Non rien…
Et la version anglaise c’est IYA ?
Ok je sors
Gaffophone dit:Et la version anglaise c'est IYA ?
Ok je sors![]()
C'est ça et IDA en version allemande !
Cela dit sur le BGG, on peut trouver ça également :
Ça doit faire mal

Jolies courbes en tout cas!
-Mildaene.
Nan, c’est UYA*
*: on dit up, pas in en anglais
Tub' dit:Nan, c'est UYA*
*: on dit up, pas in en anglais
On sent l'homme d'expérience.

Et c’est quoi le fondement du jeu ?
Et pour commander le jeu, où envoie-t-on le chèque ?
Et ce jeu restera-t-il dans les annales ?
Etc…
La règle de DTC dit:Le challenger exprimera sa joie en clamant à la face de son adversaire « DTC !!! ».
La messe est dite !
XRipper dit:Et c'est quoi le fondement du jeu ?
Et pour commander le jeu, où envoie-t-on le chèque ?
Et ce jeu restera-t-il dans les annales ?
Etc....
Joli !

Ca va se vendre par caisses !
C’est entre Skull & Roses et le Perudo. Futur As d’Or ?
Et sinon, en anglais ce serait plutot On Uranus bande d’incultes.
Nous avons cru un dans un premeir temps qu’il s’agissait de “Dans Ton Cube” ce qui a évidemment éveillé notre attention mais, après renseignements, La Lidja se désolidarise totalement de cette chose !
tom vuarchex dit:Nous avons cru un dans un premeir temps qu'il s'agissait de "Dans Ton Cube" ce qui a évidemment éveillé notre attention mais, après renseignements, La Lidja se désolidarise totalement de cette chose !
Donc, avec la LIDJA, pas d'ambiance DTC... Vous êtes tristes !
XRipper dit:tom vuarchex dit:Nous avons cru un dans un premeir temps qu'il s'agissait de "Dans Ton Cube" ce qui a évidemment éveillé notre attention mais, après renseignements, La Lidja se désolidarise totalement de cette chose !
Donc, avec la LIDJA, pas d'ambiance DTC... Vous êtes tristes !
En même temps avec un totem ca peut faire mal

Je viens de voir la trictrac tv, ça a l’air cool!
Question : est-ce plus jouable à 2 que le Perudo?
Un bon petit jeu de bluff faisant penser à SKULL and ROSES pour son ambiance mais avec une mécanique sensiblement différente. Parties courtes que l’on peut enchaîner en peu de temps.
Pour ceux qui souhaiteraient tester la mécanique du jeu avant de l’acheter et pour peu que l’on possède également l’excellent MUNDUS NOVUS, il suffit de prendre les cartes 1 à 6 en 9 exemplaires chacune ainsi que les 12 cartes trésor incas qui serviront de Joker pour constituer le paquet des 66 cartes du jeu. Si le jeu vous plaît, libre à vous d’acheter l’original par la suite.
DodoDO dit:Je viens de voir la trictrac tv, ça a l'air cool!J'y ai joué à 3 hier et ça a été une vraie bonne surprise: bon jeu qui tourne bien à 3, donc j'imagine qu'à 2 ça marche bien aussi.
beri dit:DodoDO dit:Je viens de voir la trictrac tv, ça a l'air cool!J'y ai joué à 3 hier et ça a été une vraie bonne surprise: bon jeu qui tourne bien à 3, donc j'imagine qu'à 2 ça marche bien aussi.
Merci pour le retour! Il sera dans ma prochaine commande!
Oui, c’est vraiment un bon petit jeu. C’est un Perudo (avec les règles d’enchères de la version Parker, ou de Bluffer) mais le fait que ce soit des cartes change pas mal de choses (on peut compter ou simplement se dire que si beaucoup de 5 sont sortis, il y a peu de chances que l’annonce “8 cartes 5” soit véridique) et puis surtout, la grosse différence avec le Perudo c’est que tu refiles les cartes de ton bluff, du coup c’est encore plus jouissif quand tu réussis à bluffer.
A ce Knizia ! Encore une fois pas beaucoup d’originalité sur ce coup-là, mais toujours une réussite !
Ah oui… une autre différence notable : je n’aurais jamais eu l’idée de proposer Perudo à 3 joueurs (peut-être à tort, hein !). Mais hier soir, DTC à 3 joueurs à vraiment bien fonctionné. (Même partie que beri, et je suis conquis également.)