Du cheval en daube

jmguiche dit:Pour avoir fourgué de la viande de cheval même pas avariée, bref une minable escroquerie, je parie qu'il va y'a avoir de la prison du coté de castelnaudary

Selon certains journaleux cette viande serait impropre à la consommation en raison de la présence de je ne sais plus quel médicament injecté aux chevaux.
Enpassant dit:
jmguiche dit:Pour avoir fourgué de la viande de cheval même pas avariée, bref une minable escroquerie, je parie qu'il va y'a avoir de la prison du coté de castelnaudary

Selon certains journaleux cette viande serait impropre à la consommation en raison de la présence de je ne sais plus quel médicament injecté aux chevaux.

Non, ça c'est une autre affaire qui ne concerne pas (encore) la bidoche e cheval qui viendrait de Roumanie. Celle-là elle viendrait direct de Grande-Bretagne.
Enpassant dit:

J'ai entendu un démentis la dessus pour la viande de findus.

On verra.

Je m’y perd avec ces chevaux qui arrivent de partout. :?

Enpassant dit:Je m'y perd avec ces chevaux qui arrivent de partout. :?

Voila une petite pause musicale s'impose:
http://www.youtube.com/watch?v=-9HshYGmMCA

Il y en a un peu plus, je vous le laisse?
http://www.youtube.com/watch?v=VMTYdYYGSms

:D

Merci Bobby :)

Bah de toute façon la carte maîtresse des salariés qui vont perdre leurs emplois est abattue donc y’en à plus pour bien longtemps avant qu’on entende plus parler de rien … que les gens retrouve une activité normale et que les consommateurs continuent de bouffer de la merde à l’insu de leur plein gré … circulez y’a bientôt plus rien a voir … et n’oubliez pas de manger du poisson nourris au porc c’est bon pour l’emploi…

Pour ceux qui tombe encore des nues LISEZ le blog planète sans visa de Fabrice Nicolino. Voici quelques extraits de ses articles, n’oublions pas le saumon :-), et moins drôle la lutte des indiens du canada on vous en a parlé?

extrait de son blog :

Comment marche la communication de crise (sur la viande)
Publié le 15 février 2013
Franchement, ne vous emmerdez pas avec les détails du supposé scandale de la viande de cheval. Tous les grands acteurs du dossier - ministère de l’Agriculture, ministère de la Consommation, FNSEA, industriels de la bidoche - ne songent qu’à une chose : éteindre le feu. Ce qui menace encore, après tant d’autres crises majeures dont je vous épargne la liste, c’est la crise systémique, l’effondrement des marchés, la panique, la banqueroute de certains. Don, éteindre. Depuis le début, l’opinion est baladée par les pouvoirs, de concert avec des médias pressés, qui n’ont ni le temps ni l’énergie de comprendre quoi que ce soit.

Quand l’animal devient un “minerai de viande”
Publié le 12 février 2013
Une lectrice de ce blog, Luci (à moins qu’il ne s’agisse d’un lecteur), m’envoie le message suivant :
Bonjour,
Dans le Parisien de ce dimanche, un journaliste écrivait grosso modo ceci : « dans les plats surgelés, l’ingrédient utilisé est du “minerai de viande”, un mélange de muscle, d’os et de cartilage. » … à gerber… mais peut-être ai-je mal lu ? Êtes-vous en mesure d’infirmer ou de confirmer/préciser ces dires ?
Merci d’avance
Et voici ma réponse :
Luci,
Oui, je confirme : on utilise massivement ce que ces salopards appellent du “minerai de viande”. C’est-à-dire un un mélange de déchets à base de muscles, d’os et de collagène. Voici ce qu’on trouve dans un document officiel et qui s’appelle Spécification technique n° B1-12-03 du 28 janvier 2003 applicable aux viandes hachées et aux préparations de viandes hachées d’animaux de boucherie :
“Le minerai ou minerai de chair utilisé pour la fabrication des viandes hachées correspond exclusivement à des ensembles de muscles striés et de leurs affranchis, y compris les tissus graisseux y attenant, provenant de viandes fraîches découpées et désossées, réfrigérées, congelées ou surgelées, répondant aux spécifications prévues par le Code des usages.”

Les journalistes et l’éternel scandale de la viande
Publié le 11 février 2013
Je précise que je ne reste pas longtemps, car j’ai d’autres chats à fouetter. bien d’autres tâches à accomplir. Vous suivez peut-être le désopilant feuilleton de la bidoche de cheval astucieusement ajoutée à la bidoche bovine pour accroître les bénéfices de la chaîne industrielle. Vous noterez peut-être que j’ai écrit bovine au lieu que de bœuf. La raison en est simple, et il faut commencer par le commencement : la viande de bœuf est presque exclusivement de la viande de vache. Une vache épuisée par la gestation de veaux à tire-larigot, ou d’hectolitres de lait arrachés à ses pauvres tétines. Pour parler, encore faudrait-il dire le vrai, et le système de la viande industrielle, relayé par les journaux, ignorants, indifférents, insouciants, ment. Totalement.
Comme j’ai écrit le livre Bidoche (L’industrie de la viande menace le monde)

“Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé lundi à l’AFP que l’entreprise Spanghero allait retrouver son agrément sanitaire pour ses activités de production de viande hachée, de saucisserie et d’élaboration de plats cuisinés.
L’entreprise, au coeur du scandale de la viande de cheval faussement estampillée “boeuf”, ne pourra pas en revanche reprendre son activité d’entreposage de matières premières congelées, a-t-il expliqué.” (AFP)

Donc ils peuvent produire mais pas stocker les matières premières.
Ça va pas être facile à moins d’acheter la viande sur pattes et de la hacher direct quand elle arrive.

Au moins, dans les rayons on reconnaîtra les produits fabriqué par Spanghero à leur fumet …

Espinha de Bacalhau dit:Moi, je mange direct la farine de porc. Sans transit par le poisson.
C'est trop bon !

Espinha en chair et en os... ?

tupak amaru dit:
Oui, je confirme : on utilise massivement ce que ces salopards appellent du “minerai de viande”. C’est-à-dire un un mélange de déchets à base de muscles, d’os et de collagène.

Faut il rappeler que la gélatine est produite à base d'os et que vous retrouvez cette gélatine dans vos bonbons, glaces, confitures, gateaux, ... ? :roll:

Panzani aussi! :mrgreen:

Quelqu’un a vu mouton 2.0 ?

Girafe dit:Quelqu'un a vu mouton 2.0 ?

Ne serait-ce pas en rapport avec le "pucage" des moutons ?
Girafe dit:Quelqu'un a vu mouton 2.0 ?

Et allez ! Un autre scandale sanitaire !

“Etats-Unis: Budweiser accusée de mettre trop d’eau dans sa bière” (AFP)

ah non !!!le cheval et le boeuf, ok passe encore
mais la bière faut pas déconner ,

bon en même temps de la bud :pouicvomi:
L’eau, ça doit être le seul truc qui donne du goût à ce mélange américain

vincelnx dit:ah non !!!le cheval et le boeuf, ok passe encore
L'eau, ça doit être le seul truc qui donne du goût à ce mélange américain

moi, c'est l'appelation bière de la bud qui me hérisse le poil :mrgreen:
Le Korrigan dit:
vincelnx dit:ah non !!!le cheval et le boeuf, ok passe encore
L'eau, ça doit être le seul truc qui donne du goût à ce mélange américain

moi, c'est l'appelation bière de la bud qui me hérisse le poil :mrgreen:

C'est vrai que "pipi de chat" convient beaucoup mieux (on en revient encore aux animaux...)
Cookie dit:
Le Korrigan dit:moi, c'est l'appelation bière de la bud qui me hérisse le poil :mrgreen:

C'est vrai que "pipi de chat" convient beaucoup mieux (on en revient encore aux animaux...)

Le pipi de chat doit être meilleur que la Bud.

Je préfère encore boire une bière au chocolat plutôt que de la Bud.