[DSi] Tout sur la dernière console de Nintendo

Bonjour,

Sujet pour parler de la DSi.

Ma première question : Qu’est-ce que c’est le DSiWare Premium (en jaune) ? Pour le moment j’ai rien dans ce menu, je pense peut être à des titre promo pour une certaine catégorie de joueur ?

J’avoue, j’ai pas fait de recherche sur la question… je découvre à l’instant ma DSi ^^

Bon jeu

je devais tester le navigateur de la DSi ! et jutilise l’ecran tactile pour écrire !

C’est vite vu, ayant 2 NDS Lite à la maison, je ne vois strictement aucun intérêt à acquérir la DSi pour l’instant. J’aurais peut-être craqué si les appareils photos étaient à 3Mo de pixels, et pas 0.3… :roll:

A propos de la résolution des appareils photos, je penses que Nintendo a d’abord pensé à la taille de l’écran de la console, ce qui est très correcte finalement, par contre si on veut les mettre sur SD pour les imprimer (j’ai pas essayé) je pense que ça peut faire tache… à moins de ne pas agrandir l’image et encore !

Je n’avais pas de DS, mais j’ai la GBA SP, ça tombe bien puisque la DSi ne possède pas de port GB !

Je voulais parler du DSiWare également : j’ai chargé ce matin Mixed Message (500 points) et je vous conseille de ne pas faire la même erreur que moi ! Bon, c’est en anglais… on peut “jouer” de 2 à 21, mais ce titre n’a aucun interet, de plus pour ceux qui ne maitrise pas l’anglais c’est pas la peine, il y a que du texte ! En gros on ilustre par un dessin une phrase proposé par la console, et les autre donne une phrase en rapport avec ce qu’il voit du dessin.
Encore heureux que Nintendo offre 1000 points pour la 1ere connexion à ce service, ça ferait mal de payer pour ça !

Bon jeu

Ticoche dit:
Je voulais parler du DSiWare également

A voir le peu d'intérêt que suscite chez moi les WiiWares, ce DSiWare est le dernier argument pour lequel je serais prête à investir dans une nouvelle DS... Aucun jeu sur WiiWare ne m'a vraiment séduite, donc je ne pense pas que pour la DSi, cela pourrait être mieux.

D'ailleurs, j'ai aussi la GBA SP, donc pour moi la suppression du port GBA n'est pas un souci. Mais ayant aussi une PSP, pour la connexion internet et le multimédia (et dans un format audio .mp3 et pas .aac !), pas besoin d'un gadget de plus.

Par contre, pour ceux qui n'auraient pas la DS lite, la DSi peut être intéressante.

La capacité de la batterie est-elle suffisante ?

J’ai testé pour vous :

Les photos sur carte SD :

Pour la batterie comme c’est une lithuim ion je la charge quand je peux, j’ai pas attendu que le signal soit rouge ou clignotte, mais je pourrai faire un test, ce que je vois c’est qu’elle tiens plus longtemps que celle d’un iPhone déjà

@+

lol,g un copain qui a la dsi a parament la carte sd marche pas(qui contien plein de jeu en une cartouche[pas legal])
qui a le meme probleme et conait la reponse?
merci d’avance :o

[TD]vaati dit:lol,g un copain qui a la dsi a parament la carte sd marche pas(qui contien plein de jeu en une cartouche[pas legal])
qui a le meme probleme et conait la reponse?
merci d'avance :o

forest dit:
Après bon, disons que sur TT on fait (un peu) attention à l'orthographe (après il y a des dyslexiques) mais quand même...

A propos de "ton copain" dit lui d'utiliser un carte SD recommandé par Nintendo ou vierge, et si tu veux la réponse à ta question je te suggère des sites de Hack, mais pas Tric Trac, encore moins dans un de mes sujets, tu sera gentil :D

J’aime pas trop la dsi.
C’est cheap, le bouton On/OFF est mal placé, la console fait encore plus plastoque de mauvaise usine, photo à 3 megapixels risible (au fait j’aime pas non plus les GSM qui ont mille fonction qui servent qu’à moitié bien leur but ^^), le port SD ne sert à rien (de nouveau pour moi c’est cheap), l’écran n’est vraiment pas différent (c’est micro scopique comme différence), plus de lumière mais sûrement pour moins d’autonomie (je suppose ça)…Non vraiment , je ne suis pas prêt de lâcher ma ds lite… :pouiclove:

Oui je penses que la DSi est surtout pour ceux qui n’ont pas déjà la console… sauf pour les collectionneur, t’es pas collectionneur on dirait ;)

A propos de l’apareil photo je me permet de te réctifier, ce n’est pas 3 Megapixels mais 0,3 megapixels ou 300.000 pixels si tu préfères, bref ça doit etre 10x plus risible de ton point de vue maintenant :P

Tu a la lite, c’est bien garde là ! A la rigueur ceux qui en ont marre de la version “tank” pourquoi pas la changer, mais moi je n’avais ni la lite ni la tank, maintenant j’ai la DSi, et ma femme possède la fameuse DS première du nom (qu’on appelle tank tellement elle est grosse), et je découvre les possibilités sans fils, comme pictochat ou le chargement DS, bref c’est toujours mieux de pouvoir l’exploiter à fond, d’ailleur meme si c’est cheap d’apres toi, j’ai acheté une SD spécialement pour ma DSi !

PS : gros problème d’accent avec mon clavier, m^^eme pas fait exprès !

rech dit:J'aime pas trop la dsi.
C'est cheap, le bouton On/OFF est mal placé,

C'est vrai, on risque d'y toucher en jouant.
la console fait encore plus plastoque de mauvaise usine, photo à 3 megapixels risible (au fait j'aime pas non plus les GSM qui ont mille fonction qui servent qu'à moitié bien leur but ^^)

Et pire, ce n'est pas 3 mégapixels, mais 0.3 seulement.
le port SD ne sert à rien (de nouveau pour moi c'est cheap)

Si, à soi-disant écouter de la musique convertie, mais uniquement en format .aac. Autant dire que je me demande si ce n'est pas une fonction bidon.
l'écran n'est vraiment pas différent (c'est micro scopique comme différence)

A ce qu'il paraît, ça se compte en millimètres. Bon, la luminosité est réglable pendant qu'un jeu est lancé, mais au maximum, ça "pète" les yeux... et tout ça, ça mange de la batterie - j'ai lu quelque part 3 heures d'autonomie réelle... pire que la PSP !
plus de lumière mais sûrement pour moins d'autonomie (je suppose ça)...

Tu supposes bien.
Non vraiment , je ne suis pas prêt de lâcher ma ds lite... :pouiclove:

Bah, moi non plus comme je l'ai dit plus haut déjà. Surtout que le prix de la DSi la rend pas franchement attrayante pour les possesseurs de DS lite non plus.

Ouais et de plus on fait comment pour jouer à Golden Sun et baldur’s gate sans le port GBA…Non vraiment la dsi c’est pas génial du tout! :pouicnul:

sur nantes certain magasin reprenne la lite + cher car le port gba est relativement recherché.

ce qui nous donne comme offre (vu samedi en ville)

ds + 1 jeu = dsi pour 15 euros. a l 'echange.

moi je m en fou j ai besoin du port gba pour mettre l accessoire guitar hero… 8) 8) :pouicok:

Tiens c’est vrai ça…Comment on joue à guitar Hero (que je n’ai jamais acheté du coup) sans port GBA…on a un autre appareil je suppose?

rech dit:Tiens c'est vrai ça...Comment on joue à guitar Hero (que je n'ai jamais acheté du coup) sans port GBA...on a un autre appareil je suppose?

Non je crois qu'il n'envisage même pas un nouveau périphérique ...
lABCdaire dit:
rech dit:J'aime pas trop la dsi.
C'est cheap, le bouton On/OFF est mal placé,

C'est vrai, on risque d'y toucher en jouant.

apparemment, faut laisser appuyer pour que ca éteigne, ca limite p-e les risques..
batte man dit:sur nantes certain magasin reprenne la lite + cher car le port gba est relativement recherché.
ce qui nous donne comme offre (vu samedi en ville)
ds + 1 jeu = dsi pour 15 euros. a l 'echange.
moi je m en fou j ai besoin du port gba pour mettre l accessoire guitar hero... 8) 8) :pouicok:

Quand j'ai acheté ma DSi, une femme avec sa fille (sans doute) on échangé la DS lite + 2 jeux contre une DSi et le vendeur a fait un bon d'achat de 1€ et quelque... donc elle n'a même pas payé du coup.

A propos du bouton power je peux pas dire si on appuie dessus sans faire expres, je joue avec une main en ce moment doc j'essai plutot de faire expres de toucher les boutons :lol:

Pour Guitar Hero, il est bien dit que la DSi est compatible avec la plupart des jeux, pas à 100%, moi je m'en fou j'ai la GBA SP pour jouer à Golden Sun et autres...

Et puis prochainement on verra des jeux DSi, car pour le moment elle bénéficie de la ludothèque de sa petite soeur mais il n'y a pas encore de jeux 100% DSi

Rolalalala mais alors c’est trop grave quoi…ROOOO non c’est pas un truc que j’achèterai sauf si tous les jeux deviennent uniquement compatible dsi…Et je me rassure, normalement ce ne sera pas le cas…Sauf si les génies de naintendau invente un jeu de crimes où il faut faire des photos de la scène du crime avec son appareil photo miniature…Mhhh Hotel dusk 2 …à cogiter peut- être… :kingboulet:

J’ai lu quelques articles sur les possibles titres à venir spécialement conçu pour la DSi, à priori il en ressort que l’appareil photo ne serait pas le “plus” qui donnerai l’exclu aux jeu DSi, l’argument avancé est qu’il existe déjà un appareil photo qu’on peut brancher sur l’ancienne console (j’étais pas au courant, et j’ai pas vérifié l’info).

Je pense au contraire que l’appareil photo sera le “plus” qui rendra les jeux DSi unique et donc non compatible, à l’image de Wario sur le DSiWare…

Ticoche dit:J'ai lu quelques articles sur les possibles titres à venir spécialement conçu pour la DSi, à priori il en ressort que l'appareil photo ne serait pas le "plus" qui donnerai l'exclu aux jeu DSi, l'argument avancé est qu'il existe déjà un appareil photo qu'on peut brancher sur l'ancienne console (j'étais pas au courant, et j'ai pas vérifié l'info).

Ah bon, moi non plus. Je connaissais celui de la PSP, mais c'est tout.

Bon, ben tant mieux alors, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas envie de passer sur DSi par seule logique consumériste. Voir : http://www.storyofstuff.com/ :kingboulet: