[DS]Zelda le retour

-- s e b dit:Bah moi, j'ai bien envie de le jouer, ce nouveau Zelda.
Le teaser est bien sympa.
Faut attendre décembre...

+1

Bon ben en gros, après avoir joué une heure, c’est du zelda… des nouveautés certes, Mais j’aime toujours pas l’idée du train NA!

je pense que les fans et les novices vont adorer quand même. Car il est clair que Zelda reste un excellent jeu d’exploration!

A voir selon les goûts en fait’ lol :kingboulet:

Je ne l’ai pas encore !, mais j’ai hâte de me faire une petite partie :), quelqu’un à plus d’info sur le jeu en lui même ? :)

01 - Zelda fait sa fille
02 - Donjon 1 : récupération de l’arc,
03 - Donjon 2 : récupération du grapin,
04 - Donjon 3 : récupération des bombes,
05 - Donjon 4 : récupération du boomerang,
06 - Donjon 5 : récupération de l’objet nouveauté
07 - Donjon 6 : récupération du gant

XX - Zelda est sauvée :)

Sans compter les couleurs de tunique, et éventuellement les cartes au trésor…

:)

piesstou dit:01 - Zelda fait sa fille
02 - Donjon 1 : récupération de l'arc,
03 - Donjon 2 : récupération du grapin,
04 - Donjon 3 : récupération des bombes,
05 - Donjon 4 : récupération du boomerang,
06 - Donjon 5 : récupération de l'objet nouveauté
07 - Donjon 6 : récupération du gant
...

Sans compter les couleurs de tunique, et éventuellement les cartes au trésor...
:)

Tu oublie le train piesstou voyons, le train, où avait tu la tête ?!

mdrrrrrrrrr c’est sûrement ça oui! Vu qu’après une heure c’est déjà moyen… Enfin bon, il y aura tout de même des fans et d’ailleurs je leur souhaite bien du plaisir sur ce nouveua Zelda like! :pouicok:

rech dit:mdrrrrrrrrr c'est sûrement ça oui! Vu qu'après une heure c'est déjà moyen... Enfin bon, il y aura tout de même des fans et d'ailleurs je leur souhaite bien du plaisir sur ce nouveua Zelda like! :pouicok:

Il est déjà dispo ? Pour une fois que j'ai pas envi de l'acheter en avance, je vais attendre vendredi ;)

Ah ben, carrément au Média Markt il y est depuis une semaine au moins.

C’est comme la saison de “hero Corp” …une bonne femme vendant des dvd’s m’a dit vers le 10 décembre…minimum… Et là je vois que depuis le 4 décembre il est aussi chez Media markt (soit disant passant c’est génial, je l’avais vu en version internet et là c’est magnifique ;-) seul hic les bonus…beurkkk) :pouicok:

+1 pour Hero Corp, j’espère que les DVD vont se vendre parce que sinon, on risque de ne pas avoir de saison 2.

Sinon, Zelda, le train c’est un peu con mais le bateau c’était guère mieux.
Je suis pas allé bien loin encore, on en reparlera.

N’étant pas grande fan de Zelda, je suis néanmoins intéressée au concept du train dans le jeu, à ce que j’ai pu voir sur les teasers. Je me demande ce que le train peut bien apporter de plus au jeu…?

Ah oui, on aura moins besoin de perdre son temps de se déplacer d’un village à l’autre pour récupérer les trois ou quatre objets salvateurs, ça ira plus vite sur les voies. :mrgreen:

Et bien je demande à jouer quand même ! car apres l’avis de Piestou ca calme quand même :?

-- s e b dit:+1 pour Hero Corp, j'espère que les DVD vont se vendre parce que sinon, on risque de ne pas avoir de saison 2.
Sinon, Zelda, le train c'est un peu con mais le bateau c'était guère mieux.
Je suis pas allé bien loin encore, on en reparlera.

Jamais entendu parlé de Hero Corp avant 2 secondes...
reptor dit:Et bien je demande à jouer quand même ! car apres l'avis de Piestou ca calme quand même :?

Tu m'étonne, t'as remarqué le :
piesstou dit:

Il y a une fin X dans ce Zelda... enfin !

Et puis c'est vrai que piesstou est une référence en matière de critique de jeux sur les plateforme Nintendo, oui parce qu'à l'époque (il y a très très longtemps dans une...) il avait toutes les consoles de big N et tout les Mario et Zelda, il les a fini 20 fois, mais bon, après comment dire... c'est toujours un peu pareil, alors pourquoi acheter le dernier Zelda quand on peut joué au premier, puisqu'il n'y a aucune différence ?

Pas la peine de prendre la mouche du coche Ticoche (ah ah…ah ^^), je pense que reptor faisait dans la boutade lui aussi :)

Ceci dit, on a beau être fan, comment peut-on jouer et rejouer à des jeux quasi similaire chaque année ?
Parce que certes l’histoire diffère un peu, parfois le monde dans lequel on évolue aussi, les Boss sont généralement assez inventifs, dans chaque opus il y a une ou deux idées nouvelles sympas qui viennent en remplacer d’autres, mais tout ça ne parvient pas à modifier la saga en profondeur car celle-ci propose toujours le même type de progression, et c’est carrément dommage.
En fait ma critique de Zelda dépend simplement du référentiel auquel elle s’applique. A savoir que j’estime que pour un ancien joueur qui s’est déjà fadé (je vais parler pour moi) Zelda 1 / Zelda 3 / Zelda Link’s Awakening / Zelda Ocarina of Time / Zelda WindWaker / Zelda Twilight Princess (pas fini… marre), c’est quand même dur de pas se rendre compte que c’est tout le temps la même chose.
Alors OK c’est bien fait, mais question renouveau c’est zéro. Et mon résumé un poil taquin mais réaliste de l’enchainement des Donjons et de la récupération des objets se suffit à lui-même.
Il ne s’agit en rien ici d’une pseudo critique anti-Nintendo, mais d’une lassitude caractérisée face à une série qui nous ressors les mêmes bouts de ficelles depuis près de 20ans et pour laquelle on crie souvent au génie alors que non, c’était déjà pareil avant.

En revanche, pour quelqu’un qui découvre ou qui n’en a fait qu’un ou deux, il est normal que ça soit amusant tant les Zelda sont généralement intéressant et envoutant. Sauf que le charme ne dure qu’un temps.

A ça vient s’ajouter le fait que “Nintendo” (entre guillemet parce que ça inclue les éditeurs tiers) ne propose finalement que très peu de jeux sur ses plateformes (surtout la Wii en fait car la DS cartonne pas mal) et que l’arrivée d’un “nouveau” Mario ou d’un “nouveau” Zelda passe souvent pour l’arrivée tant attendue d’un jeu ENFIN “bon”.

(Je note pour Hero Corp, j’avais complètement zappé cette série ^^)

piesstou dit:
En revanche, pour quelqu'un qui découvre ou qui n'en a fait qu'un ou deux, il est normal que ça soit amusant tant les Zelda sont généralement intéressant et envoutant. Sauf que le charme ne dure qu'un temps.

Je ne te quote pas tout, mais tu as fait une critique fort intelligente. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un nouveau joueur, qui ne connais qu'un ou deux opus de la série devrait découvrir ce nouveau Zelda différemment de nous qui connaissons presque toute la saga.

Sinon, dis moi à quels jeux (2 ou 3, pas plus) joue tu en ce moment (mouai, même si c'est pas sur DS, ça fera un mini-HS... sinon j'ouvre un nouveau topic) ?

Sinon, à part quelques jeux hors norme, qui utilise un accessoire particulier, qui innove dans le game-play, qui surprend par son scenario, on peut dire que chaque jeux peut ressembler à un autre, d'autant plus s'il fait parti de la même saga !

J'attendrai quand même demain pour y jouer.

édit: pour éviter le HS, si tu veux j'ai créé le topic TOP 3
piesstou dit:Pas la peine de prendre la mouche du coche Ticoche (ah ah...ah ^^), je pense que reptor faisait dans la boutade lui aussi :)

Vi, car un Piestou averti en vaut deux !

Bon ok je :arrow:

Ayé, j’ai fini The legend of Zelda Spirit Tracks !

Déjà!!! pfu … au prix du jeu je me demande bien si ça vaut vraiment le coup !

reptor dit:Déjà!!!! pfu ... au prix du jeu je me demande bien si ça vaut vraiment le coup !

En effet, c'est le seul de la saga que j'ai fini aussi vite !

[SPOIL] : Fin du jeu
En fait c'est facile, juste après le générique de début, il suffit de sortir, puis faire une roulade sur l'arbre en haut à gauche avec des abeilles, et ne pas bouger : Game Over ! C'est techniquement une fin du jeu, mais je pense qu'il existe une fin alternative...
[/SPOIL]

On m’a prêté le dernier Zelda DS, et je suis… Bloqué ! Je n’arrive pas à jouer un des air de flûte en duo avec un des anciens… J’ai pourtant l’impression de faire ce qu’il faut, mais il faut croire que non.
Il y a une astuce ou je dois essayer et encore essayer jusqu’à ce que ça passe ? :?