[Du Balai !]
Ce cas est apparemment rarissime, mais il peut se présenter :
Que fait-on lorsque tous les symboles sont présents dans les deux couleurs ?
Personne ne doit avancer ni présenter de carte, sous peine d'être pénalisé ? Mais quid de celui qui referme le livre ?
Merci pour vos éclairantes réponses d'avance !
Ben, tour pour rien, on relance je dirai. C'est plus simple...
ben celui qui referme le livre a tout faux, et reculera donc
sinon, jamais eu le cas, mais bon, je suppose que si ca m'arrive, si je vois que tout le monde voit bien qu'il n'y a pas de formule, ben on relance...
voilà mon avis
François
Celui qui retourne le livre ne prend pas de pénalité s'il ne met pas de carte, il a tout bon non ?
Mais bon, comme on relance...
On lance un sondage ?
Fadest dit:La réponse de Monsieur Bruno des Montagnes qui confirme ce qui a été dit plus haut :
Ouh là, j'ai bien employé la fonction recherche, mais pas retrouvé ces notes-là. Merci beaucoup pour le lien !
Mais, qui doit prendre l'initiative de relancer les dés ? Et quand, après combien de temps ? Il y a peut-être des gens qui vont encore chercher la formule et qui risquent de se tromper encore...
ElGrillo dit:Celui qui retourne le livre ne prend pas de pénalité s'il ne met pas de carte, il a tout bon non ?
en fait il n'a pas le droit de ne pas mettre de carte!
Donc il est obligé de faire la connerie. C'est bien dans l'esprit pervers des zauteurs à mon avis.
Il avait kapa fermer le livre alors qu'il n'y a rien de valide non mais!
lABCdaire dit:Mais, qui doit prendre l'initiative de relancer les dés ? Et quand, après combien de temps ? Il y a peut-être des gens qui vont encore chercher la formule et qui risquent de se tromper encore...
Je crois qu'il y a une partie débutée en 2005, ils attendent encore
En fait, au bout d'un moment, les meilleurs se détournent de la boite, les plus lents ont le temps de voir. Quand plus personne n'a l'air concentré, il est de bon ton de dire "Tout le monde est d'accord qu'il n'y a rien, on relance ?"
Sinon, il ya la solution faire semblant de se précipiter pour fermer, en espérant qu'un adversaire se fasse prendre et ferme la boite
D'un autre coté, ça ne nous est arrivé qu'une fois lors de la première Gencon, donc avant d'avoir la réponse officielle, et on avait du jouer 0 carte, sans que ça pourrisse la partie.
C'est écrit dans les règles, s'il n'y a pas de formule, on attend un peu de voir que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de formule et on relance les dés.
Celui qui ferme le livre a faux.
MrGirafe dit:C'est écrit dans les règles, s'il n'y a pas de formule, on attend un peu de voir que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de formule et on relance les dés.
Celui qui ferme le livre a faux.
On ne doit pas avoir les mêmes règles...
Je ne peux donc que re-confirmer mes propos d'il y a quelques mois:
Il est effectivement tout à fait possible (même si c'est rare) que tous les dés s'annulent.
Dans ce cas:
- si quelqu'un a eu l'imprudence de fermer un peu vite la boite, comme on est obligé d'écrire une formule de au moins une carte, il recule, et les autres n'avancent pas... de toute façon, il n'y a aucun bonus pour des formules qui n'existent pas !! non mais !!! Clin d'oeil
- Evidemment si personne ne ferme la boite, alors on relance tout simplement les dés, et comme le dit quelqu'un plus haut, au bout d'un temps raisonnable, il va bien y avoir quelqu'un pour dire bon.... tout s'annule. on relance ? pas besoin de légiférer sur la durée raisonnable