[DT2] Meurtrières

[Dungeon Twister]

Hello,

J’ai 4 questions :

- l’homme serpent peut-il attaquer à travers une meurtrière en corps à corps ?
- l’homme serpent peut-il utiliser une carte de saut pour sauter au dessus d’une fosse située derrière une meurtrière (s’il est évidemment adjacent à la meurtrière)?
- Itou pour l’homme serpent concernant un saut où se trouve derrière une meurtrière ?
- le clerc peut-il soigner à travers une meurtrière ?

Pour moi les réponses sont : non, oui, oui, non … mais j’chuis pas sûr!! :P

D’avance merci!

lolo-ratchet dit:
- l'homme serpent peut-il attaquer à travers une meurtrière en corps à corps ?
Oui, il peut si le perso adverse est adjacent à la meurtrière.
lolo-ratchet dit:
- l'homme serpent peut-il utiliser une carte de saut pour sauter au dessus d'une fosse située derrière une meurtrière (s'il est évidemment adjacent à la meurtrière)?
- Itou pour l'homme serpent concernant un saut où se trouve derrière une meurtrière ??
Pour ces deux questions, je ne sais pas.
lolo-ratchet dit:
- le clerc peut-il soigner à travers une meurtrière ???
Non, c'est clairement écrit dans la règle : le clerc ne peut soigner à travers une herse fermée ou une meurtrière.

L’homme serpent ne peut pas attaquer a travers une meutrière, à moins qu’il ne possède la lance telescopique. C’est le cas pour n’importe quel personnage: attaque possible seulement avec la lance en étant adjacent a travers la meurtrière.

Pour le saut, ce n’est pas possible non plus : son pouvoir est qu’il peut passer a travers les meutrières pendant son mouvement (6 en mvmt) et le saut n’est pas un “mouvement”, c’est une action a part.

Pour tes 4 questions, les réponses sont non, non, non et non.

Si tu a d’autres questions, n’hesites pas a cliquer sur les liens :

http://www.dungeontwister.org/glossaire.php

ou

http://www.dungeontwister.org/forum/viewforum.php?f=76

zalex dit:L'homme serpent ne peut pas attaquer a travers une meutrière, à moins qu'il ne possède la lance telescopique. C'est le cas pour n'importe quel personnage: attaque possible seulement avec la lance en étant adjacent a travers la meurtrière.

C'est également possible avec l'arc donc je suppose avec toute arme à distance. (livret règle et tutorial Prison, page 16, tutorial 4, schéma 11)

Exact, il faut qu’il soit adjacent à la meurtrière, dans ce cas il peut atTaquer (comme n’importe quel autre perso) un perso adverse en ligne de vue, c a d que le perso attaqué n’est pas forcément collé de l’autre coté de la meutrière. Mais pour la lance, il faut que les deux persos soit collé à la meutrière.

Merci à tous les 2 ! :pouicok: