[DS] Picross

Bonjour les gens,

Alors voilà, il y a une dizaine de jours, un ami sachant que je suis assignée à résidence pour la bonne cause en ce moment, m’a offert Picross sur DS. (d’ailleurs toutes les femmes enceintes devraient avoir cette console, pour jouer vautrer comme une baleine :wink: )

Un petit test sur un site bien connu ici

Eh bien je ne le lache plus. Je trouve le principe excellent, et le le stylet particulièrement adapter à ce type de puzzle game.
Alors, en gros, pour ceux qui ne veuleunt pas aller voir le test, en gros c’est un jeu de logique, où sur une grille on vous indique le nombre de carreau noirci, pour donner à la fin un dessin.

Par exemple, pour avoir un pouic en 30x30 (un pouicross, donc) on a cette grille :

qui donne cela :

J’en suis pour le moment à la moitié du mode normal, et certainne grille m’ont posées de réelles difficultés, mais pour la plupart, je les résous en 20-25 minutes, sans les pénalités.
La difficulté est croissante, donc on est pas dérouté.

Il y a parait il des téléchargements, je n’ai pas testé encore.

Bref, un petit jeu très sympa, en transport notamment, et qui change un peu des sudokus. Je pense qu’il devrait bien plaire aux TTciens qui comme moi, aiment les casses-têtes. :)

J’aime bien ce casse-tête également. Merci pour le pouicross, j’essaierai de le reproduire :wink:

Pour le moment dans le jeu je suis aux grilles 15x15… je ne savais pas que ça pouvais aller jusqu’à 30 !!! :shock:
(je crois que je suis aux animaux)

Ticoche dit:J'aime bien ce casse-tête également. Merci pour le pouicross, j'essaierai de le reproduire :wink:
Pour le moment dans le jeu je suis aux grilles 15x15... je ne savais pas que ça pouvais aller jusqu'à 30 !!! :shock:
(je crois que je suis aux animaux)

Je doute que le pouicross soit facile à faire, il y a trop de vide...

Dans le jeu, je crois que le max est à 25 par 25. Le mode libre est sympa aussi (il n'indique pas les erreurs).

Je vais quand même essayer de faire le pouicross. Au pire il y a 2 espace de chaque coté, plus une ligne qu’on peut enlever, ça nous fait un dessin en 25x25 !

Par contre je comprends pas, pourquoi nous montrer un picross d’un pouic s’il n’est pas réalisable ?

J’adore ce jeu … très motivant pour mes pauvres neurones …

:pouicok:

Merci Lidou! :china:

Et un cadeau de fête des méres, un! :^:

A priori on peut faire des picross 20x20 max ! J’ai fait un pouic quand même…

bertrand dit:Merci Lidou! :china:
Et un cadeau de fête des méres, un! :^:

Hi hi, je viens de l'avoir pour la fête des mères :D

J'y ai joué 4h d'affilé, j'arrivais plus à trouver le sommeil et voyait des grilles partout :pouicboulet:

Je fais plusieurs grilles par jour, mais celles ci sont de plus en plus délicates. J’ai débloqué plusieurs niveaux (5 et 6 en normal) et il ne me manque que le dernier Picross du jour (parait très long à débloquer).
C’est assez frustrant de ne pouvoir faire que des 20x20 en création, j’aurais bien voulu en faire plus.
Sinon j’ai téléchargé les sets Mario : c’est tout pourri, ne vous cassez pas la tête pour ça.

Le Picross du jour doit être fait de manière régulière si l’on veut débloquer des niveaux?

Pour ceux qui n’ont pas la DS (ou pas 40€), ça fait longtemps que ça existe en version papier chez Sport Cérébral, sous le nom de Logipix (ou Logimage je confonds toujours les deux).

J’ai 2 picross sur ma page pour ceux que ça intéresse (mon code ami : 373-762-963-735).

@Mitsoukos : tu débloque les niveaux en résolvant les grilles.
Si tu fais le picross du jour, tu débloques les différents mode ‘picross du jour’ supplémentaires (Vite!, Sans X, Erreurs, Mémoire et Secret)
Moi j’ai débloqué les 10 niveaux normaux, et 8 en libre (alors que je fais le niveau 5). Ca commence à être vraiment chaud en 20*20.

Merci Lidou.

En mode libre c’est galère :|

Peut etre pourrait on ajouter ici nos code amis picross non ?
Je me permets d’y mettre le mien et puis on verra bien :
Mon pseudo : Filou
Mon code : 3347-2984-2004-3000
Voilà bonne journée à tous !