DSK au FMI

On sent un vrai virage “socialiste” au FMI depuis qu’il est sous la coupelle de DSK.

Voici la “consultation” pour la France :
http://www.imf.org/external/np/ms/2007/fra/111907f.htm

Extraits :

“Les priorités et la méthode du gouvernement en matière de réformes sont appropriées.”

“En 2008, la croissance française devrait, contrairement au reste de l’Europe, accélérer légèrement, grâce à l’effet incitatif sur la demande des mesures fiscales prévues dans la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (loi TEPA) votée l’été dernier.”
Néanmoins on trouve plus loin “D’un point de vue économique et technique, néanmoins, la loi TEPA n’apporte à nos yeux qu’une réponse sous-optimale aux difficultés économiques structurelles du pays.”

“La hausse tendancielle du SMIC, en renchérissant le coût du travail, a évincé les jeunes et les non-qualifiés du marché du travail. […] Par conséquent, nous saluons la décision de ne pas accorder de coup de pouce au SMIC en 2007 et suggérons qu’elle soit pérennisée.”

“Une véritable rupture avec le passé et une amélioration réelle du fonctionnement du marché du travail nécessitent d’amender les dispositions juridiques régissant actuellement le licenciement économique, de manière à faciliter les ajustements de main-d’œuvre sans passer par la solution, coûteuse, du licenciement individuel.”

C’est à se demander pourquoi il a voulu se présenter contre l’UMP…

“Étonnant, non ?”. :|

Effectivement, ça fait rêver. Ca me rappelle le propos d’Emmanuelli qui se demandait comment un socialiste pouvait s’épanouir à la tête du FMI…

Ceci dit, quelle marge at-il véritablement ?

cela dit je ne crois pas que DSK soit un socialiste, c’est un social-démocrate à la Clinton/Blair/Prodi/Schroeder, tous ces gens qui ont contribué au démantèlement de leur État-providence pour que dalle…

Mélenchon au FMI, vite !

DSK :pouicvomi:
Enfin disons qu’on est pas surpris, on l’a vu venir de loin. J’étais plus surpris de le voir militer (?) au PS. Encore que…

De toutes facons, on savait que ce type etait une pouriture, puisqu’il est bien vu par Sarkozy.
C’est comme Carla Bruni: il y a jamais eu autant de gens qui ont vomis sur elle que depuis quelques jours…

[Edit] (…)

Wasabi dit:De toutes facons, on savait que ce type etait une pouriture, puisqu'il est bien vu par Sarkozy.
C'est comme Carla Bruni: il y a jamais eu autant de gens qui ont vomis sur elle que depuis quelques jours.....

ben c'est ça la vie people, le yo-yo, un jour en haut, un jour en bas. Mais il y a toujours un Wasabi pour défendre ces pauvres gens, c'est ce qui compte. :)
El comandante dit:cela dit je ne crois pas que DSK soit un socialiste, c'est un social-démocrate à la Clinton/Blair/Prodi/Schroeder...

... Fabius, Royal, Bayrou, Hollande, Jospin, Aubry, Dray, Valls, Montebourg...

C'est quand même plus facile de compter ceux qui ne sont pas socio-démocrate au PS (moi j'en vois deux, c'est bien déjà...)
Bubu dit:
El comandante dit:cela dit je ne crois pas que DSK soit un socialiste, c'est un social-démocrate à la Clinton/Blair/Prodi/Schroeder...

... Fabius, Royal, Bayrou, Hollande, Jospin, Aubry, Dray, Valls, Montebourg...
C'est quand même plus facile de compter ceux qui ne sont pas socio-démocrate au PS (moi j'en vois deux, c'est bien déjà...)

Fabius a un peu viré sa cutie, le problème c'est que personne ne le croit.
Je citais plus les étrangers parce que l'impulsion, le "nouveau centre", la "troisième voie", ça remonte aux initiatives Clinton dans les années 90, vendues aux Européens par Blair puis par Prodi / Schroeder. Le "socialisme" français a été complètement amorphe pendant ce temps (j'imagine que l'ombre pesante du Sphinx de Solutré ne les a pas aidé)...

Et dire que c’était le socialiste jugé le plus crédible par beaucoup de gens de gauche, même sego pour donner une certaine consistance à son non-programme présidentiel avait fait appel à lui pour qu’il accepte de dire que le programme éco de sego était bon.

Ceci dit le fond de l’article est de souligner le caratère positif des mesures prises par la droite pour relancer l’économie, or cela se vérifiera dans les faits. Après que ce que dise dsk plait ou non ça reste du subjectif, néanmoins si ce qu’il dit s’avère exact et qu’effectivement ses mesures soient efficaces, il pourra alors se présenter aux prochaines présidentielles en vantant le fait qu’il ait été impartial et ait été capable d’anticiper les conséquence des mesures prises.

Si il se plante… il trouvera autre chose à dire à ses militants. Je suis persuadé de toute façon qu’il va tenter de se représenter.

La gauche avait réussi à perdre alors que le bilan de la droite était jugé soit très insuffisant, soit carrément mauvais, et ce parceque la candidate choisie ne faisait pas le poids. Un candidat très à gauche ne passera jamais le second tour en France, un social démocrate crédible peut réussir là ou une improvisatrice se présentant seule contre tous avait échoué, c’est du moins ce que doit se dire dsk.

El comandante dit:
Fabius a un peu viré sa cutie

se faire piquer son CDD de 5 ans et son ex par vous-savez-qui, ça doit déprimer... :D

DSK est à la tête du FMI depuis quelques semaines seulement. Qui vous dit que ce texte est de lui ou qu’il ai mandaté qui que ce soit pour l’écrire ? Peut être est ce même, le résultat d’une mission lancée par son prédécesseur avant son arrivée.

Le FMI est l’un des centres névralgiques du libéralisme mondiale. Corriger sa ligne directrice ne se fera pas du jour au lendemain, je pense.

A suivre.

Bubu dit:C'est quand même plus facile de compter ceux qui ne sont pas socio-démocrate au PS (moi j'en vois deux, c'est bien déjà...)


Je veux bien les noms ! Je serais curieux de découvrir des specimens de gauche* au sein du PS !

greuh.
* : dans les idées/actes et non dans l'étiquette.
Fred. dit:DSK est à la tête du FMI depuis quelques semaines seulement. Qui vous dit que ce texte est de lui ou qu'il ai mandaté qui que ce soit pour l'écrire ? Peut être est ce même, le résultat d'une mission lancée par son prédécesseur avant son arrivée.
Le FMI est l'un des centres névralgiques du libéralisme mondiale. Corriger sa ligne directrice ne se fera pas du jour au lendemain, je pense.
A suivre.


+1

total respect pour l'intelligence de DSK (je l'ai vu à l'oeuvre) qui va changer petit à petit le FMI. Mais rappelons le but du FMI : faire en sorte que les pays en difficulté de paiement (crise de confiance dans leur monnaie...) puisse continuer de financer leurs importations (ex énergie indispensable) pour faire fructifier les investissements intérieurs sans (trop de) perte de pouvoir d'achat (comme dans le cas d'une dévaluation en cas de monnaie "pegged"). Tout ça tout ça

C'est pas de droite le FMI, mais encore moins de gauche (faut pas déconner) ;)

le PS est une saloperie de machine électorale, avec cet avantage que : si on le persuade que nous, l’électorat, on est “vraiment” de gauche, il deviendra, youpla c’est magique!!, “vraiment” de gauche…
s’il nous persuade du contraire, on (je) ira(is) chez Besancenot
sous certains aspects, c’est simple, la politique…

Fred. dit:Le FMI est l'un des centres névralgiques du libéralisme mondiale. Corriger sa ligne directrice ne se fera pas du jour au lendemain, je pense.

Ni le lendemain. ;)
Christophe dit:
total respect pour l'intelligence de DSK (je l'ai vu à l'oeuvre)

Oui nous aussi :lol:
Christophe dit:qui va changer petit à petit le FMI.

Je suis beaucoup moins sûr que toi là-dessus, Christophe...
Christophe dit:Mais rappelons le but du FMI

Oui, rappelons-le : maintenir les ays en voie de développement (ce terme m'a souvent fait marrer) en état de dépendance par rapport aux pays riches.
Tout ça tout ça...
Christophe dit:C'est pas de droite le FMI

Fred. dit:Le FMI est l'un des centres névralgiques du libéralisme mondial
greuh dit:
Bubu dit:C'est quand même plus facile de compter ceux qui ne sont pas socio-démocrate au PS (moi j'en vois deux, c'est bien déjà...)

Je veux bien les noms ! Je serais curieux de découvrir des specimens de gauche* au sein du PS !
greuh.
* : dans les idées/actes et non dans l'étiquette.


Emanuelli et, euh...