[DT] : encore une extension!

Salut!

Je suis bien d’accord avec vous tous: personne ne nous oblige à acheter d’extension, ni même de jeu…heureusement d’ailleurs! :D

Ce qui me gêne le plus avec DT c’est le prix des extensions, justement. Autant débourser du fric pour acheter un jeu avec une idée sympa, un concept original, du matos et tout et tout ne me gêne pas; autant remettre 20 ou 25€ dans une extension contenant juste des salles+pions en carton et des socles en plastique me hérisse! Je n’ai aucune envie de repayer toujours pour la même idée, aussi intéressante soit-elle, et préfère découvrir de nouveaux jeux.

J’adore vraiment DT, c’est un jeu extra, mais j’ai surtout l’impression que les extensions arrivent pour grossir les poches d’Amodée, et non simplement pour apporter plus au jeu, sinon elles ne seraient pas si chères. Je trouve que 25€ c’est exagéré pour le contenu;

Voili voilà!

Eve :D

Herbert & Eve dit:J'adore vraiment DT, c'est un jeu extra, mais j'ai surtout l'impression que les extensions arrivent pour grossir les poches d'Amodée, et non simplement pour apporter plus au jeu, sinon elles ne seraient pas si chères. Je trouve que 25€ c'est exagéré pour le contenu.

On peut en dire autant pour à peu près n'importe quel jeu...

Les extensions sont chères parce que le tirage est limité, si je me souviens bien... Elles ne font pas gagner beaucoup plus d'argent à Asmodée que Pokémon et Jungle Speed, si ça peut te rassurer... Je trouve d'ailleurs particulièrement louable l'attitude d'Asmodée qui continue à soutenir ce jeu...

Quant à dire qu'elles n'apportent rien de plus, c'est évidemment un point de vue. Si tu veux dire qu'à chaque fois, on a 8 persos, 6 objets et 8 salles, et que le but c'est de traverser ou tuer des persos adverses, ben, je peux difficilement te contredire: ces points là sont effectivement immuables.

Mon ressenti est tout autre: j'ai chaque fois l'impression de jouer à un jeu différent, même si les mécaniques de base sont les mêmes. C'est un peu comme Colons de Catane et la Conquête de Rome, quoi...

Pour ma part, il est très très rare que j’achête une extension d’un jeu.
(en fait à part DT… y a juste AVR que j’ai 1910)
Pour DT… franchement… chaque extension à mes yeux m’intéressent… comme si c’était un nouveau jeu. Je ne joue pas de la même façon au jeu de base ou à Sylvestre et encore moins à Eau&Feu… ça correspond comme chaque fois à un nouveau jeu.

Concernant le prix… la plupart des jeux sont trop cher… c’est pas nouveau.

Quand tu voies un jeu comme Time’s up : à 40 euros pour un jeu de cartes & un sablier… ça fait cher la carte ! (ils ont après fait des versions moins cheres + petite)

Comme souvent dit ailleurs… 2 boîtes du jeu DT suffit déjà amplement pour la plupart des joueurs… (tout dépend combien de fois tu joues par semaine) si tu as l’occasion essayes les autres extensions, tu comprendras peut être pourquoi on est emballé. Tu peux aussi aller à des rencontres joueurs un peu partout en France/Belgique… et là tu auras peut être l’occasion d’essayer les autres extensions… à toi de voir.
Voir forum de DT et demander si il y a un joueur proche de chez toi… pour te montrer les extensions que tu n as pas encore vu.(enfin si tu le désires)

Sherinford dit:
Herbert & Eve dit:J'adore vraiment DT, c'est un jeu extra, mais j'ai surtout l'impression que les extensions arrivent pour grossir les poches d'Amodée, et non simplement pour apporter plus au jeu, sinon elles ne seraient pas si chères. Je trouve que 25€ c'est exagéré pour le contenu.

On peut en dire autant pour à peu près n'importe quel jeu...
Les extensions sont chères parce que le tirage est limité, si je me souviens bien... Elles ne font pas gagner beaucoup plus d'argent à Asmodée que Pokémon et Jungle Speed, si ça peut te rassurer...

Aucun souci. On parlait de DT parce que l'extension était en page d'accueil de TT, mais c'est pareil pour Carcassonne et Les colons (sauf que les extensions carcasonne restent abordables) :D Et je ne vois pas en quoi ça devrait me rassurer de savoir qu'Asmodée se fait moins d'argent avec DT qu'avec Jungle speed.

Sherinford dit:Je trouve d'ailleurs particulièrement louable l'attitude d'Asmodée qui continue à soutenir ce jeu...

Pour ça, je ne me fais pas de soucis: tant que ça se vend, j'imagine que l'éditeur restera fidèle :wink:
Sherinford dit: Quant à dire qu'elles n'apportent rien de plus, c'est évidemment un point de vue. Si tu veux dire qu'à chaque fois, on a 8 persos, 6 objets et 8 salles, et que le but c'est de traverser ou tuer des persos adverses, ben, je peux difficilement te contredire: ces points là sont effectivement immuables.
Mon ressenti est tout autre: j'ai chaque fois l'impression de jouer à un jeu différent, même si les mécaniques de base sont les mêmes. C'est un peu comme Colons de Catane et la Conquête de Rome, quoi...

Y' a un peu de ça. Comme je disais auparavant j'ai l'impression de toujours avoir à payer pour le même jeu, ou en tout cas pour le même concept? et payer une extension au prix du jeu de base pratiquement, ça nous freine.

Le sujet était lancé juste parce que nous trouvions ça vraiment trop cette profusion d'extensions et nous voulions savoir si nous étions les seuls dans ce cas. On dirait bien que nous faisons partie d'une minorité (ce qui n'est pas gênant en soi) :wink: De toute façon, tant qu'il y a des fans pour acheter et un auteur pour créer, je ne vois pas pourquoi l'éditeur se gênerait, ça ne nous perturbera pas plus que ça :mrgreen:

Ludiquement,

Eve
Pso76 dit:
Comme souvent dit ailleurs... 2 boîtes du jeu DT suffit déjà amplement pour la plupart des joueurs... (tout dépend combien de fois tu joues par semaine) si tu as l'occasion essayes les autres extensions, tu comprendras peut être pourquoi on est emballé. Tu peux aussi aller à des rencontres joueurs un peu partout en France/Belgique... et là tu auras peut être l'occasion d'essayer les autres extensions... à toi de voir.
Voir forum de DT et demander si il y a un joueur proche de chez toi.. pour te montrer les extensions que tu n as pas encore vu.(enfin si tu le désires)

:D L'idée est sympa, mais ce n'est pas au programme pour le moment . Nous résistons :D
Il y a déjà tellement de jeux à jouer et tellement de choses à faire qu'on manque de temps....Alors peut être dans 35 ans, à la retraite quand on aura le temps et que la communauté DT se sera mise d'accord sur la meilleure extension y jouerons-nous :mrgreen:

Ludiquement,

Eve
Pso76 dit:
Comme souvent dit ailleurs... 2 boîtes du jeu DT suffit déjà amplement pour la plupart des joueurs... (tout dépend combien de fois tu joues par semaine) si tu as l'occasion essayes les autres extensions, tu comprendras peut être pourquoi on est emballé. Tu peux aussi aller à des rencontres joueurs un peu partout en France/Belgique... et là tu auras peut être l'occasion d'essayer les autres extensions... à toi de voir.
Voir forum de DT et demander si il y a un joueur proche de chez toi.. pour te montrer les extensions que tu n as pas encore vu.(enfin si tu le désires)

:D L'idée est sympa, mais ce n'est pas au programme pour le moment . Nous résistons :D
Il y a déjà tellement de jeux à jouer et tellement de choses à faire qu'on manque de temps....Alors peut être dans 35 ans, à la retraite quand on aura le temps et que la communauté DT se sera mise d'accord sur la meilleure extension y jouerons-nous :mrgreen:

Ludiquement,

Eve
Herbert & Eve dit: .... Et je ne vois pas en quoi ça devrait me rassurer de savoir qu'Asmodée se fait moins d'argent avec DT qu'avec Jungle speed.

Effectivement...

... Comme je disais auparavant j'ai l'impression de toujours avoir à payer pour le même jeu, ou en tout cas pour le même concept? et payer une extension au prix du jeu de base pratiquement, ça nous freine.
Le sujet était lancé juste parce que nous trouvions ça vraiment trop cette profusion d'extensions et nous voulions savoir si nous étions les seuls dans ce cas. On dirait bien que nous faisons partie d'une minorité (ce qui n'est pas gênant en soi) :wink: De toute façon, tant qu'il y a des fans pour acheter et un auteur pour créer, je ne vois pas pourquoi l'éditeur se gênerait, ça ne nous perturbera pas plus que ça :mrgreen:
Ludiquement,
Eve

Je te rejoins et c'est pour cela que je disais qu'on commence même à voir des persos "clones" même si une sorcière ce n'est pas un paladin car possibilité de deux parchemins, même si un mammouth ce n'est pas tout à fait un guerrier....
Et d'ailleurs un autre intervenant du DT forum disait une chose que je ressens aussi :
La redondance de certains pouvoirs ne me gêne pas plus que ça.
Par contre, ce qui me gêne c'est que systématiquement, à chaque extension, on a toujours:
- des pouvoirs permettant de passer les nouveaux terrains (ombre et ange de lumière avec les ténèbres, les élémentaires avec leur éléments, le ranger elfe et le bucheron avec les arbres...)
- des pouvoirs qui contrent un type spécifique de perso (maître des bêtes contre bêtes, croix sainte contre morts vivants,...)
Ce concept peut être décliné à l'infini: dans créatures aquatiques on aura des salles sous-marines avec des personnages adaptés + un truc anti persos sous-marin, on peut imaginer créatures des marais avec des persos qui passent les marais mais des persos anti-créatures des marais,...
Ca devient lassant, car ça ne permet pas vraiment de varier le gameplay, et le jeu en FF tourne amha un peu au bon vieux pierre-ciseaux-papier...
"Je joue glace! hein? t'as rien dans ton équipe pour passer la glace, dommage... t'avais prévu de contrer les ténèbres et les dragons, tu l'as dans l'os!"
"J'ai plein de bêtes dans mon équipe! Pas de bol... il a un maître des bêtes..."
Moi ce que je souhaite c'est des persos avec des pouvoirs qui changent vraiment le gameplay, comme le loup-garou par exemple. Au contraire, le yéti, l'élémentaire de glace et le maître des bêtes, n'ont aucun intérêt, sauf si on aime le chifoumi...

sgtgorilla & le monsieur du forum DT n’ont pas tort…
mais ces cas de figure sont vrai en FULL FRONTAL (çad toutes les boîtes) et CHOISI en secret. C’est une façon de jouer…
Certains pour éviter ce cas de figure limite à un nombre de boîtes le FULL FRONTAL à choix Secret… pour éviter ce cas de figure. D’ailleurs on ne le voit quasi pas en tournoi FULL FRONTAL SECRET AVEC TOUTES LES BOITES.
Si tu prends FORCES EGALES… tu n’auras pas ce problème et devra t’habituer au perso.
Redondance des persos… j’aime aussi des persos tjr variés… mais d’autres cherchent aussi des équipes avec par exemple 8 dragons.
Dans chaque extension jusqu’à présent j’ai trouvé des supers persos et des supers objets… il est arrivé que certaines extensions ont des persos qui semblent banal… ou qui sont par l extension suivante complétement devenu null…
Dans chaque extension actuellement j ai tjr trouvé qq chose qui me plaisait bcp.

Pso76 dit:sgtgorilla & le monsieur du forum DT n'ont pas tort...
mais ces cas de figure sont vrai en FULL FRONTAL (çad toutes les boîtes) et CHOISI en secret. C'est une façon de jouer....
Certains pour éviter ce cas de figure limite à un nombre de boîtes le FULL FRONTAL à choix Secret... pour éviter ce cas de figure. D'ailleurs on ne le voit quasi pas en tournoi FULL FRONTAL SECRET AVEC TOUTES LES BOITES.
Si tu prends FORCES EGALES... tu n'auras pas ce problème et devra t'habituer au perso.
Redondance des persos... j'aime aussi des persos tjr variés... mais d'autres cherchent aussi des équipes avec par exemple 8 dragons.
Dans chaque extension jusqu'à présent j'ai trouvé des supers persos et des supers objets... il est arrivé que certaines extensions ont des persos qui semblent banal.. ou qui sont par l extension suivante complétement devenu null....
Dans chaque extension actuellement j ai tjr trouvé qq chose qui me plaisait bcp.

Non, je m'insurge... pour que ça ne fasse pas chifoumi... les joueurs font du métagame... teste leur équipe dans toutes les circonstances. Ce qui fait qu'on retrouve certains persos et/ou objets dans toutes les équipes.

comme : l'ange de lumière (pour contrer les ténèbres), les objets maudits (pour emmerder son adversaire), la tueuse de dragon (au cas ou l'adversaire prend un dragon et toi pas), la croix sainte (au cas ou l'adversaire prend des mort-vivants et toi pas).

Franchement mon dernier tournoi en Forces Choisis à Moneteau était très agréable. Je n'ai pas rencontré une équipe pareil... et la meilleur équipe et le meilleur joueur était bien Diplojack avec des persos mobiles, de forces correct (aucun ayant + de 3) mais avec des pouvoirs qui ne mange pas de points d'actions (Echanteresse elfe, assassin, général, samourai, maître d'armes, ange de lumière, magicien,courtisane) et des salles créatures sylvestres !

Franchement pour critiquer le force choisi, faut n'y avoir pas ou peu jouer... et comme dans tous les formats, il y a des principes à respecter au risque de perdre ! Après ça plait ou ça plait pas ! C'est selon !
Herbert & Eve dit:
Sherinford dit: Quant à dire qu'elles n'apportent rien de plus, c'est évidemment un point de vue. Si tu veux dire qu'à chaque fois, on a 8 persos, 6 objets et 8 salles, et que le but c'est de traverser ou tuer des persos adverses, ben, je peux difficilement te contredire: ces points là sont effectivement immuables.

Y' a un peu de ça. Comme je disais auparavant j'ai l'impression de toujours avoir à payer pour le même jeu, ou en tout cas pour le même concept? et payer une extension au prix du jeu de base pratiquement, ça nous freine.

C'est évidemment une question de point de vue. Certains préfèrent acheter de nouvelles boîtes d'autres jeux, d'autres des extensions des jeux qu'ils possèdent pour pouvoir approfondir leur pratique de ces jeux. Chacun voit midi à sa porte. Aucune des deux démarches n'est plus coûteuse que l'autre, ni en argent, ni en investissement personnel.

Pour ma part, je sais qu'une extension pour DT sera utilisée en moyenne 10 à 20 fois plus qu'une boîte de jeu ordinaire (qui parfois restera fermée pendant six mois, sera ouverte une fois, testée, puis revendue moitié prix). Mais c'est bien sûr ma pratique intensive du jeu qui rend cet achat intéressant. Si tu ne sors ta boîte de DT qu'une fois tous les deux mois de ton étagère, les extensions te sont clairement inutiles.
Sherinford dit: Pour ma part, je sais qu'une extension pour DT sera utilisée en moyenne 10 à 20 fois plus qu'une boîte de jeu ordinaire (qui parfois restera fermée pendant six mois, sera ouverte une fois, testée, puis revendue moitié prix). Mais c'est bien sûr ma pratique intensive du jeu qui rend cet achat intéressant. Si tu ne sors ta boîte de DT qu'une fois tous les deux mois de ton étagère, les extensions te sont clairement inutiles.

Chez nous, on fait un jeu tous les soirs ou presque mais on aime la variété...et DT on a l'occasion d'y jouer autrement que sur plateau, donc effectivement, notre jeu ne sort pas très souvent. C'est pourquoi je te rejoins sur le fait qu'on n'ait pas l'utilité d'une extension pour le moment. On se sera au moins mis d'accord sur ce point :D :wink:

A+

Eve

C’est déjà pas mal…

Bon, ça y est, j’ai récupéré l’extension dans ma crêmerie habituelle. Le travail graphique est, comme toujours, très impressionnant. Il va falloir quelques temps pour s’habituer à ces beaux décors gelés…

:mrgreen:
J’ai craqué hier même… je n’ai pas résisté 3 jours :lol:
Effectivement, la lecture des règles m’a conquis ! J’essai Jeudi midi avec un collègue ! :D

J’ai tout de même peur… qu’une extension… arrive… et tue le jeu… le complique encore plus… qu’on arrive un jour à l extension de trop. Je croise les doigts pour que cela n’arrive pas.

Pso76 dit:sgtgorilla & le monsieur du forum DT n'ont pas tort...
mais ces cas de figure sont vrai en FULL FRONTAL (çad toutes les boîtes) et CHOISI en secret. C'est une façon de jouer....
....

Tu pense bien qu'il a eu la même réponse donc voilà ce que dit ce même intervenant :
Jouer en FF ou autre format ne change rien. Ce que je soulignais c'est que ça devient lassant, à chaque extension c'est la même rengaine: nouveaux terrains, nouveaux persos adaptés au terrain, nouveaux pouvoirs qui contrent un type de perso.
Jouer avec ténèbres + persos adaptés aux ténèbres, ou glace + persos adaptés à la glace, ou arbres + persos adaptés aux arbres, fondamentalement le gameplay reste le même.
Alors oui, vous allez hurler en me disant que les ténèbres ou la glace c'est pas pareil, même que les arbres ça se joue différeremment, mais n'empêche que moi ça me lasse.
Je souhaiterais plus de persos avec des pouvoirs qui changent le style de jeu, qui permettent de varier le gameplay et d'établir des stratégies autres que "je fais l'équipe la plus adaptée au terrain".
Alors effectivement, les nouveaux terrains sont l'essence même des extensions, et il faut que certains persos puissse les franchir. Une solution serait de créer pour les persos des capacités de franchissement de terrains plus génériques, à l'instar du vol ou des persos éthérés, plutôt que des persos comme: l'ombre passse les ténèbres, l'élémentaire de feu passe la lave, le yéti passe la glace, le bûcheron coupe les arbres,...
Un autre avantage de cette solution serait de contrebalancer la puissance du vol, qui est avant tout une capacité de franchissement générique.
Exemples de capacités de franchissement "génériques" possibles:
- enfoncer: permet de détruire herses, arbres,...
- neutralisation des pièges: permet de passer chutes de pierres, fosses, ...
- se faufiler: permet de passer les arbres, les persos adverses,...
- équilibre : permet de passer la glace, les troncs en travers des crevasses,...
Et donc, pour aller avec tout ça, il faudrait que les différents terrains, en plus d'avoir un effet spécifique, soient classés par catégorie: pièges, terrains glissants/instables, terrains aveuglant, anti-magie, ... Cette classification contribuerait en outre à rendre les règles plus limpides et homogènes.
Enfin bon, voilà, c'était ma saute d'humeur du jour.

Et ce qu'ajoute un autre intervenant :
Je suis tout a fait d'accord, un de mes amis joue en full frontal toujours la meme equipe(basé sur le run, on connait la suite), et les nouvelles extensions n'apportent pas de changements pour contrer ce type de jeu.
Comme je connais peu de gens qui aiment jouer pour perdre, il ne va d'office pas changer son equipe qui ne fait que gagner.
N'aimant pas garder les memes configurations, j'essaie de modifier mais alors le resultat ne se fait pas attendre. (Essayer d'arreter le run avec une passe murailles.)
Seul l'ombre est capable d'arreter ce run et encore il faut que les tuiles ne soient pas en enfilade mais bien l'une a coté de l'autre.
Attention je parle ici d'un run d'un niveau confirmé, ce n'est pas une plainte d'un joueur qui joue une fois par mois et qui ne voit pas toutes les possibilités.
Ok vous allez me dire qu'il n'y a pas que le ff, mais si justement car c'est un mode qui permet d'avoir une totale surprise et donc une envie d'y jouer.
Si on achete les extensions, c'est bien pour varier et pas faire du stand alone. A l'époque ou il n'y avait que le jeu de base on en avait vite fait le tour.
(je sais que les puristes et les vrais fans ne seront pas d'accord mais après avoir fait plus de 500 parties il est grand temps d'avoir du changement ou alors...

Mais là n'ayant pas toutes les extensions, je ne peux rien dire.
sgtgorilla dit: qui cite pleins de trucs du forum de DT.

Sans donner la source qui est là là là là en cliquant là

Tout lire est plus instructif que des bribes...

Mouais…

Sgt Gorilla, vous reprenez des posts d’un autre forum hors du contexte… Il vaudrait mieux renvoyer à la discussion plus globale et lire tout le thread du forum officiel consacré à ce sujet.

Je vais essayer de recadrer un peu: le deuxième intervenant que tu cites est un joueur bruxellois dont le pote ne joue qu’en full frontal forces secrètes en mélangeant toutes les boîtes (c’est le fameux Myriades que je citais plus haut). Ils ont en effet des habitudes de jeu telles qu’ils ont mis au point une espèce d’équipe ultime qu’il est extrêmement difficile de battre (même si ça m’est arrivé au moins une fois) en cinq points de victoire. Le truc, c’est que lorsqu’on mélange les boîtes et qu’on constitue son équipe secrètement, le jeu commence à se déséquilibrer en faveur des équipes dites de “run” (tu sors tout ce que tu peux en un minimum de temps) dès que tu joues avec plus de 2 boîtes… Pour rééquilibrer le jeu en full frontal forces secrètes, Chris Boelinger suggère de monter le seuil de la victoire: pour gagner, il ne faut plus 5 mais 6, voire 7 points de victoire. Plus prosaiquement, la plupart des joueurs se limitent très souvent à un certain nombre de boîtes pour jouer dans ce format, ce qui pousse à utiliser des personnages autrement moins usités…

Sherinford dit:Mouais...
Sgt Gorilla, vous reprenez des posts d'un autre forum hors du contexte... ...

Non justement, j'ai pris ces posts particuliers, et en entier, car ils sont exactement dans le même contexte qu'au départ : donc il n'y a rien hors contexte.

Il me semble que le deuxième intervenant a confirmé qu'ils jouaient aussi en 6 pts...à vérifier.
Phil Goude dit::mrgreen:
J'ai craqué hier même... je n'ai pas résisté 3 jours :lol:
Effectivement, la lecture des règles m'a conquis ! J'essai Jeudi midi avec un collègue ! :D

Ah non, on a essayé aujourd'hui ! 1h15, pour une première partie !

Bonne impression !

Deux défauts majeurs :
- une paire de salle où un mur disparaît au dépunchage, mais c'est pas grave !
- La lisibilité d'une des paires de salles ! Plus dur que Créatures Sylvestres ! Il faut juste s'habituer !

Sinon en résumé !
Le Dragon de glace fait mal, surtout s'il a eu le temps de récupéré une torche pour se protéger !
Le Mamouth fait peur, mais reste neutralisable par le Maître des bêtes !
Comme on est pas des pros, j'ai surtout joué le Dragon et l'Elémentaire de Foudre !

En objet : L'anneau chaotique est un bel outil qu'il faudra apprendre à maitriser ! Nous n'avons pas eu le temps d'utiliser le parcho de glace, ni l'élémentaire glace (celui de mon adversaire a disparu après une fonte d'un pont de glace).

Pour ce qui est de la sorcière (jeteur de sort avec la possibilité de porter 2 objets), et bien elle me semble bien faible :(. Le loup-garou est une lopette. Et je pense que le Yeti peut s'avérer dangereux, tout comme le maître des bêtes !

Sinon, c'est un mix entre l'eau & le feu, Paladins & Dragons, et Créatures Sylvestres avec de la neige
Phil Goude dit:Deux défauts majeurs :
- une paire de salle où un mur disparaît au dépunchage, mais c'est pas grave !
- La lisibilité d'une des paires de salles ! Plus dur que Créatures Sylvestres ! Il faut juste s'habituer !

C'est pareil à chaque extension: les graphismes sont de plus en plus somptueux, mais on y perd en lisibilité. Au bout de quelques parties, on s'y est habitué...
Pour ce qui est de la sorcière (jeteur de sort avec la possibilité de porter 2 objets), et bien elle me semble bien faible :(. Le loup-garou est une lopette. Et je pense que le Yeti peut s'avérer dangereux, tout comme le maître des bêtes !

La sorcière est assez ultime, je trouve: jeteuse de sort qui peut se coltiner deux objets, elle est capable de faire très mal. Une fois qu'elle récupère le tapis volant, elle a encore la capacité de récupérer un objet et devient une runneuse assez redoutable, qui peut marquer le cinquième point de la victoire relativement aisément. Faut aussi penser aux arbres: un personnage blessé dans un arbre et transportant un objet peut être récupéré uniquement par la sorcière ou l'élémentaire de foudre...

Pour le loup garou, c'est vrai qu'il est dur dur à utiliser: à l'état humain, il est mobile, mais un peu faiblard, dès que tu joues ta 5 actions, c'est un king, mais il est bloqué par le moindre petit arbre. Je crois qu'il va falloir apprendre à l'utiliser...

Quant au Maître des bêtes, c'est évidemment lui le personnage ultime de l'extension. On n'a pas fini d'en entendre parler, moi j'vous l'dis...