suite au topic sur le killer je viens de mettre me snotes à jour (environ 15 5 )et je m’aperçois que mes notes correspondent à peu près à mes goûts actuels à un ou deux exemples près …puis vient le cas de Igloo Pop
jeu que j’aime bien mais sans plus, un peu répétitif à mon goût …un 3 lui sierait bien
or chaque fois que je sors ce jeu pour mes enfants ou leurs amis c’est le délire, ils adorent secouer…;etc…le jeu marche à tous les coups…Igloo pop étant clairement identifié comme un jeu pour enfant, 3 ne me paraît donc pas refléter sa valeur intrinsèque eu égard au public visé…
donc si quelqu’un cherche un jeu pour enfant je ne peux que lui conseiller iglo pop dans ce qui fonctionne le mieux chez moi…de ce fait si je suis cohérent je lui mets 5, aifn de conseiller le lecteur de la fiche
je suis tordu ou quoi ?
Ben tu as qu’à mettre 5 à tous les jeux à ce tarif vu qu’il y aura toujours quelqu’un à qui plaira un jeu.
xavo dit:Ben tu as qu'à mettre 5 à tous les jeux à ce tarif vu qu'il y aura toujours quelqu'un à qui plaira un jeu.
sauf que je ne conseille pas tous les jeux
dans le cas d'iglu pop c'est clairement un jeu que je mets en haut d ema liste si on demande un jeu pour enfnat de 8/10 ans parce je suis à peu près sur que ça correspond aux critères et que le jeu atteint son objectif.
Bah 3/5 pour ton appréciation perso et les limites du jeu.
5/5 pour l’ambiance qu’il génère.
Bref ça se calcule vite: 4/5 (comme d’autres sur la fiche
). Comme ça tout le monde est content: toi et ta conscience ![]()
Bref pour répondre à ta question, c’est un peu un mélange de tout ça parce que sinon beaucoup de jeux pour enfants auraient 1 ou 2 de moins: simplement quand j’y joue avec des enfants, je suis surpris (en bien) du résultat.
P.S.: J’ai l’impression que la Tubpalfersoïte sévit sur le forum, c’est contagieux comme virus ![]()
Oui, faut mettre 3.
Moi j’ai bien déglingué “Himalaya” alors que tous les autres joueurs à ma table ont aimé et qu’il est censé être un bon jeu !
Par contre, quand Mr Phal aura mis en place ses fameux Top 5, là tu pourras mettre ce jeu en avant dans la catégorie “enfants”…
limp dit:Oui, faut mettre 3.
Là pour le coup, je suis pas d'accord avec toi Limp
Ce qui est bien dans les notes, c'est qu'on note le plaisir de jouer au jeu et non pas sa qualité intrinsèque. Si c'était le cas, on ne noterait que les mécaniques, et age of steam ou caylus n'auraient que des 5 (bon d'accord, ils en ont beaucoup !).
Je reconnais pas mal de défaut à Himalaya, le matos pas forcément top, le hasard relativement important, par contre, j'ai toujours envie d'y jouer tout le temps, chaque partie me titille là où il faut, donc 5.
Donc pour en revenir à l'exemple du patounet, si le jeu est moyen-bof comme igloo pop mais qu'à chaque fois j'observe, en m'amusant un peu aussi, une hystérie collective autour de la table, je vais bien noter 4 ou 5.
Les jeux pour enfants d'ailleurs, je les note beaucoup en fonction des gouts des miens, d'enfants. Eux ne postent pas sur TT (par encore
Un exemple, le "qui est ce ?", c'est un jeu que je connais depuis longtemps, qui m'amuse moyen maintenant, mais ma fille de 6 ans enchaine partie sur partie, donc j'ai envie de dire "un must pour 6 ans" alors je vais pas mettre un 2, note que je lui mettrais si j'y jouait entre adultes (ce qui ne me viendrait pas à l'idée en fait
Je note toujours en fonction de moi. Pas des autres. Je considère que c’est mon avis, pas celui de mon groupe de joueurs. Après tout, ils peuvent venir donner eux-mêmes leur avis.
Donc 3/5. ![]()
Oui. en plus je crois avoir mis 4 à “Qui est ce ?”
Ya assez de jeux pour enfants bons pour qu’on aime aussi. J’en ai noté pleins…
Donc, si le jeu m’ennuie, je baisse la note, normal…
Et puis, si les enfants notent pas, c’est les parents qui lisent et achètent et si ils sont sur TT, ils jouent aussi… bref, vaut mieux que le jeu leur plaise aussi et mettre une note d’adulte où tu prends le paramètre enfant en considération, bien sûr, mais faut que le jeu t’amuse…
Limp, Peter Pan lui aussi…
MOz dit:Je note toujours en fonction de moi. Pas des autres. Je considère que c'est mon avis, pas celui de mon groupe de joueurs. Après tout, ils peuvent venir donner eux-mêmes leur avis.
Donc 3/5.
oui bien sur, le cas ne se pose pas en dehors des jeux pour enfants
ElGrillo dit:oui bien sur, le cas ne se pose pas en dehors des jeux pour enfants
Je ne te dirais pas ce que je pense de l'évaluation des jeux pour enfant.
MOz dit:Je note toujours en fonction de moi. Pas des autres. Je considère que c'est mon avis, pas celui de mon groupe de joueurs. Après tout, ils peuvent venir donner eux-mêmes leur avis.
Donc 3/5.
idem que le grillo...en fait la question se pose chez moi pour les jeux pour enfants ou je note plus en fonction des réactions des joueus qu'en fonction de mon propre attrait pour le jeu
MOz dit:ElGrillo dit:oui bien sur, le cas ne se pose pas en dehors des jeux pour enfants
Je ne te dirais pas ce que je pense de l'évaluation des jeux pour enfant.
j'imagine