[DSi] Tout sur la dernière console de Nintendo

[TD]vaati dit:lol,g un copain qui a la dsi a parament la carte sd marche pas(qui contien plein de jeu en une cartouche[pas legal])
qui a le meme probleme et conait la reponse?
merci d'avance :o

Attention, M. Phal pourrait donner ton adresse IP à HADOPI pour complicité de crime contre l'humanité ! :x

Je teste Pop Superstar sur DSiWare.

Avant de le charger, je me disais que c’était sans doute un p’tit jeu qui exploite le micro, sans plus, et comme j’ai acheté la DSi surtout pour les jeux DSiWare, allons-y.

Au début, je suis sous le charme du personnage, de ses animations. Actuellement je suis à peine au tout début, il y a un tuto pour commencer, le jeu me fait penser aux Sims, on doit gérer nos émotions, envi, santé, affection, propreté, pour avancer…

Bon, je suis carrement au début, mais le jeu me donne une très bonne première impression, j’avais envi de la faire partager.

édit: je viens de finir le tuto, il y a des musiques avec 5 notes en haut, façon DDR et on doit taper avec le stylet.
encore une fois, à la fin de la chanson, l’animation du perso m’a fait sourire (si on attend un peu avant de continuer)
J’ai fini une “chanson”, je ne sais pas si ça sera idem pour la suite du jeu, mais on m’a demandé de frotter le stylet sur des formes et en rythme avec la chanson. J’espère qu’on pourra utiliser le micro après ?! (mes voisins n’ont certainement pas les mêmes attentes que moi)

La DSi c’ay le bien! ^.^

Je l’ai depuis un moment, et elle est carrément mieux que les 2 autres.

Je n’avais pas acheté la DS lite à l’époque car je ne voyais pas pourquoi troquer ma tank pour juste des écrans mieux éclairés…
Or la il y a un vrai changement, le menu qui est top et surtout les jeux DSi ware (sans compter que les écrans sont plus grand, qu’on peut aller sur le net sans ajout d’€…) et ça pour 10€ de plus que la lite… :)

Seul défaut, pas de port GBA donc pas de GH mais bon…

Le bouton power est plutôt bien placé : pas moyen d’allumer la console dans la poche sans faire exprès ^^
Et pour l’éteindre en plein jeu, il faut le faire XD
En plus, un simple appui sur ce bouton et hop, on reviens au menu DSi sans éteindre :)

Merci Ticoche pour ton avis sur Pop Superstar, j’hésite me le prendre mais je garde des points pour un jeu qui arrive bientôt (dont j’ai oublié le nom)…
J’vais essayé de retrouver :)

Ouais mais il n’y a plus le port GBAAAAAAAAAAAAAAAA … On fait comment du coup pour jouer à Golden Sun :pouicgun: (ouais c’est ça, comme si j’allais acheter une game boy advance , quelle idée lol!)

rech dit:Ouais mais il n'y a plus le port GBAAAAAAAAAAAAAAAA ... On fait comment du coup pour jouer à Golden Sun :pouicgun: (ouais c'est ça, comme si j'allais acheter une game boy advance , quelle idée lol!)

Moi j'ai gardé mon GBA SP :)
Mr Yoshi dit:
Merci Ticoche pour ton avis sur Pop Superstar, j'hésite me le prendre mais je garde des points pour un jeu qui arrive bientôt (dont j'ai oublié le nom)...
J'vais essayé de retrouver

Oui, retrouve le nom, ça peut m'intéresser STP ;)
Sinon je m'étonne de jouer à Pop Superstar, mais le micro n'est pas vraiment utilisé (juste 10s), on "chante", danse et joue avec le stylet. Par contre l'histoire est hyper linéaire et j'ai l'impression de faire un jeu-tuto ! J'ai 3 musiques pour le moment, mais je suis pas certain qu'il y en aient bien plus. Les animations des perso m'éclatent !
rech dit:Ouais mais il n'y a plus le port GBAAAAAAAAAAAAAAAA ... On fait comment du coup pour jouer à Golden Sun :pouicgun: (ouais c'est ça, comme si j'allais acheter une game boy advance , quelle idée lol!)

Faut dire que... comment je joue a pokemon version jaune hein? o.O trop nul les DS XD mdr
Jouer à un des meilleurs jeu GBA maintenant, c'est qu'on a loupé le train x)

J'ai retrouvé le nom : Mighty Flip Champs

On peut voir les jeux à venir sur le DSi ware ici

Par contre ça devient énervant les "faites de la magie" -_-' au japon ils ont pas mal de logiciels sympa, notamment le moving memo pad... qui ne sortira pas avant un bout de temps en europe.

Il va falloir du temps pour que le catalogue s'étoffe un peu (comme ça a été le cas pour la Wii)
Mr Yoshi dit:
Il va falloir du temps pour que le catalogue s'étoffe un peu (comme ça a été le cas pour la Wii)

:lol: :lol: :lol: :arrow:

WarioWare : Myself (petite video)

NLMO n°79 dit:
En plus de ses 90 mini-jeux, WarioWare Myself vous propose de concevoir vos propres épreuves sur DS (musiques, graphismes…) à échanger ensuite via le Wi-Fi. En téléchargeant la version WiiWare, vous aurez même la possibilité de tester vos créations sur grand écran. Dispo au Japon, le jeu est toujours attendu en France.

Je me demande si le “grand écran” fait référence à la télévision, et comment faire ?

Vu qu’ils parlent de Wiiware, il doit y avoir possibilité d’éditer sur DSi et transférer sur Wii pour jouer sur la télé. Enfin, c’est l’explication la plus logique au texte cité.

Fadest dit:Vu qu'ils parlent de Wiiware, il doit y avoir possibilité d'éditer sur DSi et transférer sur Wii pour jouer sur la télé. Enfin, c'est l'explication la plus logique au texte cité.

Techniquement, ça serait une option du programme qui permettrai le transfert, via cable, Wi-Fi ?
Ce qui m'interpelle, c'est faire la manip' sans Wii, il n'est pas précisé qu'on doit posseder une Wii pour passer ce titre sur l'écran !

Je viens de relire le topic, je me demandais combien un magasin Ultima reprendrait ma DS Lite blanche pour que je puisse acheter la DSi ???

juste la console ???

PLUS DE GUITAR HERO ALORS !!!

Je n’ai plus Guitar Hero, je l’avais revendu pour acheter Trackmania :D Mais je ne demande cela que dans un souci de renseignement, je ne sais pas encore si je veux vraiment la DSi ^^

Bonjour,

J’aimerai jouer à un shogi sur DSi, est-ce que vous connaissez quelques titres intéressant ? Avec un tuto ou des niveaux de difficultés variable ou possibilité de jouer en ligne…

Merci

édit: toujours pas trouvé de shogi sur DSi (mais en vrai oui), à Japan expo j’ai testé quelques jeux :

- Mario & luigi 3 (bowser’s inside) : J’ai testé 2 gameplay, avec mario & luigi, puis avec bowser. Avec les 2 frères dans le corps de bowser je ne peut rien dire de particulier, c’est comme les opus précédant, le niveau n’était pas asser long pour voir une nouveauté, sauf le fait que ce qu’on fait dans le “niveau” affecte Bowser. Avec bowser, c’était différent, on peut donner des coups de poings, cracher du feu, je n’ai pas vu la réciproque, faire quelque chose qui affectent les frères Mario (comme boire, et voir de l’eau sur l’écran du bas), c’est un jeu que je m’achéterai :)

- zelda spirit tracks : Il y avait plusieurs mode, donjon ou boss, j’ai testé donjon, la grande nouveauté c’est qu’on joue avec un esprit (statue en pierre qui ne craint pas le feu) et ça change beaucoup de chose, je le trouve un peu plus compliqué que les précédent opus. Je suis plus habitué au mode “tout au stylet” et il faut s’adapter un peu, sans ce temps d’adaptation le jeu ne m’a pas attiré plus que ça, bien que je suis certain qu’il finira dans ma ludothèque…

Flipnot sur DSiWare gratuit a telecharger de toute urgence !!!

Vous aimez les dessins en coin de page ? Au lycee vous faisiez defiler les pages pour voir votre mini BD au lieu decouter le prof ? Alors flipnote est pour vous !

PS: desole pour les accents/fautes, je suis sur iPhone… Et tant que jaurai pas une nouvelle carte graphique jai plus de PC !

J’allais aussi faire la remarque de la sortie de ce titre (Flipnot), quel joie ce matin d’apprendre qu’ils se sont enfin décidés à le mettre en téléchargement! :)

Depuis le temps qu’on l’attendais nous, pauvres européens x)

J’en ai profité pour télécharger “Sujin Taisen : Number Battles” disponible aujourd’hui aussi, pour 500points.

Un jeu de puzzle/casse tête, multi joueur (jusqu’à  4) et online! Que du bon apparemment!
Je testerais ça plus tard et vous ferais part de mes impressions :D

EDIT: petit test rapide et pour l’instant, que du bon pour les 2 soft!

Pour Sujin Taisen, il y a de nombreuses possibilité d’action et c’est très prenant! De plus, alors qu’il parait compliqué à première vu, les règles sont d’une simplicité infantile :)

Vous avez (et tirez au fur et à mesure du jeu) des tuiles avec des “connecteurs” ainsi qu’un chiffre.

Le but: faire des suites de chiffres, des formes ou des chemins fermés afin d’être le 1er à arriver à un nombre de points.

Un jeu très complet et prenant, pour 500points, qu’une chose à dire : foncez ^^

Pour Flipnot, il est tel que je l’attendais, mais je trouve que ça manque de notice car on s’emmêle les pinceaux au début x)
Lui aussi est vraiment complet et permet plein de chose, avec un service en ligne pratique qui permet de voir les créations d’autres personnes :)

C’est à mon gout l’un des meilleurs jour en termes de sorties de jeux DSiWare! J’adore j’adore ^^

Premières impressions sur JesWeb pour Flipnote studio, avec une petite animation de test:
http://jesweb.net/?2009/08/17/134-flipnote-studio-sur-dsi

Ca a l’air classe !

C’est apparemment la même application qui s’appelait avant Moving Memo Pad.