[DS] Animal Crossing

Hello

A la suite d’une discussion entamée dans un autre topic, je créé un sujet dédié aux éventuels joueurs d’Animal Crossing sur DS.

Mitsoukos dit:Pour ceux qui ont Animal Crossing et qui connaissent les Sims2, pourriez vous me dire les +/- des deux comparativement?

Bon, je n’ai attaqué Animal Crossing qu’il y a quelques jours… L’impression que ça me donne, c’est que tu es beaucoup plus libre dans Animal Crossing de faire ce que bon te semble. Tu n’as aucune contrainte, très peu d’obligations ou d’objectifs. Tu vaques à tes occupations, tu pèches, tu papotes, tu participes plus ou moins à la vie sociale.
Autre grosse différence, le jeu se déroule en temps réél. Quand tu joues la nuit, il fait nuit, ça prends en compte les jours de la semaine et les saisons, certaines activités ne vont être possibles qu’à certains moments…
Lidou dit:Oui, j’ai la clé wifi. Sinon, je ne t’aurais pas proposé les fruits. :roll:
Hier, j’ai enfin acheté des navets, mais je crois que ce n’était pas une affaire (91 clochettes).
Saurait tu comment forcer un déménagement? J’ai un écureuil dépressif et une crocodile qui harcèle tout le monde. :?

Le prix des navets peut parfois dépasser les 500, donc faut être patient.
Je ne crois pas qu’on puisse virer du monde (à part les persos qui ont été créés sur ta console).

Tu ne peux en effet virer personne, mais il y a du monde qui emménage, et d’autre qui déménage. Ils viennent te demander ton avis pour partir.

Je ne connais Sims que sur PC.
Je trouve ACWW un peu décevant, je ne pense pas le garder éternellement. Même si la liberté est grande, on tourne en rond rapidement.

j’ai la même impression que Lidou.
Il me manque ce fil directeur, je ne sais pas où je vais… :|

Je trouve aussi que ça manque un peu trop de finalité (à part gagner des sous pour agrandir la maison). J’ai commencé une collection de -oïdes (ces petits bidules qui font des bruits rigolos en se trémoussant) parce que ça m’amuse, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Le fait que j’ai oublié de jouer pendant une semaine, ce qui m’a fait perdre les 300 000 clochettes investies dans le navets n’est peut-être pas étranger à ma désertion de ce jeu.

Madame aime beaucoup mais trouve aussi que ça tourne en rond (mais bon, ça ne l’empêche pas d’y jouer pour faire passer le temps).

Enfin, je trouve dommage que le wifi se passe via contact codé, au lieu de pouvoir visiter quelqu’un au hasard.

Ah et quelqu’un sait où on trouve de la musique pour mettre dans le magnéto?

-Mildaene.

mildaene dit:Enfin, je trouve dommage que le wifi se passe via contact codé, au lieu de pouvoir visiter quelqu'un au hasard.
Ah et quelqu'un sait où on trouve de la musique pour mettre dans le magnéto?

Le code, c'est pour protéger un peut les bout de choux, je pense. Qu'un gros pervers viennent pas compter fleurette à une petit de douze ans via AC.
:evil:

Sinon, pour la zik, tu dois demander au chien (Kéké je crois) qui fait un concert le samedi soir dans le bar du musée de te chanter un titre existant. On peut trouver la liste des morceaux je pense.

Je crois que l’idée justement d’Animal Crossing est de fait un jeu sans but, sans objectif, sans pression… un jeu qu’on sort 20 minutes une ou deux fois par jours pour s’aérer la tête, partir ailleurs, et qu’on range ensuite.

Personnellement, je trouve ça rafraichissant et ça convient parfaitement à mon rythme de jeu, ça me fait faire des petites pauses dans la journée. C’est un peu comme Tric-Trac en fait…

hello, je vais acquérir la nintendo ds dans peu de tps et animal crossing m’intéresse. dea amis à moi ont le jeu et m’ont dit que si on n’y jouait pas tous le tps on ne pouvait pas suivre genre on pert des sous etc … est-ce vrai ???

oui et non… l’idéal est effectivement de pouvoir y jouer un peu tous les jours… mais d’un autre côté, vu qu’il n’y a rien à “suivre”, la phrase “on ne peut pas suivre” ne veut rien dire.
Encore une fois, Animal Crossing est un jeu sans objectif. Il n’y a pas de but à atteindre, il n’y a pas de score, si tu y joues dans un esprit de compétition tu seras forcément déçu. Tu joues pour jouer, point barre.