J’ai craqué cet été pour la DS… Il faut dire que le long message de 29 pages sur la console ne m’a guère aidé à résister… Bref : j’aimerais des conseils en matière d’achats : jeux récents ou non, je ne suis pas contre l’occase, bien au contraire !
1) Quels sont les jeux qui sont des musts pour vous sur cette console ?
2) quels sont ceux qui exploitent le mieux le stylet ?
3) Quels sont ceux qui devraient me plaire sachant que j’ai adoré Trauma Center et Zelda ?
Merci à tous
Je cherche aussi la même réponse que Daelerin mais pour faire un cadeau à ma petite soeur qui va acheter sa DS pour Noel…
Un bon jeu exploitant bien le stylet, merci d’avance pour vos conseils!!
- New super mario, comme dans l’enfance un très bon mario
- Final Fantasy 3 : très bon FF
- Zelda Phantom Hourglass : très bon Zelda
- Elite Beat Agent, un jeu de rythme.
- Mario Kart : dans le style
- Les 2 Castelvania
- Advance Wars
2)
Elite beat agent exploite bien le stylet
Hotel Dusk
Trauma Center
Advance Wars
Metroid
3)
Trauma center
Zelda Phantom Hourglass
Romanus dit:Je cherche aussi la même réponse que Daelerin mais pour faire un cadeau à ma petite soeur qui va acheter sa DS pour Noel...
Un bon jeu exploitant bien le stylet, merci d'avance pour vos conseils!!
Nintendogs!

j’en rajoute un indispensable:
1)Kirby et le pinceau du pouvoir
2)Kirby et le pinceau du pouvoir
3)Kirby et le pinceau du pouvoir
Perso, j’adore aussi la série des Phoenix Wright: Ace Attorney, sur laquelle j’ai passé de supers bons moments. Les deux premiers volets sont sûrement trouvables à pas cher en occasion. Ce sont des jeux très drôles, le seul souci est que comme tout jeu d’aventure “à l’ancienne”, une fois terminé, on n’y revient plus…
Sinon, New Super Mario Bros. et Advance Wars restent des incontournables.
++
En regardant l’autre topic sur les jeux DS, je vais offrir Chocobo Tales… (j’ai hate de lui piquer pour voir ce que ça vaut une DS )
Je suis dans Magical Starsign, un petit rpg qui paie pas de mine et c’est très chouette.
Sinon la ds a beaucoup de bon puzzle-game, comme Puzzle League.
Faut voir le nouveau Mario Party aussi, jouable en multi avec une seule cartouche (et plusieurs ds évidemment).
Les Phoenix Wright ont aussi beaucoup de succès, moi j’ai moins aimé…
De même je ne recommande pas Animal Crossing ni Pokémon qui m’ont ennuyé…
Des pistes :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … ossier.htm
Mon gamin de 10 ans adore Animal Crossing.
Sinon, en jeux de reflexion, il y a Puzzle Quest et Picross que je trouve vraiment sympa.
En jeux de stratégie, Age of Empire III et les Advanced Wars.
En plate-forme, les Mario, les Donkey Kong et les Castlevania.
L’utilisation du stylet est sympa dans Kirby.
Pour finir, un super flipper, celui de Metroid Pinball. Vraiment excellent.
Zelda, Worms, Advanced Wars, les jeux de QI
Et plein d’autres jouables à plusieurs DS c’est super fun…
WORMS reste mon préféré.
Personellement, j’ai énormément aimé Yoshi Touch’n Go, qui exploite super bien le stylet. Sans conteste le jeu DS sur lequel on a passé le plus de temps, la shingouzette et moi.
Pour moi phoenix wright, elite beat agent, ouendan 1 et 2 et pour finir puzzle quest!
Runaway 2 sorti sur DS est un jeu d’aventure très sympa, plutôt réservé aux ados/adultes malgré ses graphismes très cartoon. Seul défaut par rapport à la version PC, les voix ont disparues.
comme la demande de Daelerin m’intéressait aussi, j’ai lu vos avis et suis allée voir les tests en suivant le lien vers jeuxvidéo.com
j’ai finalement pris :
Picross
et
Mario et luigi : partners in time.
noté 18/20 quand même.
paru début 2006, quelqu’un connaît ?
Oui, je l’ai commencé. Il s’agit d’un jeu de rôle dans lequel on contrôle Mario et Luigi, ainsi que leurs versions bébés.
On doit sauver la Princesse, et un peu le monde dans son ensemble de l’invasion de champignons extra-terrestres. Le tout se déroulant dans le passé (par l’intermédiaire de vortex spatio-temporels), d’où la présence des personnages en version adulte et bébé.
En lui-même, le jeu est sympathique, il demande l’utilisation des pouvoirs spéciaux des personnages, et les combats au tour par tour demandent une interaction pour augmenter les dégats infligés ou esquiver les attaques subies.
Scénaristiquement, c’est très capilotracté, mais c’est rigolo tout de même.
Bref, un très bon RPG console
Mario et Luigi j’ai moyennement accroché, c’est très blablateux et faussement RPG à mon goût.
Picross c’est plutôt sympa par contre, assez addictif.
Kouynemum dit:Mario et luigi : partners in time.
noté 18/20 quand même.
paru début 2006, quelqu'un connaît ?
Moi j'y ai joué et j'ai vraiment adoré. Mais c'est assez répétitif, et à un moment donné j'ai un peu lâché le jeu... après je n'étais plus motivé pour reprendre.
Je pense que j'étais au moins à 2/3 du jeu avant de m'en lasser.
Les dialogues sont assez rigolos (bon, ça reste l'univers de Mario), le scénario ne casse pas des briques, mais le gameplay est sympa.
Attention quand même, c'est décrit comme un action-rpg, mais l'aspect rpg est vraiment limité.
Merci à tous pour ces réponses… Je me tâte encore pas mal pour les prochains achats… Je vais attendre de voir aussi ce que donne Lanfeust !
Très bon choix Mario et Luigi, moi j’ai adoré . Effectivement c’est plus de la plate-forme/RPG que du RPG pur et oui ça devient un peu répétitif vers la fin mais bon, il est vraiment agréable à jouer (les combats demandent en fait plus de réflexes que de réflexion, y’a un petit côté “performance” qui permet de ne pas s’en lasser).
Zelda the phantom Hourglass est tout simplemen texcellent. Cela ne se joue qu’au stylet !! ET il est très très bien utilisé avec plusieurs mini jeux en prime.
Le scénario est bidon comme dans tous les zelda pour les gamins … mais … il y a un personnage “adulte” qui fera sourire les grands enfants.
Bref un vrai bon morceau de jeu vidéo.