[DT] question sur la boule de feu

[Dungeon Twister]

le lancement de la boule de feu nécessite une ligne de vue:
doit elle être en ligne droite (horizontale/verticale/diagonale) ?

a t on le droit de tirer sur quelqu’un abrité derriere un angle (on en voit un bout qui dépasse) ?

etc bref c’est pas tres clair a la lecture de la regle

j’ai cru comprendre qu’on ne pouvait tirer qu’en ligne droite (horizontale-verticale)

Dori dit:etc bref c'est pas tres clair a la lecture de la regle

P.15 : Adjacent : [...]En résumé, aucune action, déplacement ou tir n'est autorisé en diagonale. Jamais. Non, non, n'insistez pas.

Pour faire simple dans DT on ne peut jamais rien faire en diagonale (deplacement, combat, etc)

Agartha

C etait moi le visiteur.
(A appuyer sur “Envoyer” au lieu de “Prévisualisation”) :oops:

1) Pour la premiere question :

Dori dit:le lancement de la boule de feu nécessite une ligne de vue:
doit elle être en ligne droite (horizontale/verticale/diagonale) ?

La reponse dans les regles :

Page 14 : Bâton de boule de feu
[…] La boule de feu élimine immédiatement le premier personnage (vivant ou blessé) situé en ligne de vue de son utilisateur. […]

Page 15 : Ligne de vue : ligne droite entre un personnage et sa cible […]

Reponse : Oui, la ligne de vue est droite.

2) Pour la 2ieme question :

Reponse : Non, vu que l on a pas le droit de tirer en diagonale. (cf mon ebauche de reponse plus haut)
_______
Anonym
8)

Anonym dit:
Page 15 : Ligne de vue : ligne droite entre un personnage et sa cible [...]
Reponse : Oui, la ligne de vue est droite.

c'était bien ca le probleme :)

une ligne droite ben moi je prends une regle et si je peux tirer un trait sans obstacle entre les deux figs paf j'ai une ligne de vue directe ^^
agartha dit:Pour faire simple dans DT on ne peut jamais rien faire en diagonale (deplacement, combat, etc)
Agartha

Sauter au dessus d'une fosse ?
wilecoy dit:
agartha dit:Pour faire simple dans DT on ne peut jamais rien faire en diagonale (deplacement, combat, etc)
Agartha

Sauter au dessus d'une fosse ?

à DT, on considére que l'on peut sauter au-dessus d'une fosse une case en ligne droite puis arriver sur la case en ligne droite libre. Elle peut être en diagonale de la case de départ, mais ce n'est pas considéré comme de la diagonale !

Pour la boule de feu la ligne droite c'est : les cases en lignes droites.

Phil Goude
qui essai d'être claire, mais pas toujours !

Etrange comme limitation de ne pouvoir tirer que selon des cases alignées, et non simplement en ligne droite, selon une ligne de vue ! :shock:

FredLX dit:Etrange comme limitation de ne pouvoir tirer que selon des cases alignées, et non simplement en ligne droite, selon une ligne de vue ! :shock:
A mon avis c'est pour eviter toutes ambiguites que les joueurs de figurines connaissent bien sur les lignes de vue :wink:

Agartha

Oui, et peut-être aussi pour limiter un peu ce pouvoir ? C’est vrai que c’est plus simple de toutes façons, même si c’est surprenant au premier abord…

Comme la souligné l’auteur, ce n’est pas un jeu de simulation pure !

Cela rend le jeu plus stratégique et cela ferait perdre l’importance de la rotation des salles. parce qu’en faisant tourner une salle vous pouvez vous retrouver dans la ligne de mire de case droite en plein face du magicien 8)
Expérience vécu !

Phil goude

Bon en plus, faut avouer que ya pas tellement de diagonales sur les plateaux :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Grem