[DS] Que vaut Anno 1701?

Je me demandais ce que pouvait bien donner ce jeu... Des avis?

Franchement je le trouve vraiment bien! Un peu moins d'options que la version pc mais bon...l'essentiel reste là (j'avais vraiment peur d'avoir une version avec 4,5 batiments et là il y a de quoi faire).
Graphiquement il est très mignon et assez soigné pour un jeu ds.
Bref un bon jeu (par contre ne vous attardez pas sur le scenario...lorsque j'ai allumé pour la 1e fois le jeu j'ai eu vraiment très peur, mais bon cela reste un jeu de stratégie et non un rpg!).

Je l'ai trouvé trés complet et trés intéressant, mais le plaisir de jeu est totalement gaché par la petite taille de l'écran qui le rend injouable (à mon sens).
Donc pour moi, c'est un énorme gâchi et aprés une dizaine d'heures je l'ai revendu pour mario kart. :mrgreen:

gaché par la petite taille de l'écran qui le rend injouable (à mon sens).

C'est pas génial mais je trouve que ça reste vraiment jouable comparé à settlers ou encore pire à runaway!!! Moi ça ne m'a pas trop enervé...

Je suis d'accord avec arwen. Anno 1701 DS est une réussite et la taille de l'écran, certes réduite, est super bien exploitée grâce aux 2 niveaux de zoom et l'interface super discrète (Sim City DS s'y casse les dents complètement).

En revanche, contrairement à l'opinion générale concernant Anno, je trouve la durée de vie un peu courte. Une fois que j'ai amené ma colonie au niveau "Marchand" 2, 3 fois, je ne l'ai plus jamais ressorti. Il faut dire que ça ne manque pas les bons jeux de stratégie sur DS: Age of Empires, Battles of Prince of Persia, Advance Wars...

Battles of Prince of Persia

Connais pas celui la...il donne quoi?

En tout cas les critiques sont trés bonnes pour 1701 sur DS... pour ma part je suis trop pris par le dernier Advance Wars :-) (petit CR bientôt)

[HS]

arwen dit:
Battles of Prince of Persia

Connais pas celui la...il donne quoi?

J'ai bien aimé, perso.
Un mélange entre advance wars et un jeu de cartes à collectionner.

Le meilleur sur DS reste pour moi Panzer Tactics.

[/HS]

-Mildaene.

Déterrage du sujet !
Je me permet de mettre un lien vers un autre site. Si je me permet cela, c'est parce que je suis le rédacteur du test, mais ce n'est pas pour autant que je fais de la publicité pour le site (D'ailleurs si un modérateur est contre ce post, qu'il n'hésite pas à le censuré et m'en avertir par message privé)

Lien du test et comparatif Anno 1701 DS / PC

Madame est fan de jeux de gestion et pourtant elle n'apprécie pas trop "C'est juste bien sans plus!"

Tout dépend de ton style. elle s'est plutôt ...rolorcoaster tycoon ou les theme park!

Donc voilà à voir à voir... :pouicok: