clin d’oeil à la pop culture et à la science fiction.
L’échelle permet d’avoir un large choix de taille de figurines. (Certains monstre scourge ont la taille d’un bâtiment ) et permet de peindre rapidement. De plus l’échelle change du 28mm plus classique et permet un transport plus facile.
Pour finir sur une note plus perso, on a ici un vrai jeux qui se passe dans le futur avec un tir omniprésent et brutal la où le corps à corps se résume à la prise de bâtiments par l’infanterie. Bâtiment que l’on peux détruire au passage ce qui offre beaucoup de possibilités. (J’ai détruit un bâtiment hier soir tuant par la même l’infanterie adverse empêchant la prise de l’objo).
Pour conclure un bon jeux qui arrivera en français sous peu dés que nous aurons le feu vert de hawk wargame pour les publier sur le forum.
Mad max

Double post pour vous indiquer que les trads des régles en français sont disponibles sur le forum français dropzone :
http://dzc-france.forumgratuit.fr/
Mad max

Merci pour le lien. Je franchirais bien le pas du coup. La VF va m’aider à convaincre d’autres joueurs à investir dans le jeu. :wink:

Surtout n’hésite pas à t’inscrire pour avoir des conseils et des infos ;)