Du besoin de conseil

Bon déja Merci énormément pour vos réponses !! ca me permet d’y voir un peu plus clair !
Petite précision quand même, quand je dis trop velue je pense à Eclipse, mage knight, twilight impérium (donc du bon gros monster game)
Il m’arrive régulièrement de faire du caverna / 7 wonders full extensions et aussi du game of throne jeu de plateau donc ca reste quand même un groupe de joueurs plus que préparé ^^…

shambhala dit:Je verrai bien Zombicide dans ta ludo, il ne fera pas doublon, il est classe, il est bien, il est fun et il est pas difficile.

J’ai déja zombicide en faite :clownpouic:
J’ai regardé pas mal de vidéo justement, Lewis & clark à l’air vraiment de répondre à mes critères…
Le plateau est sublime les meeples indien me font de l’oeil ca a l’air tout bon et puis 1-5 c’est exactement ce qu’il me faut…
Concernant myrmes… je sais pas … ya pas le truc… (je vous aide pas beaucoup je sais xD)
Et suburbia me fait de l’oeil aussi…o0… Je sais pas pourquoi mais il a quelquechose qui me tente bien

Bon je pense que je vais craquer pour lewis and clark… en tout cas merci encore pour vos réponses ! Je vais regarder vos autres propositions en détail aussi pour un achat futur :D

Bon ton choix semble etre fait mais d’apres la liste des jeux que tu aimes en plus de ceux déjà cités je regarderais également SEASONS il a tout ce qu’il faut pour te plaire :wink:

De la bonne utilisation du top BGG : avec quelques filtres automatiques on peut faire de belles choses. Ici notamment, un filtre sur le « poids » du jeu, puisque c’est le critère principal. C’est un critère très subjectif, donc à prendre avec des pincettes, mais BGG propose de voter pour chaque jeu une note de « poids » comprise entre 1 et 5.
Caverna, le jeu le plus lourd évoqué ici a une moyenne de 3.8, ce qui correspond à peu près à « moyen-lourd ». On va se fixer une limite de 4, histoire de se laisser progresser un peu, et lancer une recherche (lien adv. search sur BGG).
On trie par ranking, et voici le resultat :
1. Twilight Struggle (mais c’est un jeu à 2)
2. Terra Mystica
3. Agricola (mais risque de faire doublon avec Caverna)
4. Puerto Rico
5. Netrunner (mais c’est un jeu à 2, et qui plus est un JCE)
6. Caverna (tu as déjà)
7. Eclipse (qui n’a rien de spécialement velu, c’est considéré comme plus simple que Caverna, peut-être un peu plus long, et encore)
8. Funkenschlag (si le thème/matériel ne te rebute pas, ce serait dommage d’ailleurs parce que ce jeu est génial)
9. Les Châteaux de Bourgogne
10. Le Havre
Voilà de quoi faire ;)