[Dscent] Voyage dans les ténèbres...petite règle

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonsoir,

Voilà le problème…ça fait un moment que je joue à Descent (boîte de base) et là ce soir en jouant avec une amie, elle a fait remarqué assez agressivement qu’un point règle l’ennuyait.

Concernant la mort du héros et surtotu concernant ses pièces…

Elle possédait 25 pièces sur sa fiche de personnage. une fois morte je lui dis qu’elle perd la moitié de sa thune arrondi au multiple de 25 inférieur. Du coup, elle me répond qu’elle perd 0!
Et que donc elle conserve sa pièce de 25.

y aurait- il une âme charitable pour bien me réexpliquer la règle et si besoin me donner plusieurs exemples. Car mordicus elle sait qu’elle a raison… et comme elle n’en démord pas, je préfère me resneigner auparavant.

D’avance merci :pouicok:

Sois gentil avec ta copine : elle a raison ;) (c’est à la page 18 des règles en anglais, Dead Heroes, et ça dit loses half of his money round down to the nearesst 25 coins.

Désolé… sois gentil avec ta copine ;)

Edit : grilled !

Donc je confirme Hem !

C’est du français : elle perd la moitié de ses 25, soit 12,5, arrondis au multiple de 25 inférieur, qui est zéro. Elle perd donc zéro, et toi tu évites de dormir sur le canapé.
Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Merci bien.

Okay, elle a raison du coup…je vais m’en prendre une sévère dans la tronche… :kingboulet: