Lapinesco dit:Alors Splendor et Jaipur, c'est bon on a, et je les cite justement comme exemple Divinare, pas mal ! Kabuki, je vais regarder Medieval academy, pkoi pas Tokaido, je visais plus du pti jeu, à voir Merci, et vous pouvez continuez (tant que vous me dites pas splendor et Jaipur à chaque réponse :p )
Tokaïdo est un excellent jeu pour ceux qui aiment voyager mais les règles ne s'expliquent pas en 5mn. Et puis ce n'est pas vraiment un jeu de cartes. Medieval Academy à 2 joueurs est très fade. Je pense aussi à Intrigo, un sacré jeu de fourbes. Vite expliqué, avec des jetons et des cartes que l'on place plus qu'on les joue.
Un jeu très très interactif. On peut y jouer pour le fun sans trop calculer ou bien se prendre la tête et faire tenir la partie en plus d'une heure. De plus on peut le trouver à pas cher en neuf si on cherche bien La videorègle de Divinare, un jeu trop sous estimé. http://videoregles.net/videoregle/divinare Ah, suis-je bête, j'allais oublier le malin Knizia et son excellent Duckomenta Art. Juste indispensable ce jeu. S'explique en 5mn. Des jetons et des cartes originales pour les amateurs de peinture.
Donc je résume : 3 jeux de cartes avec des jetons jouables dès 2 joueurs et selon moi très beaux Divinare Intrigo Duckomenta Art Bon choix mon cher Lapinesco
Jarlaath dit:Jamaica !!! C'est un des plus beaux jeux du monde. Il est simple et funky (oui oui, il y a une référence de trentenaire^^'), les cartes sont splendides et il y a plein de jetons.
Ah oui, plein de jetons de formes diverses et de belles cartes.
J'y repense, mais dans Rencontre Cosmique, il y a plein de cartes, des jetons et le jeu est superbe, en plus d'être le meilleur jeu de l'univers.
Hanabi, oui pourquoi pas (j’avais pas forcément de coop en tête). Intrigo, bonne idée Duckomenta Art, effectivement, plus beau jeu de l’univers, Jamaica, trop long (et je l’ai revendu, donc j’ai pas envie de me toftofiser en rachetant/revendant ma ludo ) J’ai pensé aussi à Sushi go (je me perds un peu dans les noms, bref celui où l’on gagne des jetons selon des majorité, pas les dominos de Knizia, ni le jeu de draft) Encore merci à vous pour ces pistes
Et pourquoi pas Targui ? C’est joli, c’est bon, y’a des cartes, des jetons, des pions, bon c’est indiqué 60min mais si tu arrives à jouer chaque tour en 4min max, ça passe dans tes critères
Si les pièces de monnaie peuvent être considérées comme des jetons, Pourquoi pas bâtisseur ? Mais tu dois déjà l’avoir. C’est marrant ma femme joué très peu et les jeux qu’elle aime sont exactement ceux que tu as cité. Donc si tu fais abstraction des jetons, je te propose sky tango et noe qu’elle aime beaucoup.
bokomeme dit:Si les pièces de monnaie peuvent être considérées comme des jetons, Pourquoi pas bâtisseur ? Mais tu dois déjà l'avoir. C'est marrant ma femme joué très peu et les jeux qu'elle aime sont exactement ceux que tu as cité. Donc si tu fais abstraction des jetons, je te propose sky tango et noe qu'elle aime beaucoup.
Bâtisseurs, je l'ai revendu Sky tango et Noé marchent effectivement pas mal, je me le note aussi
Pour un vieux de la vieille des jeux tu dois deja connaitre mais je me permets de cite en jeu a 2 Kahuna qui remplit tout les criteres. Sinon en un peu plus long et trouvable d’occas comme neuf de par chez moi Shipwright of northSea Et limite question jetons (mais les cartes equipements sont bien epaisses): welcome to the dungeon
Notre Kahuna est usé jusqu’à la corde. Shipwright of northSea, j’y joue chez un ami, j’aime beaucoup mais trop long (à expliquer ça passe presque, mais à jouer ça dépasse), et peut être un soupçon trop violent welcome to the dungeon, on a, très bon, je le mettais pas dans la case recherchée (à voir)
Pour Shipwright of northSea il y a une extension imprimable sur bgg qui est vraiment très bien. Ça débloque le jeu … tout en restant agressif . Je vous la conseille vivement !
bokomeme dit:Pour Shipwright of northSea il y a une extension imprimable sur bgg qui est vraiment très bien. Ça débloque le jeu ... tout en restant agressif . Je vous la conseille vivement !
J'en parle à mon pote, étonnant qu'il en l'ai pas déjà récupéré c'est un vrai aspirateur
Lapinesco dit:Alors Splendor et Jaipur, c'est bon on a, et je les cite justement comme exemple Divinare, pas mal ! Kabuki, je vais regarder Medieval academy, pkoi pas Tokaido, je visais plus du pti jeu, à voir Merci, et vous pouvez continuez (tant que vous me dites pas splendor et Jaipur à chaque réponse :p )
Tokaïdo est un excellent jeu pour ceux qui aiment voyager mais les règles ne s'expliquent pas en 5mn. Et puis ce n'est pas vraiment un jeu de cartes. Medieval Academy à 2 joueurs est très fade. Je pense aussi à Intrigo, un sacré jeu de fourbes. Vite expliqué, avec des jetons et des cartes que l'on place plus qu'on les joue.
Un jeu très très interactif. On peut y jouer pour le fun sans trop calculer ou bien se prendre la tête et faire tenir la partie en plus d'une heure. De plus on peut le trouver à pas cher en neuf si on cherche bien La videorègle de Divinare, un jeu trop sous estimé. http://videoregles.net/videoregle/divinare Ah, suis-je bête, j'allais oublier le malin Knizia et son excellent Duckomenta Art. Juste indispensable ce jeu. S'explique en 5mn. Des jetons et des cartes originales pour les amateurs de peinture.
Donc je résume : 3 jeux de cartes avec des jetons jouables dès 2 joueurs et selon moi très beaux Divinare Intrigo Duckomenta Art Bon choix mon cher Lapinesco
Intrigo est bon à deux? J'avais cru comprendre que pas forcément et en plus la variante officielle suggérée par les auteurs n'est plus en ligne....