bn moi je conaissais la 1 j’avais tout revendu je voualsi juste la version solo
J’avais toutes les extensions V1, et Prison étant dans la continuité, je l’ai pris aussi. D’ailleurs, à cause des figs de Prison, j’ai craqué sur les packs Fenryll de la V1… dommage qu’il n’y en ai pas eu pour Créatures Sylvestres et Terres de Glace
l ombre de Pan dit:scand1sk dit:Et il y a une différence fondamentale entre les jeux que tu cites et DT : DT est purement un jeu d'affrontement. Quand tu perds, surtout largement, tu as vraiment l'impression de t'être fait écraser, de ne rien avoir pu faire, de ne pas avoir vu la lumière.
À Dominion, RFTG, Agricola ou d'autres, il y a la satisfaction d'avoir construit quelque chose, même si ça n'a pas suffi à remporter la victoire. C'est un peu comme un marathon : pour un « débutant » arriver au bout est une victoire en soi. Chercher à arriver dans les premiers, ça ne vient qu'après.
je comprends bien ce point de vue...
Mouaif...
Comparer un jeu à 2 d'affrontement direct à d'autres qui se jouent à plusieurs et ou l'interactivité est faible c'est enfoncer une porte ouverte
sinon un joueur cool, selon ma définition, c'est quelqu'un qui place le plaisir de jouer avant de celui de gagner.
Ca dépend donc beaucoup des adversaires, et de l'ambiance de la partie.
Pour ma part j'aime bien jouer à DT un verre de vin à la main en commentant les coups joués, réagissant, prenant son temps.
Dncan dit:Je n'apprécie pas du tout la compétition, ça me semble établir un rapport de force que je n'aime pas : on essaye de démontrer sa supériorité.
N'essayez pas de m'expliquer que ce n'est pas ce que vous faites, je sais que c'est une vision biaisée, et je sais même pourquoi je l'ai, mais pour que je puisse le ressentir autrement ça relèvera de la psychanalyse.
Penser qu'on est supérieur parce qu'on gagne à un jeu, ça me semble en effet relever de la psychanalyse.
On a tous nos forces et nos faiblesses, et ce n'est pas une partie de jeu qui y changera quoique ce soit.
Ce qui est vrai, par contre, c'est que chaque partie offre un petit défi intellectuel de plus pour faire fonctionner mes neurones. C'est un peu ce qui me plait dans le jeu en général et dans DT en particulier.