Le 6 décembre (ici)
Dominique Strauss-Kahn compte supprimer 300 à 400 emplois sur les quelque 2.600 que compte le Fonds et des licenciements s’avèreront sans doute nécessaires, lit-on dans l’entretien publié par le quotidien financier.
Strauss-Kahn explique que le fonds s’expose à un déficit de 400 millions de dollars par an d’ici 2010 si la demande de prêts ne se redresse pas. Il estime toutefois que les suppressions de postes pourraient réduire ce déficit d’un quart environ.
DSK va en chier, c’est sûr, après, va(veut)-il réformer le truc de l’intérieur ou garder le confort de sa situation actuelle ??
Ce poste est-il un poste politique ou économique ?
Par exemple, un chef d’entreprise peut voter à gauche et bénéficier des allégements fiscaux votés à droite et voulus par les français… Il faut distinguer, peut être, le métier qu’on exerce pour lequel on subit la loi (voulue par tous les français comme on dit) et les carrières politiques pour lesquelles on écrit la loi.
Puis, je ne vois pas Mme Buffet ou M. Besancenot à la tête du FMI.
Jopajulu dit:djoul dit:greuh dit:Bubu dit:C'est quand même plus facile de compter ceux qui ne sont pas socio-démocrate au PS (moi j'en vois deux, c'est bien déjà...)
Je veux bien les noms ! Je serais curieux de découvrir des specimens de gauche* au sein du PS !
greuh.
* : dans les idées/actes et non dans l'étiquette.
Emanuelli et, euh...
Mélanchon...
Moi, je pensais à ces deux là... Sinon après il doit y avoir quelques individus égarés de gauche qui trainent encore au PS (J'avais un pote militant PS avec qui j'étais souvent d'accord mais qui était au PS parce qu'il voulait être dans un parti de gouvernement...
Sinon mon maire, lui, il embauche des gens en contrat aidé puis il les vire à la fin de leur contrat (5 ans souvent) pour prendre un autre contrat aidé (pas de titularisation). c'est ce qui vient d'arriver à la femme de ménage de ma classe (qui aidait aussi en cuisine et surveillait les petits entre midi et deux). Sympa le chomage à 56 ans et bon courage à l'ANPE...
Mon maire est PS...
BananeDC dit:Christophe dit:C'est pas de droite le FMI
rooo t'as le droit de faire ça ? de couper une phrase qui modifie totalement son sens quand tu la cites ? Mais c'est des méthodes de barbouze de droite ou de Maoiste tendance groucho (c'est pareil)
Bubu dit:J'avais un pote militant PS avec qui j'étais souvent d'accord mais qui était au PS parce qu'il voulait être dans un parti de gouvernement...
c'est pas la pire des excuses. Après tout, faire de la politique c'est aussi pour prendre le pouvoir. Pas seulement mais aussi.
El comandante dit: Après tout, faire de la politique c'est aussi pour prendre le pouvoir. Pas seulement mais aussi.
c'est même, amha, le meilleur argument pour justifier une adhésion au PS, j'irais jusqu'à dire le seul, mais de poids...
c'est comme Sarko qui va réussir à nous faire regretter Chirac : après 10 ans d'UMP (2012), on va les regretter, nos socios-démocrates...
faut juste qu'ils réapprennent à gagner une élection majeure...
El comandante dit:Après tout, faire de la politique c'est aussi pour prendre le pouvoir. Pas seulement mais aussi.
Là, je pense qu'il faut ajouter "pour certains".
Parce que moi, quand je fais de la politique, ce n'est pas pour prendre le pouvoir. C'est pour faire avancer la collectivité en défendant mes idées et en faisant progresser les points de vues qui semblent les plus justes.
Quand je fais de la politique, c'est pour que le peuple prenne le pouvoir.